Recherche d'un portable puissant.

Démarré par kochka, Mai 21, 2012, 15:17:52

« précédent - suivant »

kochka

Je vais devoir changer mon portable.
J'ai besoin d'une machine assez puissante pour servir trois ans avec des fichiers de 36mp ou plus (si affinité ;)), avec un écran de 16-17" qui servira surtout pour les outils, avec un écran calibré à coté pour les photos.
Habitué aux Sony, j'ai trouvé un modèle avec un I7 costaud, un SSD de 256 et 8G de mémoire vive. Avec quelques bricoles, je ne suis pas loin de 1800€.
Connaissez vous d'autres marques sérieuses qui proposent ce type de config?
J'ai bien regardé Apple, mais c'est près de 3000€ avec les mêmes éléments.  >:(
J'ai un peu regardé ASUS,  mais je ne connais pas leurs portables.
Merci de vos idées.
PS, je ne veux pas de fixe car c'est pour emmener à la campagne.

Technophile Père Siffleur

RolandH

kochka

Merci de cette première réponse.
Je suis un peu réticent pour Dell après avoir vu comment ils fonctionnent en interne par appel d'offres, avec des éléments non suivis et qui changent régulièrement en fonction des réponses aux AO
J'ai peut-être tort, car je n'ai pas vu comment fonctionnent les autres.

RolandH

Mon expérience DELL est plutôt bonne : achat de 3 PC portables en 2011, 2 en 2012, écran U2711 le mois dernier ...

Gérard_M

tu devrais jeter un oeil sur le dernier "Réponse photo" (avec une photo d' Eugene Smith en couverture) , il y a un article comparatif sur les portables pour une utilisation Lightroom et Photoshop .....
il y a un Samsung de course ......
Boitiers Canon,bridge,

kochka

Merci, je vais voir.
D'autre part il semble que les  Ivy Bridge arriveraient dans un mois  sur des portables.
Cela vaut le coup d'attendre un peu , tout en continuant les recherches.

parapente

Les portables Dell c'est du costaud, on en a au bahut et ils résistent aux élèves, les plus vieux ont 7 ans et pratiquement aucun pb...

THG

Citation de: kochka le Mai 21, 2012, 15:17:52
Je vais devoir changer mon portable.
J'ai besoin d'une machine assez puissante pour servir trois ans avec des fichiers de 36mp ou plus (si affinité ;)), avec un écran de 16-17" qui servira surtout pour les outils, avec un écran calibré à coté pour les photos.
Habitué aux Sony, j'ai trouvé un modèle avec un I7 costaud, un SSD de 256 et 8G de mémoire vive. Avec quelques bricoles, je ne suis pas loin de 1800€.
Connaissez vous d'autres marques sérieuses qui proposent ce type de config?
J'ai bien regardé Apple, mais c'est près de 3000€ avec les mêmes éléments.  >:(
J'ai un peu regardé ASUS,  mais je ne connais pas leurs portables.
Merci de vos idées.
PS, je ne veux pas de fixe car c'est pour emmener à la campagne.

Bien qu'étant très Mac, je lorgne très sérieusement du côté des Vaio pour mon prochain portable. À budget équivalent d'un MBA ou d'un MBP, il est clair qu'Apple ne s'aligne pas du point de vue de la fiche technique.

kochka

Les Vaio (j'en suis à mon troisième) sont maintenant encore chers par rapport à l'équivalent ailleurs.
Toshiba 17" 900€ avec Deux DD de 550G, le Vaio équivalent en écran et en proc, est nettement plus cher avec un seul DD.