Lightroom 4.1 RC2

Démarré par Manu_9, Avril 27, 2012, 07:14:14

« précédent - suivant »

Jc.

Ich habe noch nie beleidigt ! ;D  Ansonsten ist es THG, das begann ;) ...

Marcus 49

Toll !
LichtZimmer ist wirklich ein gut Produkt !  ;)

Markus
Primum non nocere.

Giorgioeos

Citation de: hamacintosh le Avril 27, 2012, 16:48:02
Bonjour,
Pour un utilisateur lambda comme moi, sans âme de B testeur, conseillez vous l'installation de ces mises à jour RC, et si non, avez vous une idée de la sortie d'une mise à jour 4.1 " tout public" ?
Merci & bon week end à tous.
Tristan

Oui,

je crois que que tu es plus "beta testeur" encore en restant sur la 4.0   ;)

Georges

jmk

Citation de: THG le Avril 27, 2012, 16:40:08
Je viens tout juste de publier ma présentation détaillée avec, notamment, des informations sur les outils compatibles avec les fichiers HDR à virgule flottante, une démonstration des nouveaux outils de correction de l'AC, ainsi que des petits changements peu ou pas documentés :
http://goo.gl/RWP56

Merci  :)

jmk

Citation de: Marcus 49 le Avril 27, 2012, 17:07:27
Toll !
LichtZimmer ist wirklich ein gut Produkt !  ;)

Markus

LichtZimmer ist wirklich ein gutes Produkt ! 

Ich lernte in der Schule Deutsch :)

Pat91

Citation de: jmk le Avril 27, 2012, 17:34:45
LichtZimmer ist wirklich ein gutes Produkt ! 

Ich lernte in der Schule Deutsch :)

Deutsch hab' ich in der Schule gelernt.

(wenn ich mir erlauben darf  ;D )
Patrick

jmk

Citation de: Pat91 le Avril 27, 2012, 17:50:32
Deutsch hab' ich in der Schule gelernt.

(wenn ich mir erlauben darf  ;D )

Naturlich !  :)

Pat91

Patrick

THG

Citation de: jmk le Avril 27, 2012, 17:31:49
Merci  :)

Bitte schön

(la mienne aussi)

désolé, pas pu résister, je --->

jmk

Citation de: THG le Avril 27, 2012, 19:09:51
Bitte schön

(la mienne aussi)

désolé, pas pu résister, je --->

;D ;D

jmk

Citation de: Pat91 le Avril 27, 2012, 18:48:08
Ich würde lieber "Helle Kammer" vorschlagen.

Das gefallt mir besser  :)

JEANPAUL

Citation de: THG le Avril 27, 2012, 16:40:08
Je viens tout juste de publier ma présentation détaillée .../... ainsi que des petits changements peu ou pas documentés : http://goo.gl/RWP56

A propos de Prise en charge des fichiers HDR : Pensez-vous que la version finale permettra le HDR à partir d'un fichier RAW unique, et non assemblage de plusieurs RAW, comme le fait, avec succès DxO ?

jmk

Citation de: kalifano31 le Avril 30, 2012, 12:44:49
kézako?

Tu as raison, si on continue, on va finir de l'autre côté du Rhin.  :D

Nikojorj

Citation de: JEANPAUL le Avril 30, 2012, 12:45:29
Pensez-vous que la version finale permettra le HDR à partir d'un fichier RAW unique, et non assemblage de plusieurs RAW, comme le fait, avec succès DxO ?
Avec un usage vigoureux mais néanmoins raisonnés des curseurs et une PdV adaptée (avec suffisament de contraste capturé), c'est possible depuis LR1.

JEANPAUL

Oui effectivement, mais il faut agir sur de nombreux curseurs, donc y passer plus de temps... et selon mon ressenti le bruit augmente vite dans les zones foncées... et pas évident de gérer les tonalités "éclaircies" !
DxO fournit rapidement une base exploitable

Nikojorj

Citation de: JEANPAUL le Avril 30, 2012, 15:59:45
et selon mon ressenti le bruit augmente vite dans les zones foncées... et pas évident de gérer les tonalités "éclaircies" !
Pour le bruit dans les ombres, c'est une fatalité (surtout avec un canon ;) ), et sinon il se peut fort que LR4 soit plus aisé pour ce genre de rendu.

THG

Citation de: JEANPAUL le Avril 30, 2012, 12:45:29
A propos de Prise en charge des fichiers HDR : Pensez-vous que la version finale permettra le HDR à partir d'un fichier RAW unique, et non assemblage de plusieurs RAW, comme le fait, avec succès DxO ?

Tout ce que je peux dire, c'est qu'il sera possible de traiter la tonalité des images destinées à être fusionnées ou celle de l'image fusionnée à son retour dans le catalogue.

En attendant, avec la tolérance d'exposition du processus 2012, on arrive déjà à faire du simili-HDR avec un seul fichier.

Par contre, la fusion ne se fera pas dans Lightroom.

JEANPAUL

(à Nikojorj) ...Bravo vous avez gagné, ce sont bien souvent des images RAW de paysages faites avec un canon 7d...

Mais force est de constater un "vrai" bon en avant avec le nouvel outils de développement de la RC2 qui réagit avec plus "de finesse" pour ce genre de travail... mais n'équilibre toujours pas correctement (en expo automatique) ce genre d'image ayant de gros écart zones foncée / zone clairs pour servir de base de travail...

C'est pour cela que je fais référence au système "Mono Photo" HDR DxO ...