Réduction bruit expo. longue

Démarré par platpays, Avril 30, 2012, 08:36:58

« précédent - suivant »

platpays

Bonjour

Qu'elle est l'utilité de cette fonction en mode Raw, si ensuite la photo est traitée sous Lightroom ?
Cette fonction est parfois très longue...

Powerdoc

Fonction utile dans tout les modes
Schématiquement, l'appareil photo prend une photo obtu fermée dans le noir, et obtiens une image avec des points chauds.
Ensuite elle va soustraire ces points chauds de l'image finale, réalisant ainsi un nettoyage.

astrophoto

oui, après la pose normale l'appareil prend une seconde pose de même durée obtu fermé, donc ça double le temps total. A choisir entre ça et le tampon pour virer les pixels chauds à la main (ou les fonctions anti-poussière qui peuvent parfois donner de bons résultats). C'est comme tout, il suffit d'essayer les deux méthodes, une photo avec et une photo sans et hop on compare   ;)

(sachant que la quantité et l'intensité des pixels chauds sont proportionnelles au temps de pose et exponentielles avec la température du capteur : ça double quand on double le temps de pose ou à chaque fois qu'on monte de 6 à 7°C, donc c'est 8 fois plus fort à 20°C qu'à 0°C)
Thierry Legault
astrophoto.fr

platpays