différence entre un viseur électronique et un viseur reflex ?

Démarré par speedyrabbit, Mai 09, 2012, 12:57:20

« précédent - suivant »

speedyrabbit

Bonjour à tous  :)

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence entre un viseur électronique et un viseur reflex ?

Ils passent tous les deux par le capteur.

Merci  ;)

GG_

Citation de: speedyrabbit le Mai 09, 2012, 12:57:20
lls passent tous les deux par le capteur.

Non la visée reflex est complètement optique ! (prisme + miroir, ce dernier cachant justement la capteur)

seba

Non dans la visée réflex on voit l'image projetée par l'objectif sur un verre de visée, par l'intermédiaire d'un miroir (d'où l'appellation réflex).
Rien à voir avec le capteur, ça existait bien avant la photo numérique et bien avant la photo tout court (avec les camera obscura).

gerarto

Ah ha... je prédis une longue vie à ce fil !  ;D

Et oui, mais non : le viseur (enfin la visée) reflex ne passe pas par le capteur...

Mais tous/toutes les deux passent par l'objectif.

Après, j'attends les explications (au sens musclé du terme...  ;) )

seba

Citation de: gerarto le Mai 09, 2012, 13:05:00

La visée réflex mono-objectif, oui (SLR en anglais).
La visée réflex bi-objectif, non (TLR en anglais).

speedyrabbit

CitationIls passent tous les deux par le capteur

Xcuses  ;D

Je voulais dire "ils passent tous les deux par l'objectif"

Merci pour ces schémas sur la visée reflex. Avez-vous aussi des schéma sur cette visée electronique ?

ValentinD

voici un schéma de visée électronique:
en fait, l'image qui passe par l'objectif se reflète sur le capteur. L'image passe par le prossesseur pour adapter les reglages puis est transmis a un mini écran placé dans l'oculaire de visée.

En esperant avoir pu t'aider ;)

gerarto

Citation de: seba le Mai 09, 2012, 13:11:29

Citation de: gerarto le Mai 09, 2012, 13:05:00
La visée réflex mono-objectif, oui (SLR en anglais).
La visée réflex bi-objectif, non (TLR en anglais).

Ben, oui, c'est bien ce que je j'ai écrit, non ? Dans tous les cas par l'objectif...
Je n'ai pas écrit "par le même objectif" !  ;)  ;D

(bon, je dois admettre que je n'ai pas été très objectif sur ce coup en omettant la génération Rolleiflex et consorts ! )

Jihemeff

Bonjour,
N'est-ce pas plus logique, d'avoir une visée (hormis le fait que la qualité de la vision électronique soit dégradée par rapport à la visée reflex) objectif --> capteur "en direct", plutôt que ce "dédale"(ce n'est point péjoratif) entre l'objectif et l'oeilleton de la visée reflex, avec en plus les vibrations du miroir qui, à ce que j'ai pu lire dans d'autres fils, pose problèmes à certains.
Question candide, ne pas frapper !
Et la différence entre penta miroir et prisme.
Jihemeff

gerarto

Dans l'absolu, les deux se valent avec leurs avantages et leurs inconvénients propres.

Mais de toute façon, sur le principe, on voit la même chose dans les deux et c'est l'essentiel...

Et que le dédale soit fait par réflexions lumineuses successives ou par cheminement tortueux d'électrons dans des circuits, ça ne changera rien : au bout du compte, c'est toujours des photons qui vont impressionner la rétine...

Jihemeff

Jihemeff