Migration Capture NX vers Lightroom

Démarré par jfca, Mai 07, 2012, 19:58:44

« précédent - suivant »

jfca

Hello,

Je migre de Capture NX vers Ligthroom... au début, pas de soucis, j'ai importé toutes mes photos et je visualisais bien dans les miniatures les photos telles que retouchées avec Capture NX.
Et puis, à l'occasion, j'ai ouvert une de ces photos en mode développement : et là, cata, tout est perdu, on repart du RAW original.
Bon d'un côté, je comprends bien que le traitement Capture NX est forcément inconnu à Lightroom... mais en même temps, c'est fort dommage !!!
Quelqu'un aurait-il une astuce pour régler ce problème ?

JF

Manu_14

Citation de: jfca le Mai 07, 2012, 19:58:44
Bon d'un côté, je comprends bien que le traitement Capture NX est forcément inconnu à Lightroom...

Je pense que tu as la réponse... ;)

Il n'est bien sûr pas possible qu'ouvrant un fichier raw avec Lightroom tu "appelles"  les processus de développement mis en œuvre par NX2 (a commencer par le U-point qui n'existent pas dans Lighroom).

pietslowz

Salut,

Avez-vous essayé de sauvegarder sous TIFF ?

nidob24

-1- Je ne vois pas trop l'intérêt d'exporter en TIF

-2- Les procédures de dématriçage étant différente d'un logiciel à l'autre il est évident qu'ils ne peuvent pas être transposés, sauf à fabriquer une moulinette qui le fasse, mais là visiblement les constructeurs n'ont gère envie de le faire. Maintenant si un développeur indépendant veut s'y coller, ce serait sympa pour tout le monde.
Vivre c'est avancer sans cesse

Manu_14

Citation de: pietslowz le Mai 08, 2012, 06:14:40

Ce que souhaite jfca c'est ouvrir un raw post-traité par NX2 avec lightroom.

S'il est courageux, il traite à nouveau tous ses raws avec lightroom avec la certitude de ne pas obtenir dans la plupart des cas exactement le meme rendu qu'avec NX2.

Plus raisonnable: exporter ses raws en jpeg afin de les intégrer à la bibliothèque de lightroom.

Jean-Claude

Des NEF optimisés NX2 c'est un voyage sans retour !

Il n'y a pas de migration possible, faut procéder à un rupture :
- générer des JPEG haute qualité de ses NEF dans NX2 et les archiver (pour éviter de refaire tout le boulot sur un autre logiciel)
- déinstaller NX2
- travailler avec le nouveau logiciel, tous les nouveaux NEf qui vont arriver

kochka

Et accepter la getion de la base de LR qui prend la main.
Technophile Père Siffleur

jamix2

Citation de: kochka le Mai 12, 2012, 20:22:46
On n'est pas samedi?

THG

Je suis toujours étonné, en 2012, alors que le numérique est désormais bien implanté, qu'on puisse être surpris que les réglages d'un convertisseur Raw ne soient pas repris dans un autre logiciel.

Quand on met une pellicule Fuji dans son boîtier, on ne peut pas avoir le rendu de la Kodachrome, c'est un raccourci mais ça résume bien le problème, et c'est une situation que, pourtant, tous les photographes connaissent bien.

Lorca

Faut bien débuter un jour ou l'autre et oser poster des questions.

THG

Citation de: Lorca le Mai 21, 2012, 08:33:45
Faut bien débuter un jour ou l'autre et oser poster des questions.

Vu qu'il utilise NX, je doute qu'il débute...

Et il existe des milliers de conversations ou de documents sur le sujet, accessibles facilement et rapidement

É-B

Citation de: THG le Mai 21, 2012, 08:36:30
Vu qu'il utilise NX, je doute qu'il débute...

Et il existe des milliers de conversations ou de documents sur le sujet, accessibles facilement et rapidement

Pas d'accord avec la première phrase. J'ai débuté avec NX vu qu'il était en cadeau avec le D200. Bonjour le cadeau empoisonné !

Entièrement d'accord avec la deuxième phrase en revanche. Google est ton ami  ;)

Dub

Citation de: kochka le Mai 12, 2012, 20:22:46

Qui prend la main sur quoi ??

Tu peux expliquer ??

??? ??? ??? ??? ???

Olivier Chauvignat

Citation de: pietslowz le Mai 08, 2012, 06:14:40
Salut,

Un TIFF n'est pas un RAW. ca ne résoud aucun probleme
Photo Workshops