Photographier des voitures sur circuit

Démarré par Shrike, Mai 11, 2012, 20:38:57

« précédent - suivant »

Shrike

Bonjour,

Demain je me rend au grand prix historique de Monaco avec D700 + 70-200 VRII + TC20III.
Je n'ai pas du tout d'expérience pour shooter des bolides sur circuit. Je fais principalement du paysage et portrait en AF-S et le AF-C n'est pas trop mon copain ;)

Comment dois-je m'y prendre pour réussir des images nettes : AF-C en plage dynamique je suppose, mais ensuite 9, 21 ou 51 collimateurs, mode 3D ?

Par exemple si je veux cadrer une voiture sur un tiers de l'image, tout en étant sur que la map va se faire sur elle, comment faire ?

Désolé pour mes questions de neuneu, mais vraiment je suis une burne sur la mise au point des objets qui bougent :)

Merci !

É-B

Citation de: Shrike le Mai 11, 2012, 20:38:57

Comment dois-je m'y prendre pour réussir des images nettes : AF-C en plage dynamique je suppose, mais ensuite 9, 21 ou 51 collimateurs, mode 3D ?

Par exemple si je veux cadrer une voiture sur un tiers de l'image, tout en étant sur que la map va se faire sur elle, comment faire ?

Cela dépend (aussi) de la vitesse des voitures et de leurs mouvements de part ton point de vue.

21 devrait largement suffire. J'imagine mal les véhicules sortir de la zone de map.

Tu fais le point sur la voiture et tu fais ton cadrage.
Où tu fais pas trop gaffe à la manie obsessionelle de beaucoup de faire la map sur le central et tu fais la mise au point dans ton viseur de part le cadrage désiré.

Shrike

Citation de: É-B le Mai 11, 2012, 20:46:51
Tu fais le point sur la voiture et tu fais ton cadrage.
Où tu fais pas trop gaffe à la manie obsessionelle de beaucoup de faire la map sur le central et tu fais la mise au point dans ton viseur de part le cadrage désiré.

Oui justement c'est ça que j'ai pas encore bien pigé : si je suis en 21 collimateurs et que je fais la map au colim central sur la voiture puis je recadre ensuite, ça ne va pas marcher car le voiture ne sera plus dans la zone des 21, c'est bien ça ?

Je suppose qu'il faut que j'utilise un collimateur latéral pour que la voiture soit bien placée dans le cadre mais toujours dans la zone des 21... j'ai bon ?

É-B

Citation de: Shrike le Mai 11, 2012, 20:56:37
Oui justement c'est ça que j'ai pas encore bien pigé : si je suis en 21 collimateurs et que je fais la map au colim central sur la voiture puis je recadre ensuite, ça ne va pas marcher car le voiture ne sera plus dans la zone des 21, c'est bien ça ?

Tu peux augmenter l'éclairage des colim pour mieux les visualiser si tu n'as pas l'habitude de les situer naturellement dans ton viseur.

C'est peut-être pas nécessaire de stresser plus qu'utile. Tu choisis 51 au début et tu vois les sensations et les résultats.

Une autre chose, ce genre de  pratique photo est plus gourmand en batterie que du paysage classique (suivi AF et plus encore si tu suis mon premier conseil). C'est peut-être un détail idiot, mais j'avais envie de le souligner.