Photographier des voitures sur circuit

Démarré par Shrike, Mai 11, 2012, 20:38:57

« précédent - suivant »

Shrike

Bonjour,

Demain je me rend au grand prix historique de Monaco avec D700 + 70-200 VRII + TC20III.
Je n'ai pas du tout d'expérience pour shooter des bolides sur circuit. Je fais principalement du paysage et portrait en AF-S et le AF-C n'est pas trop mon copain ;)

Comment dois-je m'y prendre pour réussir des images nettes : AF-C en plage dynamique je suppose, mais ensuite 9, 21 ou 51 collimateurs, mode 3D ?

Par exemple si je veux cadrer une voiture sur un tiers de l'image, tout en étant sur que la map va se faire sur elle, comment faire ?

Désolé pour mes questions de neuneu, mais vraiment je suis une burne sur la mise au point des objets qui bougent :)

Merci !

É-B

Citation de: Shrike le Mai 11, 2012, 20:38:57

Comment dois-je m'y prendre pour réussir des images nettes : AF-C en plage dynamique je suppose, mais ensuite 9, 21 ou 51 collimateurs, mode 3D ?

Par exemple si je veux cadrer une voiture sur un tiers de l'image, tout en étant sur que la map va se faire sur elle, comment faire ?

Cela dépend (aussi) de la vitesse des voitures et de leurs mouvements de part ton point de vue.

21 devrait largement suffire. J'imagine mal les véhicules sortir de la zone de map.

Tu fais le point sur la voiture et tu fais ton cadrage.
Où tu fais pas trop gaffe à la manie obsessionelle de beaucoup de faire la map sur le central et tu fais la mise au point dans ton viseur de part le cadrage désiré.

Shrike

Citation de: É-B le Mai 11, 2012, 20:46:51
Tu fais le point sur la voiture et tu fais ton cadrage.
Où tu fais pas trop gaffe à la manie obsessionelle de beaucoup de faire la map sur le central et tu fais la mise au point dans ton viseur de part le cadrage désiré.