video au 600D.

Démarré par ValentinD, Juin 03, 2012, 00:29:06

« précédent - suivant »

ValentinD

Bonjour,

dans une video sur youtube, un monsieur explique que l'on peut monter jusqu'à 2000 voire 3000 ips en video.
Mais je n'ai trouvé comment faire :P.
Pourriez vous me dire si c'est vrai, et si oui, comment faire?
Voici la video: http://www.youtube.com/watch?v=WO0fFooCBXQ&feature=youtube_gdata_player
C'est à partir de 6'15 min.

merci d'avance,
Cordialement, valoo21.

unbridgesinonrien

j'ai pas regardé en totalité mais le mec ne me semble pas maitriser complétement la technique photo , cela m'étonnerait pas du tout qu'il se vautre 

3000 images par seconde on doit pouvoir trouver ça dans des laboratoires scientifiques mais je doute sur ce boitier

ValentinD

Oui, c'est sur, j'y crois pas trop  ::) ::).

JeePix²

Je pense qu'il veut dire qu'on peut monter à une vitesse d'obturation de 1/3000 sec.
C'est donc une confusion avec le nombre d'images par seconde.

ValentinD

Citation de: JeePix² le Juin 03, 2012, 09:32:50
Je pense qu'il veut dire qu'on peut monter à une vitesse d'obturation de 1/3000 sec.
C'est donc une confusion avec le nombre d'images par seconde.
sa veux dire quoi alors ???

JeePix²

Citation de: valoo21 le Juin 03, 2012, 11:18:52
sa veux dire quoi alors ???
Sur les Reflex on peut filmer à 24, 25, 30 voire 60 images par seconde. Chaque image est exposée à la manière d'une photo mais en vidéo pour avoir de la fluidité dans la séquence, il est préférable que chaque image soit exposé au 1/50eme de seconde. En pleine lumière pour ne pas obtenir une séquence ultra surexposée et donc crâmée la vitesse d'obturation va augmenter (comme en photo) sinon il faut mettre un filtre gris neutre devant l'objo. Avoir une vitesse d'expo rapide peut être intéressant sur l'on veut extraire des images nettes de résolution 1920X1080 de sa séquence, mais ça n'a rien à voir avec la cadence en terme de nombre d'images / seconde. Pour cela il faut avoir recours à des caméras "haute vitesse" qui coûtent bonbon pour faire des ralentis impressionnants qu'on appelle slow motion.

ValentinD