l'af du A7 ?

Démarré par Philippe Rouby, Juillet 20, 2014, 23:10:10

« précédent - suivant »

Philippe Rouby

bonsoir

est il aussi rapide que celui de l'alpha 6000
Par ailleurs, l'optique de base 24/70 est elle meilleure que le 16/50 dédié aux apsc

jpaul

"est il aussi rapide que celui de l'alpha 6000 " :    non
" l'optique de base 24/70 est elle meilleure que le 16/50" :   c'est un 28/70, pas sur qu'il soit meilleur que le 16/50(du moins le mien).

pacmoab

Tu n'as pas voulu reprendre "TON" fil ?  ;D  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,212611.0.html

Non l'A6000 est plus rapide. Il faudra attendre la prochaine génération de FF pour qu'ils héritent très certainement des mêmes perfectionnements, voir mieux  ;)

hsugueh

À ce sujet, avez-vous remarqué des différences de rapidité/d'efficacité suite au dernier firmware (censé améliorer l'AF) ? Je demande car j'avais été un peu refroidi (aucune recherche de polémique) par les perfs lorsque j'avais eu le Zeiss 55mm 1.8 entre les mains, mais je n'avais pas encore installé ce dernier firmware...

pacmoab

Citation de: hsugueh le Juillet 21, 2014, 08:31:45
À ce sujet, avez-vous remarqué des différences de rapidité/d'efficacité suite au dernier firmware (censé améliorer l'AF) ? Je demande car j'avais été un peu refroidi (aucune recherche de polémique) par les perfs lorsque j'avais eu le Zeiss 55mm 1.8 entre les mains, mais je n'avais pas encore installé ce dernier firmware...

Je n'ai pas souvenir d'avoir trouvé la MAJ révolutionnaire il y a 4 mois, mais globalement il y a tout de même assez peu de photos que je loupe, faute d'un AF supersonique...
Tout dépend surtout de à quoi chacun a été habitué avant. Je n'ai jamais eu de D4 ou de 1DX entre les mains, et ne peut avoir les mêmes exigences sans doutes que celui qui y a goûté.

stringway

Citation de: pacmoab le Juillet 21, 2014, 08:51:42
Je n'ai pas souvenir d'avoir trouvé la MAJ révolutionnaire il y a 4 mois, mais globalement il y a tout de même assez peu de photos que je loupe, faute d'un AF supersonique...
Tout dépend surtout de à quoi chacun a été habitué avant. Je n'ai jamais eu de D4 ou de 1DX entre les mains, et ne peut avoir les mêmes exigences sans doutes que celui qui y a goûté.

D'autre part, tu évoques l'A7R et son AF contraste alors que là, il s'agit du A7 et de son AF phase.  ;)

pacmoab

Citation de: stringway le Juillet 21, 2014, 09:21:32
D'autre part, tu évoques l'A7R et son AF contraste alors que là, il s'agit du A7 et de son AF phase.  ;)

Oui bien sûr, mais je ne me souviens pas d'avoir lu aussi bien ici ou dans la presse, que quelqu'un avait trouvé un écart sidéral entre les 2 appareils sur ce point  ::)