Soucis accès fonctione utilitaires iX6550

Démarré par Le Cornouiller, Mai 08, 2012, 17:02:46

« précédent - suivant »

Le Cornouiller

Bonjour,

Ma Canon iX6550 est relié au réseau via un serveur d'impression Trendnet TEW-P21G.
Elle imprime mais laisse apparaitre des fines lignes en largeur, tous les 8mm.
Je me suis dit que j'allais faire un réglage de la tête d'impression.

Sauf que voilà, je fais : Préférences système -> Imprimante et Fax -> Canon iX6550 -> Options et fourniture -> Utilitaire.

Et là, au lieu d'avoir toute une ribambelle de possibilité, je n'ai que imprimer un page d'essai.

Comment faire pour pouvoir nettoyer les têtes, les régler, etc...

fabco

sous win, quand je clique sur l'icone de mon imprimante, j'ai propriété de l'imprimante et un onglet entretien.

sinon tu as bien installé tous les utilitaires.

Le Cornouiller

J'ai bien tout installé. Mais je suis sous OsX. Je ne l'ai pas installée sur mon PC à cause de ce foutu serveur. Je ne sais pas comment installer correctement une 2e imprimante par son intermédiaire.

fabco

Citation de: Le Cornouiller le Mai 08, 2012, 19:10:30
J'ai bien tout installé. Mais je suis sous OsX. Je ne l'ai pas installée sur mon PC à cause de ce foutu serveur. Je ne sais pas comment installer correctement une 2e imprimante par son intermédiaire.

Je possède un serveur Trend mais pour une seul imprimante donc je ne vais pas pouvoir d'aider mais je pense qu'il suffit de faire comme avec la première imprimante en changeant de nom.
Par contre tu peux demander de l'aide en leur envoyant un mail, tu auras une réponse.
Quand j'étais sous 98 je n'arrivais pas à l'installer .Au bout de plusieurs mails, le problème a été résolu.En plus il te suive bien car il mon demandait si je n'avais plus de souci quelques jours après la solution trouvée.

Le Cornouiller

Je vais essayer ça. Merci.
Lors de la création de la 1re imprimante, il faut créer un port LPT. Mias pour la 2e imprimante, il existe déjà, je ne peux pas en recréer un autre.
J'ai essayé en passant directement parle port "USB" n°2 (ces deux ports correspondent aux ports USB du routeur), mais lorsque j'envoyais l'impression sur la Canon, c'est la laser N&B qui recevait les impressions !
Je vais les contacter.

Le Cornouiller

j'ai temporairement réolu le problème sans l'aide de trendnet : je l'ai branchée en USB le temps de régler la tête d'impression.