LR4 : discussion sur les nouveaux réglages du mode développement

Démarré par Zaphod, Mars 11, 2012, 19:57:27

« précédent - suivant »

nddleon

Bonjour,
dans le module développement il faut aller dans paramètres et cliquer sur "update to current process 2012"(je n'ai que la version en anglais) .

Olivier Chauvignat

Citation de: bazile le Avril 12, 2012, 18:34:30
Ca devrait, mais ce n'est pas le cas, et l'image reste en processus 2010  :D :D

tu peux nous faire des copies d'écran ?
;) ;)
Photo Workshops

bazile

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

bazile

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

STB

quelle votre méthode pour redonner un peu de bleu à un ciel un peu délavé ?

Merci
StB

Assimba

Citation de: STB le Avril 25, 2012, 19:09:16
quelle votre méthode pour redonner un peu de bleu à un ciel un peu délavé ?

Merci

personnellement je baisse un peu la luminance du bleu du ciel avec l'outil TSL. je trouve que ca donne des bleus plus naturels que de toucher a la saturation du bleu.
KonicaT4->600si->D7D->A850+A77

JamesBond

Citation de: Assimba le Avril 25, 2012, 23:33:07
personnellement je baisse un peu la luminance du bleu du ciel avec l'outil TSL. [...]

Et pourquoi pas un petit coup de pinceau bien placé, en jouant sur la luminosité de la zone détourée ?  ;)
Capter la lumière infinie

jmk

Citation de: JamesBond le Avril 26, 2012, 00:57:26
Et pourquoi pas un petit coup de pinceau bien placé, en jouant sur la luminosité de la zone détourée ?  ;)

Si l'action sur la luminance du bleu est suffisante, je préfère. Action localisée qu'en dernier recours pour moi.  :)

Nikojorj

Citation de: JamesBond le Avril 26, 2012, 00:57:26
C'est quand même plus compliqué à faire, et toucher au bleu du panneau TSL permet également de faire ressortir les nuages par exemple (ce qui devient vraiment sioux à faire au pinceau).

Aranwe

J'utilise la même technique du panneau TSL pour faire ressortir le ciel et les nuages sur 90% des photos.
Le pinceau quand il y a beaucoup d'autres zones bleues dans l'image que je ne veux pas toucher.

kikoo

Pour ne pas créer un fil supplémentaire sur LR4, j'aimerais poser une question:

Lorsque je travaille sur un RAW avec ACR et que je vais ensuite dans Photoshop CS5, je la transfère en "objet dynamique" de manière à ce que lorsque je modifie mon raw à posteriori, que ces modifications se mettent dans PS également.
Avec LR4, est-il possible de réaliser cela également? càd exporter dans le module externe PS comme objet dynamique?
Merci

Olivier Chauvignat

Citation de: kikoo le Mai 07, 2012, 12:33:54

Lorsque je travaille sur un RAW avec ACR et que je vais ensuite dans Photoshop CS5, je la transfère en "objet dynamique" de manière à ce que lorsque je modifie mon raw à posteriori, que ces modifications se mettent dans PS également.
Avec LR4, est-il possible de réaliser cela également? càd exporter dans le module externe PS comme objet dynamique?
Merci

oui bien sur. C'est possible depuis longtemps...
Photo Workshops

fastous

Citation de: kikoo le Mai 07, 2012, 12:33:54

Merci

Il suffit d'ouvrir le Raw dans CS5 à partir de LR puis de choisir objet dynamique dans la liste des filtres.