Nettoyage capteur gratuit en Belgique

Démarré par stefub, Avril 27, 2012, 10:51:37

« précédent - suivant »

stefub

Salut à tous,

J'ai vu une action promotionnelle qui offrait un nettoyage CCD Nikon gratuit à Bruxelles pendant 3 jours en mai.

Je n'ai pas vraiment de tache sur mon D7000, et j'ai lu qu'un 1er nettoyage pouvait justement attirer les poussières par la suite.
Mais je me dis qu'un petit cleaning ça lui ferait quand même du bien parce qu'il a vécu dernièrement!!!

Qu'en pensez vous..... J'y vais ou j'y vais pas???

MERCI!!!!

philordi28

Si ton capteur est propre... Tu ni vas pas ! On touche pas a un capteur comme ça pour rien .  ;)

RR NIKON

VOIJA

Je me suis laissé dire que les nettoyages de capteur gratuits au salon de la photo apportaient à certains des déboires et des poussières non présentes initialement.

fiatlux

S'agit-il de l'ouverture de Catch & Release du 9 au 11 mai? J'y passerai probablement, plus pour jeter un coup d'oeil aux D800 et D4 que pour nettoyer le capteur de mon D700... un service de location Nikon à proximité de mon boulot... pratique!

stefub

Oui c'est bien pour ce nouveau service de location Nikon

C'est sur qu'un vrai service de location c'est vraiment super pratique,
J'ai vraiment hâte!!!

Ils ont aussi un facebook avec un AFS24-70 à gagner.... Bon ça!
www.facebook.com/Catch.Release

fiatlux

Citation de: stefub le Avril 27, 2012, 11:16:48
Oui c'est bien pour ce nouveau service de location Nikon

C'est sur qu'un vrai service de location c'est vraiment super pratique,
J'ai vraiment hâte!!!

Ils ont aussi un facebook avec un AFS24-70 à gagner.... Bon ça!
www.facebook.com/Catch.Release

Oui, un 24-70 gratuit c'est toujours bon à prendre  ;D

Sinon, vu le contenu de leur mur fb (et leur collocation avec Nikon/Procirep Belux), je m'attends à service orienté pro... à comparer aux offres existantes de Double You et Photogalerie.

pepew

Citation de: stefub le Avril 27, 2012, 10:51:37
Salut à tous,

J'ai vu une action promotionnelle qui offrait un nettoyage CCD Nikon gratuit à Bruxelles pendant 3 jours en mai.

Je n'ai pas vraiment de tache sur mon D7000,
...

pas de bol, c'est un CMOS  ;D ;)

hyago

Bonjour le fil,

curieusement j'ai sali bougrement mon capteur du D700 quand j'étais à Paris pour le salon de la photo. Sur le Stand Caméra ils m'ont fait un bon nettoyage apparent, mais après, l'ami Alain2x m'a refait le processus, et selon lui (il s'y connait dans ce domaine), si bien je ne voyais plus de tâches sur les clichés, le capteur était loin d'être net 100%.

Ceci dit, ici en Espagne un nettoyage du capteur c'est dans les 100€ et un mois sans boitier en plus de payer l'envoi au SAV... vaut mieux pas tenter le diable...  ???
Un médiocre amateur.

fiatlux

Citation de: hyago le Avril 27, 2012, 12:31:45
Ceci dit, ici en Espagne un nettoyage du capteur c'est dans les 100€ et un mois sans boitier en plus de payer l'envoi au SAV... vaut mieux pas tenter le diable...  ???

:o Je vais m'expatrier en Espagne et monter un business de nettoyage de capteur moi!

jm_gw

Citation de: philordi28 le Avril 27, 2012, 10:53:28
Si ton capteur est propre... Tu ni vas pas ! On touche pas a un capteur comme ça pour rien .  ;)
si y'a pas de poussières au départ, pourquoi y aller ? pour en avoir ensuite ? ca arrive si c' est pas fait dans de bonnes conditions (souvenirs de ce genre d' opés au salon photo de Paris ...)

Verso92

Je n'ai pas vraiment de tache sur mon D7000 [...]

Profites-en : c'est le moment d'en faire quelques-unes, et en plus, gratuitement !

jm_gw

Citation de: Verso92 le Avril 27, 2012, 13:50:08
Profites-en : c'est le moment d'en faire quelques-unes, et en plus, gratuitement !
Verso copieur  ;) : tu ne sera pas qualifié pour le prochain tournoi de catch-impro (pourtant tu est le roi du post içi   :D

sans rancune et revenons au sujet

LViatour

Un bon conseil, si vous allez à Bruxelles faire nettoyer gratuitement votre capteur chez Procirep, vérifiez avant de partir l'état de votre capteur, la dernière fois il était plus sale après qu'avant....

fuji

40 € chez mon revendeur. Mais depuis longtemps je le fais moi - même avec un pinceau électrostatique  " Artic brush "
Et parfois si il subsiste des taches grasses un "sensor swap" et le liquide "Eclipse".
Une image vaut mille mots

ORION

Salut à tous,

Je n'ai pas vraiment de tache sur mon D7000, et j'ai lu qu'un 1er nettoyage pouvait justement attirer les poussières par la suite.
Mais je me dis qu'un petit cleaning ça lui ferait quand même du bien parce qu'il a vécu dernièrement!!!

Qu'en pensez vous..... J'y vais ou j'y vais pas???

MERCI!!!!
::) Il est vrai que n'importe qui écrit n'importe quoi.

ORION

Citation de: hyago le Avril 27, 2012, 12:31:45
Bonjour le fil,

curieusement j'ai sali bougrement mon capteur du D700 quand j'étais à Paris pour le salon de la photo. Sur le Stand Caméra ils m'ont fait un bon nettoyage apparent, mais après, l'ami Alain2x m'a refait le processus, et selon lui (il s'y connait dans ce domaine), si bien je ne voyais plus de tâches sur les clichés, le capteur était loin d'être net 100%.

Et on dit que l'Esagne va mal...  ;D

Un mois, sans le boîtier? ils doivent en profiter pour le louer !  ::)

stefub

Ouais bon...
C'est sur, je n'irai pas!!
J'irai peut être à mon retour de la Costa Brava.
Où j'en profiterai pour embrasser les Espagnols  ;D

hyago

Citation de: ORION le Mai 01, 2012, 12:26:47
Et on dit que l'Esagne va mal...  ;D

Un mois, sans le boîtier? ils doivent en profiter pour le louer !  ::)

Ben oui... le problème en Espagne avec Nikon (j'en ai déjà parlé il y a longtemps) est que Nikon Spain n'existe pas. Il y a une boite privée qui s'appele FINICON S.A. qui est l'importateur officiel mais qui dérape totalement du côté prix, et service.... Ici si tu prends du matos qui n'a pas été fourni par eux a une boutique locale (ils vérifient le nº de serie) tu n'as droit a rien. Par example, si je prends un 85mm 1.8f en France chez Digit photo (Via Internet) c'est moitié prix qu'ici, mais si j'ai un pépin Nikon Spain = FINICON refuse de le réparer même sous garantie internationnale. C'est totalement illegal car ils sont officiellement Nikon, mais tu dois leur faire un procés si tu veux jouir de la garantie officielle. Finalement personne ne s'embourbe à payer un avocat pour un objo de 350€... Ils le savent, donc ils jouent mais moi je m'en tape. Mon D7000 est français, mon 105VR est français aussi... Par contre les trois objos pro: 14-24, 24-70 et 70-200VRII je les ai pris en boutique ici, car là quand-même je tenais a être couvert, et dans le domaine du très cher, c'est à quelques euros près le même prix ici qu'a Paris.

Ce n'est que sur les AF-D (ils n'en ont aucun ici) et autres objos qui sont moins chers que la triplette pro, que je fais appel aux ventes en France...  ;)

Un médiocre amateur.