Frais d'envois excessifs depuis Belgique

Démarré par fiatlux, Mai 15, 2012, 13:59:51

« précédent - suivant »

fiatlux

Bon, je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour discuter de ceci...

Je vends régulièrement ce qui ne me sert plus sur la baie ou l'un ou l'autre forum.

J'habite en Belgique et les tarifs pour un colis postal "BPACK WORLD" avec suivi sont de 15,5€ pour les pays environnants et 31€ pour le reste de l'Europe. Ces tarifs sont plutôt élevés et font parfois tiquer certains acheteurs. La poste belge offre l'alternative BPACK WORLD LIGHT mais c'est sans aucun suivi donc je ne propose jamais (j'ai déjà du rembourser un acheteur car colis soit disant non arrivé. Sans suivi il est impossible de vérifier et Paypal tranche en faveur de l'acheteur).

J'ai lancé quelques estimations sur les sites UPS et DHL et je me retrouve toujours avec des estimations à minimum 50-60€ pour des envois européens, alors que des Allemands arrivent à m'envoyer des colis DHL avec suivi et assurance pour moins de 10€...  ???

C'est juste très cher en Belgique ou je m'y prends mal?

jm_gw

et que dire de sites chinois où tu vois "free shipping"

je ne demande comment ca se peut  :o
enfin si je pense deviner que c' est des aides à l' export déguisées ....

FVDB

fiatlux

Citation de: FVDB le Mai 15, 2012, 15:09:23
Peut-être voir du côté de Kiala ?

Le service d'envoi Kiala pour particuliers ne permet que l'envoi de et vers la Belgique. Et s'il est moins cher que la poste, il est aussi bien plus lent...

neptune

Citation de: fiatlux le Mai 15, 2012, 13:59:51
Bon, je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour discuter de ceci...

Je vends régulièrement ce qui ne me sert plus sur la baie ou l'un ou l'autre forum.

J'habite en Belgique et les tarifs pour un colis postal "BPACK WORLD" avec suivi sont de 15,5€ pour les pays environnants et 31€ pour le reste de l'Europe. Ces tarifs sont plutôt élevés et font parfois tiquer certains acheteurs. La poste belge offre l'alternative BPACK WORLD LIGHT mais c'est sans aucun suivi donc je ne propose jamais (j'ai déjà du rembourser un acheteur car colis soit disant non arrivé. Sans suivi il est impossible de vérifier et Paypal tranche en faveur de l'acheteur).

J'ai lancé quelques estimations sur les sites UPS et DHL et je me retrouve toujours avec des estimations à minimum 50-60€ pour des envois européens, alors que des Allemands arrivent à m'envoyer des colis DHL avec suivi et assurance pour moins de 10€...  ???

C'est juste très cher en Belgique ou je m'y prends mal?

Les envois de France vers la Belgique ne sont pas donné non plus et même plus chère.
J'ai envoyer récemment des colis vers la France et la Hollande via UPS et j'ai payer 27 euros de frais de port, je ne trouve pas ça excessif pour un colis qui arrive en moins de 48h

FVDB

En ce qui me concerne, je réside en Belgique et possède une résidence secondaire en France. Je réalise dès lors le plus souvent possible mes envois au départ du pays de destination concerné pour ne pas devoir payer les tarifs internationaux.

A noter également que les tarifs postaux internationaux sont bien moins élevés en Hollande et au Grand-Duché de Luxembourg, ce qui peut être intéressant pour les frontaliers de ces deux pays.

Le Tailleur

Je réside au Luxembourg et pars envoyer mes colis depuis la France. Moins cher et service plus large.

Aussi, seules des sociétés comme DHL, UPS et consoeurs assurent un réel suivi mondial. Les "postes" nationales, c'est au bon gré des accords avec les autres pays. Par exemple, depuis le Luxembourg, le suivi des P&T s'arrêtera à la frontière US, USPS n'assurant pas le suivi une fois le colis/recommandé réceptionné sur leur territoire.

Citation de: FVDB le Mai 16, 2012, 10:35:20
En ce qui me concerne, je réside en Belgique et possède une résidence secondaire en France. Je réalise dès lors le plus souvent possible mes envois au départ du pays de destination concerné pour ne pas devoir payer les tarifs internationaux.

A noter également que les tarifs postaux internationaux sont bien moins élevés en Hollande et au Grand-Duché de Luxembourg, ce qui peut être intéressant pour les frontaliers de ces deux pays.
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

kikoo

Perso, depuis la Belgique, j'envoie via TNT (même points de vente que Kiala). Plus ou moins 19 euros... Par contre, il faut plus de temps (parfois 1 semaine)