Un 35mm/O.95 en monture NEX, ça vous dit?

Démarré par FredEspagne, Mai 02, 2012, 13:09:39

« précédent - suivant »

FredEspagne

Un fabriquant chinois Shenyang Zongzyi sort un objectif très bling-bling (aspect doré) 35mm qui ouvre à 0.95. Vous pouvez voir des samples ici http://forum.xitek.com/forum-viewthread-tid-998029-extra-page%3D1-ordertype-2-t-1335492994.html. C'est assez surprenant.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

merci de l'info,
je regrette de n'avoir pas de vue de profil pour me faire une idée de l'encombrement,
pour le reste attendons d'éventuels essais,
enfin si j'ai tout compris et vu la photo comparative avec un voigt, ce serait donc un équivalent 52mm en FF
à suivre ?  8)
i am a simple man (g. nash)

FredEspagne

Avec le facteur 1.5 de l'APSC tout à fait. Mais ça va couter cher de faire dorer le Nex pour qu'il soit assorti! :)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

detrez

si les chinois s'en mêlent ça risque de faire mal...! (ou du bien suivant de quel côté on se trouve..... Pour l'instant, à voir comme ça ça ne semble pas mauvais.

Astro2012

Wahou 0.95 mais comme toutes les grandes ouvertures, il faut voir à partir de combien l'objectif est bon...

J'ai le voigtlander nokton 40mm et à 1.4 il est mauvais (sauf si vous aimez les effets de flou, ça aurait pu être intéressant si la map ne se faisait pas à plus d'1m mais avec une focale à 40mm pas facile d'avoir du flou d'arrière plan quand on dépasse cette distance, toutefois à voir combien de cm fait gagner la bague hélicoïdale, si quelqu'un a cette config et peut me renseigner...)

Donc un 35 qui devient 50mm c'est encore pire...

Mais c'est sûr il ouvre à 0.95 et laisse le potentiel de magnifiques photos de nuit sans flash...

Astro2012

je rectifie à 1.4 il donne un effet cotonneux à l'image ce qui aurait pu être intéressant si on obtient un vrai flou d'arrière plan, mais à cause de la map mini sur une focale à 40mm il est difficile d'obtenir un vrai bokken....

Astro2012

Citation de: JR94320 le Mai 03, 2012, 09:03:11
map se fait à 70 cm tu n'as pas du beaucoup t'en servir  ;)
Je m'en sert de temps en temps et c'est assez génant le rucul qu'il faut tout le temps prendre, je pense que tu parles de la map à 70 cm c'est parceque tu as certainement la bague hélicoïdale....

Mistral75

Citation de: Astro2012 le Mai 03, 2012, 11:28:06
Je m'en sert de temps en temps et c'est assez gênant le recul qu'il faut tout le temps prendre, je pense que tu parles de la map à 70 cm c'est parce que tu as certainement la bague hélicoïdale....

Citation de: JR94320 le Mai 03, 2012, 13:46:47
ben non .... c'est même marqué sur la bague de l'objectif  ;)

Même Voigtländer confirme ;) :

"Kürzeste Einstellentfernung: 0.7 m"

http://www.voigtlaender.de/cms/voigtlaender/voigtlaender_cms.nsf/id/pa_asan6lwmf2.html

Astro2012

Je m'incline, n'empêche que sur un 40mm c'est encore beaucoup trop, quelqu'un sait combien de cm on gagne avec la bague hélicoïdale sur cet objectif ?

Mistral75

Citation de: Astro2012 le Mai 04, 2012, 00:06:31
Je m'incline, n'empêche que sur un 40mm c'est encore beaucoup trop, quelqu'un sait combien de cm on gagne avec la bague hélicoïdale sur cet objectif ?

Avec un Summicron de 35 la bague Kipon permet de ramener la distance minimale de mise au point de 70 cm à 22 cm. Tu gagnes nécessairement un peu moins avec un 40 mm, disons 25 - 30 cm comme distance minimale de mise au point.

Mistral75