Les cartes memoire D4 D800

Démarré par restoc, Mai 08, 2012, 07:53:43

« précédent - suivant »

restoc

Rob Galbraih nous facilite la diablement la vie.
http://robgalbraith.com/bins/camera_wb_multi_page.asp?cid=6007-12451

Manque plus que  les prix si qqn a le temps de compléter son tableau...

alain.tom25

Bonjour à tous
j'envisage l'achat d'un D 800. Je possède actuellement un D 90.
j'ai essayé de comprendre comment fonctionne, et pourquoi, le doublage de carte sur cet appareil. Les explications sur "Chassueur d'images" et les différents forums sont un peut trop techniques pour moi. ???
Je ne comprend pas exactement l'avantage de cette possibilité, sinon de me mélanger les crayons. carte SD, carte CF ?? Pour quoi, pour qui, comment ??
Pardonnez mon ignorance.  :-[ :-\ :'(
Au delà de l'agacement que je peut légitimement provoquer chez certains, quelqu'un aurait-il l'amabilité et la courtoisie  :-*de me donner une explication la plus simple possible qui me permettrais de mieux comprendre SVP.
Dans la même logique je voudrais avoir quelques conseils pour savoir quelles cartes je devrais acheter.
Je fais la plupart du temps de l'animalier et du paysage, et je pense m'essayer à la vidéo.
Merci infiniment
alain.tom25

jeanbart

Citation de: alain2x le Mai 08, 2012, 08:06:27
Oui, ça manque, parce que 1500 $ pour une 128 Go, ça refroidi la carte  ::)
http://www.sandisk.com/microsites/compactflash/index.html
Sur digit photo elles sont moitié moins cher.
649,90€ pour la lexar 1000X 128 Go.
C'est très cher mais cela a toujours été le cas des cartes de dernière génération.
La Touraine: what else ?

jeanbart

Citation de: alain.tom25 le Mai 08, 2012, 08:44:07
Bonjour à tous
j'envisage l'achat d'un D 800. Je possède actuellement un D 90.
j'ai essayé de comprendre comment fonctionne, et pourquoi, le doublage de carte sur cet appareil. Les explications sur "Chassueur d'images" et les différents forums sont un peut trop techniques pour moi. ???
Je ne comprend pas exactement l'avantage de cette possibilité, sinon de me mélanger les crayons. carte SD, carte CF ?? Pour quoi, pour qui, comment ??
Pardonnez mon ignorance.  :-[ :-\ :'(
Au delà de l'agacement que je peut légitimement provoquer chez certains, quelqu'un aurait-il l'amabilité et la courtoisie  :-*de me donner une explication la plus simple possible qui me permettrais de mieux comprendre SVP.
Dans la même logique je voudrais avoir quelques conseils pour savoir quelles cartes je devrais acheter.
Je fais la plupart du temps de l'animalier et du paysage, et je pense m'essayer à la vidéo.
Merci infiniment
alain.tom25
Difficile de répondre, il se peut que ce soit le manque de place qui ait conduit Nikon à mettre un second slot SD au lieu de CF.
On peut alors se demander pourquoi ils n'ont pas directement deux slots SD comme sur le D7000. Sans doute pour ménager les utilisateurs qui ont beaucoup de cartes CF et qui auraient très certainement râlé de ne pouvoir utiliser leurs CF.
Sans utilisation intensive de la rafale n'importe quelle carte actuelle fera l'affaire.
La Touraine: what else ?

jtreves

NEX7 + D800

jtreves

Sur le D4, Nikon a aussi mis 2 slots de formats différents. Que ce soit sur D4 ou D800 le slot principal est le plus rapide, le 2ème slot l'est un peu moins et offre plus de choix et de prix dans le choix des cartes. Personellement sur mon D800, j'ai une CF sandisk 64 Go (UDMA 6) pour les NEF et une SDHC Sony 32 Go (UHS I) pour les jpeg et mov.
NEX7 + D800

Faustinien

Avoir 2 slots me paraît intéressant. Pour certains ce sera la possibilité de réutiliser une bonne SD ou SD qu l'on possède. Pour d'autres opter pour une SD de qualité, moins chère que les CF  à capacité et vitesse vitesse équivalentes. Enfin pour la majorité choisir entre NEF sur une carte et JPEG et vidéo sur l'autre, ou encore les solutions copie de sauvegarde sur la carte secondaire, ou enfin le débordement oOn utilise la secondaire qua la principale est pleine.