Alors ces Bugs LR4. Ben moi j'en ai pas vue l'ombre d'un pour l'instant

Démarré par OuiOuiPhoto, Mai 02, 2012, 16:16:28

« précédent - suivant »

OuiOuiPhoto

Juste pour appuyer ce que disais gilles il y a plein de monde qui n'on pas de problèmes avec LR4. Je l'ai installé il y a deux jours Tout a l'air de marcher correctement. Pas de problème d'étition dans un programme tiers (photoshop ou silverfx ou colorfx)

Bref j'ai pas passer les RCs pour l'instant. Mais bon je l'utilise surement pas a fond
PS : je ne suis pas payé par adobe mais si ils veulent c'est sans problème ;)

Pat91

Bonjour,

Citation de: OuiOuiPhoto le Mai 02, 2012, 16:16:28
Juste pour appuyer ce que disais gilles il y a plein de monde qui n'on pas de problèmes avec LR4.

Personne n'en doute mais ça ne signifie rien, pour des raisons techniques et statistiques que j'ai déjà largement développées ailleurs  :) . Sans animosité aucune, ceci est une "non information".

Il y a énormément de fumeurs qui n'auront jamais un cancer du poumon ou de la gorge. Est-ce que l'on peut pour autant en tirer une conclusion sur la nocivité du tabac? Non. Par contre, quand un fumeur attrape un cancer du poumon, on sait a priori d'où ça vient. Il y a eu aujourd'hui des dizaines de milliers de vols qui ne se termineront pas par un crash, des milliers de trajets en train qui ne finiront pas par un déraillement,... Qu'en conclure ? Que les logiciels actifs dans les tours de contrôle ne sont pas bogués? Que les dispositifs de régulation de la circulation ferroviaire sont parfaitement sûrs?

Quand un utilisateur de LR 4 remonte un problème, ce n'est a priori pas un fantasme ou la simple envie de raconter des bêtises pour ennuyer Adobe. Il a vraiment un souci. C'est un fait. Quand le nombre de problèmes signalés dépasse un certain seuil, même si les utilisateurs en difficulté ne sont pas une majorité, c'est de toute évidence un signe que quelque chose ne va pas. Quand le rythme des rapports de bugs ne semble pas baisser après une bêta, une release officielle et deux RC, c'est encore plus troublant. Au jeu du "un bug chasse l'autre", il semble que LR4 ait dépassé le quota.

Il apparaît maintenant comme évident (si cela ne l'était pas déjà) que LR4 est sorti trop vite, alors qu'en bonne logique et dans le souci de faciliter la vie de leurs clients, Adobe aurait dû synchroniser la sortie de LR4, ACR 7 et PS CS6. Je ne blâme pas les développeurs : une fois de plus, les marketeurs ont eu le dessus.

En toute logique (et statistique), la posture qui consiste à répéter à l'envi "Il n'y a pas de problème chez moi. Il n'y a qu'une minorité d'utilisateurs qui sont gênés. Tout ça n'est pas grave" n'a rigoureusement aucune valeur technique. Si on reste rationnel (et optimiste), on peut espérer que tous les développeurs impliqués dans LR 4 n'ont vu aucun problème avant de lâcher LR 4.0 dans la nature. Et pourtant...

L'apparition ou non d'un bug dans le flux d'utilisation d'un utilisateur particulier dépend de trop de paramètres. Sa non apparition n'est pas la preuve de sa non existence. Si un programme contient un bug, ce bug est potentiellement présent pour tout le monde. Pas de ségrégation à craindre. Il ne montre pas le bout de son nez maintenant? Ça viendra plus tard.

Je suis sûr qu'avec un peu (beaucoup?) de patience, tout va se stabiliser (comme il a fallu attendre LR 3.6 pour que les choses se calment). Mais en attendant que la raison retrouve ses droits, le conseil que je prodigue systématiquement à mon entourage est d'attendre les versions officielles de LR 4.1, ACR 7.x et PS CS6 (pour ceux qui l'utilisent) avant de quitter LR 3.6 et CS5 et de payer éventuellement une mise à jour. Mais rien n'empêche qui que ce soit de tenter l'aventure. Cela dépend simplement de la manière dont on souhaite équilibrer son emploi du temps : tester pour Adobe ou travailler sans souci majeur et sans crainte sur ses photos?
Patrick

toukrikri

si moi j'en ai vu un corrigé depuis : cela ramait à fond sur mon second écran avec mon macbook pro récent , les curseurs sur le module développement étaient inutilisables

maintenant tout fonctionne parfaitement

STB

génial...
le titre de ce fil aurait convnu comme réponse à l'autr fil de tHG...
Vois pas trop l'intéret de créer ce second...
StB

THG

Citation de: toukrikri le Mai 03, 2012, 09:32:14
si moi j'en ai vu un corrigé depuis : cela ramait à fond sur mon second écran avec mon macbook pro récent , les curseurs sur le module développement étaient inutilisables

maintenant tout fonctionne parfaitement

Oui, des actions ont été entreprises au niveau du 2e moniteur et de l'affichage du film fixe, qui impactaient, dans certains cas, la réactivité du logiciel.