Canon 600d ou pentax k5

Démarré par arneg, Mai 04, 2012, 18:31:25

« précédent - suivant »

arneg

Bonjour à tous les chassimagiens... :D

Je vais acheter mon premier reflex, je suis super content, je crois que je vais bien m'amuser avec un bon appareil.

J'ai deux offres qui me paraissent alléchantes :
Le canon 600d avec deux obj 18 - 55 + 55 200
Le pentax K5 : avec deux obj même range pour le même prix (+- 870 Euros)

Je trouve ces deux appareils très bien j'aime la prise en main des deux (petite préférence pour le K5)
Les objectifs me conviennent qu'ils soient d'une marque ou de l'autre. (il y a assez de choix je vais pas en acheter 10)

Le 600D a un écran orientable - le K5 est tropicalisé, je trouve ça génial pour prendre des photos en Belgique quand il pleut LOL
Au niveau de la qualité d'image, sur les photos que j'ai pu voir, j'ai l'impression que le K5 est fort sombre par rapport au 600d. Il est bien contrasté mais avec moins de lumière. En comparant les deux sur ici http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/face-a-face/9853.html, j'ai l'impression que la qualité est meilleure sur le 600d.

Est juste une impression ?
Lequel conseilleriez vous pour un débutant comme moi ?
Merci

P.S.: des comparatifs canon nikon sont faciles à trouver mais pentax canon c'est plus dur :'(

yoda

heu... image sombre sur le K5??? ???
suffit d'ajuster avec un logiciel ou sur le boitier!
autre chose:le K5 est stabilisé quel que soit l'objectif que l'on monte dessus,même un vieux truc qui a 30 ans!
le Canon est un bon boitier,mais à mon avis le K5 est supérieur.(de toute façon les deux sont un bon choix)

SeRaC

Il me semble que le D7000 est un poil plus cher mais pourquoi ne pas l'inclure dans ton choix ?

Si tu veux de la qualité d'image pure sans te poser de questions alors le meilleur choix dans ce que tu as cité est le K5. Si tu souhaites un jour évoluer, acquérir des objectifs superlatifs et/ou un boitier plein format, alors je te conseille de regarder du côté de Canon/Nikon.

Michel

Le K5 est le must de chez Pentax, bien construit, des menus complets et conçu autour d'un excellent capteur Sony. Le 600 D n'a pas ces qualités. Son capteur a moins de dynamique, sa construction est cheap. J'ai, vous vous en doutez, un K5 que j'apprécie beaucoup. Quant aux objectifs, la gamme est assez complète et on n'achète pas un objectif toutes les semaines ! Et puis rien ne vous interdit de monter des objectifs Sigma, Tamron, Samyang ou de trés bons Pentax anciens.

vonncor

un fil qui m'intéresse particulièrement : je compte changer de boitier avant la fin de l'année et si je souhaite rester chez canon ca serait un 600D ( 60D trop cher) mais j'ai toujours était attiré par pentax notamment par leur stabilisation, il me semblait pourtant que le K5 était plus cher que le 600D ( logique vu que ce n'est pas la même gamme)

PS: pensez vous que c'est judicieux de changer de marque si l'on un parc optiques basiques mais complet chez canon ( 18-55, 55-250 IS2, 55mmf1.8, 35-80 usm ( qui a 20 piges) ?

K20D

Il faut aussi mentionner en avantages pour le k5 son viseur 100%, un déclenchement très silencieux et bien amorti.
Il a 2 molettes que l'on peut paramétrer, par ex en priorité diaphragme on peut avoir l'ouverture sur la molette arrière et les iso sur l'avant.
Un écran sur le dessus du boîtier.
Pour l'AF il a le défaut de souvent faire la mise au point sur le fond si l'on place le collimateur actif sur un sujet qui représente une faible surface dans le cadrage.
En revanche il permet de paramétrer un ajustement de mise au point pour chaque objectif, je ne sais pas si le 600d a cette possibilité.
Globalement le K5 a un sacré rapport qualité prix.
Comme le dit SeRaC, la gamme des objectifs Pentax ne comporte pas certains modèles très haut de gamme, il y a par exemple un 50-135 f2.8 mais pas de 70-210 f2.8, pas de 300 f2.8, pas de 500 f4 pour citer des cas dans les focales télés que je connais mieux que les grands angle.

xena1600

Citation de: vonncor le Mai 04, 2012, 23:00:48
un fil qui m'intéresse particulièrement : je compte changer de boitier avant la fin de l'année et si je souhaite rester chez canon ca serait un 600D
Le 650D serait sur le point de sortir.

Krg

Le K-5 bénéficie actuellement d'un cash-back de 80 € avec une optique:
http://www.pentax.fr/fr/promo-k5-info.html
Pentax & Werra

vonncor

Citation de: Krg le Mai 05, 2012, 09:43:54
Le K-5 bénéficie actuellement d'un cash-back de 80 € avec une optique:
http://www.pentax.fr/fr/promo-k5-info.html

oui j'ai vu ça (en plus c'est bientot mon anniv) mais le k5 c'est le top de chez Pentax donc c'est plus le budget ( même si aparement ils sont u même prix) et le renouvelement de mon parc optique... à voir :/

Michel

Citation de: vonncor le Mai 04, 2012, 23:00:48
un fil qui m'intéresse particulièrement : je compte changer de boitier avant la fin de l'année et si je souhaite rester chez canon ca serait un 600D ( 60D trop cher) mais j'ai toujours était attiré par pentax notamment par leur stabilisation, il me semblait pourtant que le K5 était plus cher que le 600D ( logique vu que ce n'est pas la même gamme)

PS: pensez vous que c'est judicieux de changer de marque si l'on un parc optiques basiques mais complet chez canon ( 18-55, 55-250 IS2, 55mmf1.8, 35-80 usm ( qui a 20 piges) ?
Complet mais assez basique, désolé pas de super objectif. Rien que le 18/55 de Pentax est de mon point de vue supérieur au 18/55 Canon.

Powerdoc

Citation de: Michel le Mai 05, 2012, 10:57:32
Complet mais assez basique, désolé pas de super objectif. Rien que le 18/55 de Pentax est de mon point de vue supérieur au 18/55 Canon.

Le 18-55 IS V2 de chez Canon est excellent, rien à voir avec la série non IS (surtout la V1 qui était très faible).

alafaille

Citation de: arneg le Mai 04, 2012, 18:31:25

Le canon 600d avec deux obj 18 - 55 + 55 200
Le pentax K5 : avec deux obj même range pour le même prix (+- 870 Euros)

Je trouve ces deux appareils très bien j'aime la prise en main des deux (petite préférence pour le K5)
Les objectifs me conviennent qu'ils soient d'une marque ou de l'autre. (il y a assez de choix je vais pas en acheter 10)

Si on considère :

- que le reproche souvent fait à Pentax est la "faiblesse de sa gamme optique" (à tort ou à raison ce n'est pas le débat) et que tu as déjà analysé tes besoins et que les tu considères que les 2 gammes sont suffisantes.
- que tu préfères la prise en main du Pentax
- que le Pentax est un niveau de gamme au-dessus du 600D ( il est plutôt dans la gamme 60D / D7000)
- qu'il est globalement admis que la qualité des photos des 2 est quasi identique ( certains diront que les hauts isos du Pentax sont meilleurs , d'autres préfèreront le capteur Canon ... on est dans le détail insignifiant pour 99% des cas).

Le gagnant est .... Pentax K5.

arneg

Ca y est j'ai fait mon choix  ;D
J'aime vraiment beaucoup le pentax k5, mon choix ira donc vers celui là.
J'ai pu revoir des photos prises avec cet appareil et ma première impression n'était pas la meilleure, les couleurs sont sublimes et les tons foncés sont corrects s'ils sont bien gérés.
Je pense que je prendrai le kit  : Pentax K-5 + 18-55mm WR + 55-200mm WR
Pensez vous que les objectifs sont valables pour débuter ?

*Arnaud*

Citation de: arneg le Mai 05, 2012, 11:51:05

50-200wr plutot non?
les objectifs (ainsi que le boitier )sont très largement valables pour débuter, on peut débuter avec beaucoup moins que ça  :)

Powerdoc

Citation de: arneg le Mai 05, 2012, 11:51:05
Ca y est j'ai fait mon choix  ;D
J'aime vraiment beaucoup le pentax k5, mon choix ira donc vers celui là.
J'ai pu revoir des photos prises avec cet appareil et ma première impression n'était pas la meilleure, les couleurs sont sublimes et les tons foncés sont corrects s'ils sont bien gérés.

Bon achat, et surtout bonnes photos !

MGI

Bonjour, mieux vaut acheter le  55-300mm SMC DA F4-5.8 ED, meilleur que le 50-200 bien qu'il ne soit pas "tropicalisé".
Cf le forum Pentax pour plus de détail et bonnes photos.

langagil

Citation de: MGI le Mai 05, 2012, 13:40:51
Bonjour, mieux vaut acheter le  55-300mm SMC DA F4-5.8 ED, meilleur que le 50-200 bien qu'il ne soit pas "tropicalisé".
Cf le forum Pentax pour plus de détail et bonnes photos.

+1000 concernant le 55-300 face au 50-200
Bon choix, même si, comme mentionné plus haut, çà se jouait dans un mouchoir de poche  ;)
LabelImage

Chris59

Citation de: yoda le Mai 04, 2012, 18:59:13
heu... image sombre sur le K5??? ???
suffit d'ajuster avec un logiciel ou sur le boitier!
autre chose:le K5 est stabilisé quel que soit l'objectif que l'on monte dessus,même un vieux truc qui a 30 ans!
le Canon est un bon boitier,mais à mon avis le K5 est supérieur.(de toute façon les deux sont un bon choix)

Il veut sans doute dire que le K5 sous-expose un poil.

didier31

Bonjour,

des amis ont acheté le K5, rien à dire, appareil parfait en résultats, par contre au bout de 8 mois SAV, capteur changé car sorte de colle y adhérait sans qu'on puisse l'enlever, retour de sav, un autre problème à nouveau au bout de 6 mois....k5 vendu pour un fuji  x100, puis attente d'un changement de technologie pour acheter un fuji x10 si amélioration !

cordialement

didier

Laurentg78

on trouvera toujours quelqu'un qui aura des grosses galères avec son matériel quelle que soit la marque. Quand on en est la victime ça laisse un gout amer. Mais je n'ai pas l'impression en lisant les forums que le K5 soit particulièrement sujet aux pannes.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Cptain Flam

Pour le parc optique 600D.
Pour le boîtier K5.
épicétou.
Aimez qui vous résiste...

yoda

Citation de: didier31 le Juillet 16, 2012, 09:48:51
Bonjour,

des amis ont acheté le K5, rien à dire, appareil parfait en résultats, par contre au bout de 8 mois SAV, capteur changé car sorte de colle y adhérait sans qu'on puisse l'enlever, retour de sav, un autre problème à nouveau au bout de 6 mois....k5 vendu pour un fuji  x100, puis attente d'un changement de technologie pour acheter un fuji x10 si amélioration !

cordialement

didier

les problèmes peuvent arriver dans toutes les marques et tous les modèles, même les plus prestigieux!

mais on parle toujours des trains qui arrivent en retard,jamais de ceux qui arrivent à l'heure!
(vieux proverbe chinois!) ;D ;D ;D

langagil

Citation de: Cptain Flam le Juillet 16, 2012, 10:35:51
Pour le parc optique 600D.
Pour le boîtier K5.
épicétou.

Le mariage s'annonce peu viable  ;)
Pour la parc optique Nikon
Pour le K5
Merdum c'est pas mieux  :D :D
LabelImage

langagil

Citation de: Vael84 le Juillet 16, 2012, 14:08:12
Je me suis toujours régalé à voir une BMW ou une Mercedes en panne sur la voie d'arrêt d'urgence  ;D
c'est franchement délectable.

Pareil pour moi quand je passe avec l'Aston (qui perd à l'huile) et que je contemple ces magnifiques bolides rouges capot levé sur le bas coté  ;D ;D   aahhh çà fait du bien
LabelImage

Cptain Flam

Citation de: Vael84 le Juillet 16, 2012, 14:08:12
Je me suis toujours régalé à voir une BMW ou une Mercedes en panne sur la voie d'arrêt d'urgence  ;D

c'est franchement délectable.

ça s' appelle de la jalousie revancharde...

Moi j' aime descendre de mon AUDI pour dépanner les fraîches jeunes filles en clio fumante...

Gentleman driver... :D

Cptain Flam

Citation de: yoda le Juillet 16, 2012, 13:46:57
les problèmes peuvent arriver dans toutes les marques et tous les modèles, même les plus prestigieux!

mais on parle toujours des trains qui arrivent en retard,jamais de ceux qui arrivent à l'heure!
(vieux proverbe chinois!) ;D ;D ;D

Non, vieux dicton SNCF... ;D

Cptain Flam

Une fois, j' ai changé la roue d' une très belle Dame, dans une très belle Mercedes...

J' en garde un souvenir ému... ;D

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Juillet 17, 2012, 09:55:02
Une fois, j' ai changé la roue d' une très belle Dame, dans une très belle Mercedes...
On se croirait dans un scénario de film signé Dorcel ! ;D
Et donc, elle, elle était émue aussi ? ;)

Cptain Flam

Je ne dirai rien, je suis un gentleman. ;D

Mais j' aime les femmes de pouvoir dans des voitures puissantes! :D :D :D

pscl57

Citation de: Cptain Flam le Juillet 17, 2012, 09:52:26
Non, vieux dicton SNCF... ;D

A ce sujet Pierre Dac disait "Mieux vaut arriver en retard et rater son train, qu'arriver 5mn en avance et se tromper de train".  ;)

bjl27

Citation de: Cptain Flam le Juillet 17, 2012, 09:55:02

Tu as changé la roue de la dame ou de la voiture?

Philgood60

Citation de: bjl27 le Juillet 18, 2012, 00:35:14
Tu as changé la roue de la dame ou de la voiture?

Là c'est différent, on ne parle plus de roue mais de rondelle!  ;D

ValentinD

Citation de: Philgood60 le Juillet 18, 2012, 00:40:11
Là c'est différent, on ne parle plus de roue mais de rondelle!  ;D
Toujours la grande classe philgood mdr :D ;D