Passion pour la préhistoire et l'art préhistorique.

Démarré par pauldenice, Mai 04, 2012, 22:50:03

« précédent - suivant »

pauldenice

J'ai peu pris de photos dans ce domaine, car il est le plus souvent interdit de prendre des photos dans les grottes ornées de la préhistoire.
Pourtant avec les boitiers numériques en très hautes sensibilités on pourrait prendre des photos sans flash pour ne pas déranger les autres visiteurs ni risquer d'abimer les peintures avec les éclairs de lumière...

Par ailleurs, il y a bien des photos à prendre parmi les sites en plein air de l'art du Néolithique. Par exemple dans la région de Nice: la vallée des Merveilles, mais là il faut être accompagné par un guide, car il y a eu des pillages scandaleux...

Il y en a aussi d'accessiblesun peu partout en Europe. ex: Valcamonica en Italie (j'en ai quelques unes prises à cet endroit.)

Bon, ce thème  de la préhistoire et de l'art préhistorique est un de mes favoris en dehors de la photo.

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

geargies

 8) Perso j'ai une certaine fascination pour les dolmens et les pierres levées .. et j'ai eu une époque de chasse de pierres , en fait y'en a partout!!

kochka

Il y a quelques années, on pouvait prendre des photos sans flash à peu près partout, y compris dans les musées et tombes égyptiennes.
Depuis  >:( >:( >:( >:( >:(
Technophile Père Siffleur