LR4 : tri aléatoire ?

Démarré par sygar, Mai 04, 2012, 16:20:04

« précédent - suivant »

sygar

Dans le but de créer une galerie web à partir d'une sélection de photos traitées sous LR4, j'aimerais savoir si il est possible de mettre les photos dans un ordre plus ou moins aléatoire ?
Les tris proposés ne me conviennent pas (prise de vue, taille, note...), et le tri utilisateur est trop fastidieux (bcp de photos).
Une astuce peut-être ?

Merci !

BIRD

Que veux-tu faire exactement ? Je ne vois pas bien ce que tu cherches.

sygar

Je veux créer une web galerie avec les photos d'une collection - mais je souhaiterais qu'elles apparaissent dans la galerie dans un ordre aléatoire (et non pas organisées par date de prise de vue, taille de fichiers ou autres...)

SimCI

Piste :

Utiliser un soft de renommage externe
qui insere un numero (aleatoire) devant le nom de l'image.
ex : 0032_IMG_0708_version_web.jpg

Le hic c'est que je ne connais pas ces softs ...

sygar

Le hic aussi c'est que je veux créer une galerie d'environ 500 photos réunies dans une collection à partir d'environ une centaine d'autres collections qui doivent regrouper en tout 80000 photos - et je n'ai pas envie de renommer toutes mes photos...
ou alors j'exporte mes photos une première fois, je les renomme avec ta méthode, et je les réimporte pour créer ma galerie...
ben mince...

une autre idée ?

THG

Hormis le tri utilisateur, je ne vois pas par quel miracle il serait possible d'obtenir un ordre aléatoire, et on ne sait pas quel modèle de galerie tu utilises, ou si tu te sers d'une solution tierce comme TTG, Slideshow Pro et autres.

sygar

Je cherche pas un miracle, ça pourrait être une fonction existante non ?
Sinon j'ai essayé de trier par "nombre de modifications", ça met déjà un peu de désordre dans la chronologie mais c'est pas encore top...

Je n'utilise pas de solution tierce.

Michel Didier

Je n'y connais rien en galerie web, je vais donc peut-être dire une grosse bêtise, mais mon petit doigt, en général plein de bon sens, me souffle dans le creux de l'oreille que le choix de présentation aléatoire, ce serait plutôt le boulot du soft gérant les galeries non ?

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Pouillot pouilleux

Moi je trouve que ce serait une bonne idée, j'ai aussi déjà râlé en voyant que ce n'était pas possible.

Quant au "miracle", THG, c'est pas parce que ce n'est pas implémenté par le Dieu Adobe dans LR que ça doit être un miracle... Pour un ordinateur, rien de plus simple que de faire un tri aléatoire...

Cordialement

PP

sygar

pour faire ça avec une autre logiciel : j'ai trouvé ça : http://www.youtube.com/watch?v=9cIXg5S39pY
moi ça me convient pas...

Je suis d'autant plus frustré que je viens de me rendre compte qu'on peut créer un diaporama en mode aléatoire...

THG

Citation de: Pouillot pouilleux le Mai 05, 2012, 15:00:49
Moi je trouve que ce serait une bonne idée, j'ai aussi déjà râlé en voyant que ce n'était pas possible.

Quant au "miracle", THG, c'est pas parce que ce n'est pas implémenté par le Dieu Adobe dans LR que ça doit être un miracle... Pour un ordinateur, rien de plus simple que de faire un tri aléatoire...

Cordialement

PP

et bien moi j'attends qu'on me montre comment faire un classement aléatoire sans "tri de l'utilisateur", que ce soit dans Lightroom ou ailleurs

sygar

c'est marrant parce que LR le fait pourtant dans le module diaporama...

Olivier Chauvignat

Citation de: THG le Mai 05, 2012, 16:14:27
et bien moi j'attends qu'on me montre comment faire un classement aléatoire sans "tri de l'utilisateur", que ce soit dans Lightroom ou ailleurs

avec un random lancé par le programme lui même. ou en cliquant sur un bouton. c'est différent de tri de l'utilisateur, qui n'est pas aléatoire mais ordonné.
Photo Workshops

Pouillot pouilleux