Seconde copie sous LR

Démarré par Frangaut, Mai 17, 2012, 14:08:14

« précédent - suivant »

Frangaut

Bonjoour à tous.
Lors de l'importation il est possible d'effectuer une seconde copie dans un autre emplacement. Cette copie se fait dans un sous-fichier nommé par la date. Y a t'il un truc pour quelle se fasse dans le fichier désigné sans sous-fichier?

Merci d'avance
Frangaut
Windows 7

lawre51

Oui, il ne faut pas choisir par date mais dossier

THG

Le seconde copie est une fonction de sauvegarde et de sécurité que je vous recommande fortement d'utiliser systématiquement. Gela fait partie des notions de base de l'organisation de ses "biens numériques".

La fonction permet de choisir une destination de son choix (disque, volume, dossier) et se contente de classer les images dans des dossiers par date d'importation. Ces images ne peuvent être altérées à l'importation et ne sont pas indexées dans le catalogue Lightroom.

Frangaut

Citation de: THG le Mai 17, 2012, 16:40:37
...se contente de classer les images dans des dossiers par date d'importation. .
Dommage!
Merci.
Frangaut
Windows 7

lawre51

excuse moi, j'ai pas fais attention que tu parlais de la seconde copie.

THG

Jc.

Heu ?
Quand j'importe je le fais à deux endroits : l'original dans mon dossier principal et une copie sur un DD externe.
Il me semble bien que le classement peut se faire par dossier. Quant à l'intégration dans le catalogue à quoi cela servirait il ? les originaux y sont déjà...

Frangaut

Citation de: THG le Mai 17, 2012, 22:14:50
Dommage ?

Pourquoi dommage ?
Parce qu'on m'impose un sous fichier que je ne veut pas...
Frangaut
Windows 7

Frangaut

Citation de: Jc. le Mai 17, 2012, 23:03:40
Heu ?
Quand j'importe je le fais à deux endroits : l'original dans mon dossier principal et une copie sur un DD externe.
Il me semble bien que le classement peut se faire par dossier. Quant à l'intégration dans le catalogue à quoi cela servirait il ? les originaux y sont déjà...
Il peut se faire par dossier mais un sous-ficher par date est créé automatiquement.
Je n'ai pas parlé de cataloguer la sauvegarde!
Frangaut
Windows 7

Jc.