tête vidéo qui ne gène pas l'inclinaison de l'écran d'un Nex 7

Démarré par iJohan, Juillet 15, 2012, 14:27:07

« précédent - suivant »

iJohan

Hello

Est ce que quelqu'un a une astuce pour utiliser un sony nex 7 sur une tête vidéo classique sans gêner l'inclinaison vers le bas de l'écran ? Un plateau rapide c'est très large par rapport à l'épaisseur d'un nex... il y a bien cet accessoire Nikon sur missnumerique http://www.missnumerique.com/nikon-ta-n100-adaptateur-de-pied-pour-compact-hybride-p-10810.html, mais je ne sais pas si c'est compatible.

jackez

Intéressant, je viens de le commander mais pour mon A55 car lorsque je mets mon 70-300G sur l'A55, l'objectif dépasse du boitier et c'est donc difficile de mettre un plateau rapide suffisamment long pour pouvoir équilibrer l'ensemble sur une tête pendulaire car il vient buter sur l'objectif. Je suppose que le problème est identique avec les NEX.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

jackez

Je viens de le recevoir, il y a 2 petits ergots (que l'on voit sur la photo de ton lien) prévus pour s'appuyer contre le corps du Nikon 1, je les ai coupés à la pince coupante car ils gênaient sur mon A55 et ça va très bien.
Je ne sais pas si on peut garder ces ergots pour le NEX.
Je peux donc me servir du 70-300G monté sur l'A55 avec la tête pendulaire, l'ensemble est stable et fluide, et équilibré grâce à ce rehausseur monté sur un plateau rapide long.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,