Argus d'une epson pro 3800

Démarré par Silbad, Juillet 08, 2012, 11:06:33

« précédent - suivant »

Silbad

Bonjour,

Avez-vous une idée de la dépréciation d'une imprimante epson pro 3800 ? Je l'ai acheté (neuve) en 2009, avec un usage modéré. Je souhaiterais la revendre pour passer à un modèle supérieur, mais je n'ai aucune idée des prix négociés ?
Si vous avez une petite idée, merci d'avance. :)

helyo

Ça dépend largement du niveau de remplissage de tes cartouches.. car 600 € cartouches presque pleines, ce n'est pas cher du tout, cartouches presque vides, c'est invendable......... à toute personne normalement réveillée, tout du moins. :)

Silbad

Tu as parfaitement raison. Les cartouches ne sont pas presque pleines. En gros j'en ai 3 pratiquement pleines, 3 autour des 80% et 3 autour des 50%. Accessoirement, j'ai 3 autres cartouches en stock qui partiront avec la machine.
Donc si je suis ton avis, entre 550 et 600 €, c'est un prix correcte ?
Merci de ton avis. :)

helyo

Oui, ça parait correct... Reste que la 3800 , excellente machine, est depuis pas mal de temps remplacée par la 3880 à peine meilleure et sera donc perçue, à tort, comme un peu dépassée. Ce qui influe forcément sur le prix.

Tente ta chance dans les prix que tu indiques en précisant bien la valeur de ton offre en encre, argument de poids. Tout cela n'est que mon avis, évidemment !  ;)

Bonne chance.

Silbad

Merci. Effectivement la 3880 se situe autour de 1200€. J'ai d'ailleurs été très surpris de voir en occasion des 3800 à 750€, ce qui me semble très cher. Et sur ce type de matériel, je n'ai trouvé aucun argus. Donc, le prix reste celui qui se négocie en fonction de ces paramètres.
Bah, je vais tenter une version raisonnable... :)

betamax

ça me parait aussi raisonnable

Tu la remplaces par quoi ?

Silbad

Par une epson 7800. J'ai besoin de pouvoir imprimer sur des formats plus grand (60x80) et c'est vrai que l'expérience d'une 3800, vu ses performances fait qu'une fois qu'on y a gouté, c'est vraiment appréciable d'avoir cette maitrise de l'image, de la prise de vue à sa finalisation sur un beau papier.
Merci pour l'avis Betamax. :)

griet

Citation de: Silbad le Juillet 09, 2012, 10:48:52
Tu as parfaitement raison. Les cartouches ne sont pas presque pleines. En gros j'en ai 3 pratiquement pleines, 3 autour des 80% et 3 autour des 50%. Accessoirement, j'ai 3 autres cartouches en stock qui partiront avec la machine.
Donc si je suis ton avis, entre 550 et 600 €, c'est un prix correcte ?
Merci de ton avis. :)

En même temps, si je m'en réfère au taux de remplissage de tes cartouches et au prix de l'encre, 550€-600€, c'est quasi le prix de l'encre que tu vends ...

www.fabriceleroux.com

Mr Silbad je recherche une Epson 3800, alors si vous cherchez à vendre la votre je pourrais être intéressé.

www.fabriceleroux.com

ah j'oubliais existe-t-il des drivers pour win 7 64 bits?

Silbad

Tu as raison Griet, mais au regard de la 3880 que l'on peut trouver à 1150€, j'ai hésité à proposer un prix plus élevé. Désormais, elle va faire le bonheur d'un photographe qui ne regrettera pas son achat. Et moi cela m'a permis d'acquérir une 7800 à moindre frais.

Désolé Fabrice, mais elle est vendu. Sinon, elle fonctionne parfaitement avec win7 64 bits.

Merci

www.fabriceleroux.com