cantharis fusca

Démarré par sandrine702, Mai 21, 2012, 08:50:10

« précédent - suivant »

sandrine702

Pas évident de le prendre en pleine action

sandrine702

en voici un autre

elipson

la 1 un peu floue ,la 2 sympa

Atriplex

Si, à mon point de vue, la première n'est pas terrible (Insecte trop petit et pas assez net), la deuxième se défend nettement mieux. C'est vrai que ce n'est pas facile! Je epnse que j'aurais cadré un peu différemment, plus serré, comme çà:
Cordialement,
Gérard
Gérard

sandrine702

oui c'est vrai que c'est mieux, mais comme je débute je ne voulais pas non plus trop serré, ni centré car on me l'a souvent dit quant je les retravaillais, maintenant j'essaierais de faire au mieux pour que cela soit agréable a voir.
merci de tes conseils.

cdt

sandrine

sandrine702

Citation de: sandrine702 le Mai 21, 2012, 15:12:54
oui c'est vrai que c'est mieux, mais comme je débute je ne voulais pas non plus trop serré, ni centré car on me l'a souvent dit quant je les retravaillais, maintenant j'essaierais de faire au mieux pour que cela soit agréable a voir.

revoici la première en la retravaillant un peu

merci de tes conseils.

cdt

sandrine

Atriplex

Citation de: sandrine702 le Mai 21, 2012, 15:12:54
merci de tes conseils.
cdt
sandrine
Sandrine, j'ai oublié de te dire que le recadrage que je t'ai présenté amène la tête de l'Insecte à un des "points d'or" (celui d'en haut à gauche). C'est un cadrage très classique...  Mais, dans certains cas, comme pour la dernière photo postée, recadrée, le cadrage centré se justifie: l'Insecte est vu de dos, ailes et antennes étalés symétriquement. Pas de problème, à mon avis, pour un cadrage centré. Toutefois, comme l'Insecte est un peu petit par rapport au reste, on peut choisir de le mettre plus en valeur en cadrant verticalement, comme ci-dessous.
Mais j'aimerais ne pas être seul à intervenir, pour que tu aies d'autres points de vue.
Cordialement,
Gérard
Gérard

OuiOuiPhoto

La deux la mise au point me semble derrière la tête non ? C'est dommage car j'aime bien sa posture

Ajyx

Bonjour Sandrine et bienvenue puisque tu sembles nouvelle  ;)

Les conseils d'Atriplex me semblent excellents. La première, recadrée tel qu'il le propose, donne beaucoup plus de lisibilité et l'insecte centré ne me gêne pas du tout pour les mêmes motifs que ceux qu'il invoque. La seconde est une très belle réussite. Tu as su saisir le cantharis au moment où il allait prendre son envol, avec une expression dans la position de la tête qui donne beaucoup de dynamique à ce cliché. La gestion de la profondeur de champ est très bonne, l'arrière plan flou est harmonieusement renforcé par le mouvement des herbes. Beau travail que je préfère néanmoins dans la version recadrée d'Atriplex qui, comme il le dit, place l'insecte au bon endroit.

Félicitations ! Continue comme ça, je sens que nous allons nous régaler  :o
André

sandrine702

c'est vrai que quand on débute et surtout quand on met les photos sur des sites ou tout le monde s'y connait on appréhende un peu, mais merci grâce à vos conseils je vais pouvoir me perfectionner.

:D