cantharis fusca

Démarré par sandrine702, Mai 21, 2012, 08:50:10

« précédent - suivant »

sandrine702

Pas évident de le prendre en pleine action

sandrine702

en voici un autre

elipson

la 1 un peu floue ,la 2 sympa

Atriplex

Si, à mon point de vue, la première n'est pas terrible (Insecte trop petit et pas assez net), la deuxième se défend nettement mieux. C'est vrai que ce n'est pas facile! Je epnse que j'aurais cadré un peu différemment, plus serré, comme çà:
Cordialement,
Gérard
Gérard

sandrine702

oui c'est vrai que c'est mieux, mais comme je débute je ne voulais pas non plus trop serré, ni centré car on me l'a souvent dit quant je les retravaillais, maintenant j'essaierais de faire au mieux pour que cela soit agréable a voir.
merci de tes conseils.

cdt

sandrine

sandrine702

Citation de: sandrine702 le Mai 21, 2012, 15:12:54
oui c'est vrai que c'est mieux, mais comme je débute je ne voulais pas non plus trop serré, ni centré car on me l'a souvent dit quant je les retravaillais, maintenant j'essaierais de faire au mieux pour que cela soit agréable a voir.

revoici la première en la retravaillant un peu

merci de tes conseils.

cdt

sandrine

Atriplex

Citation de: sandrine702 le Mai 21, 2012, 15:12:54
merci de tes conseils.
cdt
sandrine
Sandrine, j'ai oublié de te dire que le recadrage que je t'ai présenté amène la tête de l'Insecte à un des "points d'or" (celui d'en haut à gauche). C'est un cadrage très classique...  Mais, dans certains cas, comme pour la dernière photo postée, recadrée, le cadrage centré se justifie: l'Insecte est vu de dos, ailes et antennes étalés symétriquement. Pas de problème, à mon avis, pour un cadrage centré. Toutefois, comme l'Insecte est un peu petit par rapport au reste, on peut choisir de le mettre plus en valeur en cadrant verticalement, comme ci-dessous.
Mais j'aimerais ne pas être seul à intervenir, pour que tu aies d'autres points de vue.
Cordialement,
Gérard
Gérard

OuiOuiPhoto