A quand les nouveautés ?

Démarré par Will95, Avril 29, 2012, 11:26:44

« précédent - suivant »

Will95

Quand je vois un petit Nikon D3200 afficher 24Mpix au compteur, et un D800 à 36Mpix, il serait temps de sortir les machines qui vont avec ... non ?  ;D

On parle depuis un moment de nouveau MBP, et MacPro, ça traine ... Pour ceux qui n'aime pas trop l'iMac, le choix est limité.

STB

oui voir un choix inexistant !

je suis coincé depuis un moment. Je patiente je patiente pour un MacPro...
J'ai même faillit passer au Hackintoch... J'y pense de temps en temps... :-\
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,147906.msg3046958.html#msg3046958
StB

Dymep

Oui, Apple a l'air de se désintéresser du Mac Pro...
D'ailleurs, les PC de bureau n'ont plus trop la cote non plus, les principales nouveautés sont généralement du côté des portables ou des "tout en un".

Cela dit, les machines actuelles dépotent bien suffisamment pour du traitement photo.

Will95

Citation de: Dymep le Avril 29, 2012, 12:05:28
Oui, Apple a l'air de se désintéresser du Mac Pro...
D'ailleurs, les PC de bureau n'ont plus trop la cote non plus, les principales nouveautés sont généralement du côté des portables ou des "tout en un".

Cela dit, les machines actuelles dépotent bien suffisamment pour du traitement photo.

Disons que je n'aime pas les tout-en-un, mon activité m'oblige de toute façon à avoir un portable, du coup ...

Dymep

Le Macbook pro actuel est déjà bien performant, en lui rajoutant un peu de mémoire (4Go d'origine, c'est peut-être un peu juste...).

É-B

Citation de: Dymep le Avril 29, 2012, 14:46:46
Le Macbook pro actuel est déjà bien performant, en lui rajoutant un peu de mémoire (4Go d'origine, c'est peut-être un peu juste...).

Largement assez pour mon usage, bureautique et parfois développement photos avec Aperture.

En revanche, comme je réfléchissais à acquérir un écran secondaire à brancher à mon Imac 24", je me mets en mode attente dans l'éternel espoir d'un écran mat sur un 27" qui ne me servirait alors que pour la photo.

Prions ensemble les amis  :)

Dymep

Oui, j'aurais aussi préféré un écran mat, mais vu le prix du mac Pro, j'ai fini par prendre un Imac 27".
Bon, l'écran est brillant, mais la qualité est bonne et là où il est installé, je n'ai pas trop de reflets. Alors...

Anc

En terme de puissance, les Ivy Bridge qui arrivent ne sont pas tellement plus performants que les Sandy Bridge actuels. Les premiers benchmarks processeurs sont relativement décevants. Après, la gravure plus fine devrait permettre une consommation plus faible et une moindre température de fonctionnement. Donc en gros, si on a déjà une machine de 2011, le changement ne se justifiera pas forcément.

Pour les dates de sortie, les rumeurs sont toujours sur "incessamment sous peu", avec un renouvellement des MacBook Pro entre Mai et Septembre.

Nica

où est le pb? avec un Macpro de (presque) 7 ans, les fichiers de D800 ne posent aucun pb, tant à l'ouverture, traitement, copie,... juste un poil plus lent. La seule chose que j'ai consenti à acquérir, c'est un plus gros dédé. A part ça, pourquoi changer? on se demande comment ont fait les studios tt ce temps avec les MF. Et un 6 x 17 scanné, c'est encore bcp plus lourd... Amitiés

Will95

Citation de: Anc le Avril 29, 2012, 19:19:33
En terme de puissance, les Ivy Bridge qui arrivent ne sont pas tellement plus performants que les Sandy Bridge actuels. Les premiers benchmarks processeurs sont relativement décevants. Après, la gravure plus fine devrait permettre une consommation plus faible et une moindre température de fonctionnement. Donc en gros, si on a déjà une machine de 2011, le changement ne se justifiera pas forcément.

Pour les dates de sortie, les rumeurs sont toujours sur "incessamment sous peu", avec un renouvellement des MacBook Pro entre Mai et Septembre.

Ce qui est intéressant est le support USB3 natif  ;)

J'ai une 2010, qui souffre avec les fichiers Hasselblad, d'où mon impatience ...

Dymep

L'USB3, il faut avouer que c'est le gros point noir chez Apple...
On peut quand même mettre une carte USB3 dans un Mac Pro et dans un Macbook Pro 17", pour les autres il n'y a pour l'instant pas de solution...

zennou

Si quelqu'un à des infos sur la date de sortie des prochains MacBook Pro, ça m'intéresse.

Le mien a fait, hier soir, une chute fatale  : un gros malin qui transportait une chaise a emmanché le pied de chaise dans le cordon qui le reliait ai vidéoprojecteur et le Mac a fait un clone sinistre en tombant sur le carrelage

Coque explosée, écran en miettes et connecteurs arrachés de la la carte mère, je ne demande même pas un devis. J'ai extrait le disque dur, lui aussi est HS. La totale !

Je suis très tenté de racheter le même version aujourd'hui (le mien était un 13" mi-2009 et j'en étais enchanté) mais ce serait trop bête d'apprendre une semaine plus tard qu'il y en a un mieux/moins cher comme c'est le cas à chaque lancement de modèle. Je ne suis pas accro des nouveautés mais pas fana non plus de payer plus pour avoir moins.

Bref, si vous n'aviez ne serait-ce qu'une date.......

zennou

Additif: la balot qui m'a expédié le Mac par terre propose de me le payer car c'est complètement de sa faute (il est vraiment allé chercher le cordon dans un endroit impossible, au ras du plafond, en transportant une chaise au-dessus de sa tête.

J'apprécie son fair play mais je ne veux pas non plus l'arnaquer: ma machine avait pille trois ans.
Vous proposeriez quoi, vous, comme transaction de compromis honnête pour les deux ?

laurent gadolet

Citation de: zennou le Mai 01, 2012, 21:36:33
Additif: la balot qui m'a expédié le Mac par terre propose de me le payer car c'est complètement de sa faute (il est vraiment allé chercher le cordon dans un endroit impossible, au ras du plafond, en transportant une chaise au-dessus de sa tête.

J'apprécie son fair play mais je ne veux pas non plus l'arnaquer: ma machine avait pille trois ans.
Vous proposeriez quoi, vous, comme transaction de compromis honnête pour les deux ?

Il n'a pas d'assurance apte à couvrir le truc?
Sans l'arnaquer et en restant dans les clous, ta machine doit au moins être remplacée à équivalence. 8)

Macfredx

Citation de: zennou le Mai 01, 2012, 21:36:33

La cote Mac2Sell ?
Mangez des pommes ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: laurent gadolet le Mai 01, 2012, 21:55:52
Il n'a pas d'assurance apte à couvrir le truc?
Sans l'arnaquer et en restant dans les clous, ta machine doit au moins être remplacée à équivalence. 8)

Sa Responsabilité Civile devrait marcher non ?
Photo Workshops

Dymep

Théoriquement, il devrait y avoir possibilité d'indemnisation par son assurance.
Pour ce qui est d'attendre les nouveaux Macbook Pro, la génération actuelle a moins d'un an, je pense qu'il y a encore un petit peu à attendre. Ce qui est sûr, c'est qu'il y aura des améliorations, mais il ne faut pas attendre une baisse de prix.
L'an dernier, j'ai acheté un Macbook Pro en janvier (modèle 2010). Suite à un cambriolage, j'en ai racheté un en Juillet (modèle 2011), l'équivalent du premier, il m'a coûté 120€ de plus...

laurent gadolet

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 02, 2012, 11:14:33
Sa Responsabilité Civile devrait marcher non ?
C'est bien ce à quoi je pensais. On est même souvent couvert en doublon pour ce genre de pépins sans trop le savoir (cartes bleues, etc...).

patabule

Citation de: Anc le Avril 29, 2012, 19:19:33

http://consomac.fr/news-1394-les-processeurs-ivy-bridge-chauffent.html

on n'est pas dans la m.... :-\
J'attends avec impatience de compléter mon macbook blanc qui marche au passage très très bien (4 G° de Ram, lightroom, CS5 etc...).

Anc

A prendre avec des pincettes, apparemment ça serait en situation d'overclocking ... Cela dit, un problème sur les Ivy Bridge pourraient expliquer le relatif retard sur le renouvellement des MacBook qui était attendu pour fin Avril.

norelo

J'avoue que je suis très tenté par l'achat d'un AirBook... mais que j'ai mis ma carte bleue en attente dans l'attente de voir ce que seront les nouvelles machines.

Non que je sois accro à la nouveauté, mais quand j'achète un portable j'essaie qu'il dure trois ou quatre ans donc autant partir à jour.

En plus les Airbooks actuels ont des limites qui me font pencher pour le MacBook (je ne suis pas à quelques centaines de grammes près), lequel a des inconvénients qui me ramène au Airbook. Alors je me dis que la génération à venir aura peut être le Mac du milieu dont je rêve confusément.
Dans l'opération, j'aimerais bien me débarrasser du iPad qui, objectivement, n'est pas si pratique que je le croyais et qui ne me sert plus qu'à lire des mails ou surfer sur le web, ce que ferait très bien un Airbook.

::) Norelo, à l'envers ?

fiatlux

Citation de: Will95 le Avril 29, 2012, 11:26:44
On parle depuis un moment de nouveau MBP, et MacPro, ça traine ... Pour ceux qui n'aime pas trop l'iMac, le choix est limité.

D'après les premiers retours, il ne faut pas s'attendre à des miracles de la part des Ivy Bridge, tout au plus une consommation électrique plus mesurée.

Du côté des Mac Pro, on ne voit rien venir effectivement, mais ce n'est que tout récemment qu'Intel a mis à jour ses processeurs Xeon qu'on trouve dans les Mac Pro. Les nouveaux Xeon de la série E5 (Sandy Bridge) sont dispos uniquement depuis mars-avril! Pas mal de processeurs 8 cœurs (16 threads!) dans cette gamme, ce qui pourrait encore augmenter les perfs des Mac Pro, mais en ont-ils réellement besoin? J'ai l'impression que mon Mac pro de 2006 mis à jour en 2x4 cœurs à 3GHz a encore pas mal de réserve au niveau de la puissance CPU...

dioptre