Problème batterie sur 7D

Démarré par jlbh, Mai 08, 2012, 20:50:35

« précédent - suivant »

jlbh

Lorsque je place ma batterie Canon dans mon boîtier 7D, j'ai un message qui s'affiche : "communication avec la batterie impossible".
J'ai alors le choix entre "annuler et OK". Si je choisis OK, le boîtier fonctionne mais sans l'indicateur du niveau de la batterie.
Avez-vous eu ce problème ? Si oui, que faire ? SAV ? ou puce de la batterie HS ?
Je précise que le boîtier n'a pas eu de choc ni d'humidité.

TomZeCat

Oui, je pense que c'est ta puce de batterie. Tu as pensé à tester avec une autre batterie ?

JamesBond

Capter la lumière infinie

GM38

Citation de: jlbh le Mai 08, 2012, 20:50:35
Lorsque je place ma batterie Canon dans mon boîtier 7D, j'ai un message qui s'affiche : "communication avec la batterie impossible".
J'ai alors le choix entre "annuler et OK". Si je choisis OK, le boîtier fonctionne mais sans l'indicateur du niveau de la batterie.
Avez-vous eu ce problème ? Si oui, que faire ? SAV ? ou puce de la batterie HS ?
Je précise que le boîtier n'a pas eu de choc ni d'humidité.

pourquoi SAV ? Tu sembles ne pas avoir de seconde batterie, alors va déjà voir ton revendeur, il pourra sûrement faire un essai avec une autre, et tu seras fixé. ;)

Vlad

Aille cela me rappel un mauvais souvenir (voir : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,153615.0.html)
Dans mon cas j'ai eu aussi ce problème de batterie(s) non reconnue(s) du jour au lendemain, qui continuait de fonctionner après avoir validé l'alerte mais sans indication de charge et surtout obligation de retirer la batterie lorsque l'appareil n'était pas utilisé car la batterie se déchargeait très vite dans l'appareil même éteint.
Puis un matin, lors d'un voyage au Costa Rica, il y a une dizaine de jour, le problème a empiré jusqu'à un blocage total du 7D sur une erreur 30 à l'insertion de la batterie (fermeture du compartiment de batterie plus précisément) comme je l'ai expliqué sur l'autre fil de discussion...
Canon R5 Mark II, Canon R5, Panasonic G9

JamesBond

Capter la lumière infinie

jlbh

Merci à vous pour vos commentaires.
Suis allé cet aprem' chez mon revendeur et j'ai pu tester ma batterie (je n'en ai qu'une) sur un 7D de démo : résultat tout est OK.
Conclusion : pb sur le boîtier que je vais devoir adresser au SAV.
C'est sympa sur un boîtier qui a 26 mois et dont j'ai toujours pris soin. Comme dit le revendeur : "vous savez avec l'électronique !!!!".

GM38

Citation de: jlbh le Mai 11, 2012, 18:53:55
Merci à vous pour vos commentaires.
Suis allé cet aprem' chez mon revendeur et j'ai pu tester ma batterie (je n'en ai qu'une) sur un 7D de démo : résultat tout est OK.
Conclusion : pb sur le boîtier que je vais devoir adresser au SAV.
C'est sympa sur un boîtier qui a 26 mois et dont j'ai toujours pris soin. Comme dit le revendeur : "vous savez avec l'électronique !!!!".

Tu as essayé ta batterie sur un autre boitier, OK, mais as tu pensé à faire un test croisé avec une autre batterie sur ton 7D ? (on ne sait jamais....)

major3m

Bonsoir, mon 7D est rentré ce jour du SAV ( PB de flash sur un autre fil) et même problème, après quelques photos de contrôle, le 7D n'a pas voulu s'allumer, seul le voyant batterie faible sur le LCD. Avec ma deuxième batterie OK, puis de nouveau problème.
Avec ou sans grip, "Communication impossible avec la batterie", puis cela refonctionne. Je change emplacement batterie dans le grip et tout va bien ????
Après trois semaine de SAV, je n'ai pas envie de le renvoyer de Martinique.
Deux batteries, 11 mois à peine, une dizaine de recharge. Une fabriquée en 2010, l'autre en 2011.