D800 dans DXO et lr 4

Démarré par vincent62, Mai 24, 2012, 21:31:28

« précédent - suivant »

vincent62

fichier brut

vincent62

vincent62

Dxo 7.5

vincent62

L'image de base est faite en raw à 50 iso ensuite traitée dans lr4 et dxo pour comparer.
Les corrections sont poussées au maximun pour récupérer les basses lumières dans les deux logiciel.

Verso92

Citation de: vincent62 le Mai 24, 2012, 21:36:53
L'image de base est faite en raw à 50 iso ensuite traitée dans lr4 et dxo pour comparer.

Pourquoi avoir choisi dès le départ une configuration dégradée du D800, au lieu de la sensibilité nominale du capteur ?

JMS

On doit pouvoir récupérer plus sous DxO à mon avis...en passant en mode avancé du DxO Ligthing

polohc

Citation de: vincent62 le Mai 24, 2012, 21:36:53
Les corrections sont poussées au maximun pour récupérer les basses lumières dans les deux logiciel.

Plus précisément, quelles corrections, avec quelles valeurs ?

Une capture d'écran sur la zone "réglages" serait bienvenue  ;)
Il est plus tard que tu ne penses

vincent62

Pour les corrections optiques dxo est mieux.
Ceci dxo est peu-etre encore en version beta pas encore finalisée en tout cas pour l'instant incapable d'exploiter la dynamique du d800.
Les fichiers de dxo sont ouvrables en objet dynamique dans cs6 et gardent toutes les corection optiques  dans cs6 et ce en raw.

vincent62

Citation de: JMS le Mai 24, 2012, 21:42:54
On doit pouvoir récupérer plus sous DxO à mon avis...en passant en mode avancé du DxO Ligthing
J'ai été dans dxo ligting au maximun de la corection possible.

vincent62

Oui, mais dans lr tu perds les corrections optiques de dxo et pas dans le cameraw raw7.1( enrore en beta)de cs6 tu les gardes.

Col Hanzaplast

Et si tu t'achetais un flash ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

vincent62

Citation de: Paul63 le Mai 24, 2012, 22:03:20
Ok on ne peut pas a partir d un raw corrige en optique crée un autre raw pour lr4 ... Un raw ne se modifie pas c est ça ?
Dans cs6 du gade tes corrections dxo mais il faut ouvrir en objet dynamique c'est le gros plus de cs6.

fabco

dxo et jpeg

Verso92

Citation de: vincent62 le Mai 24, 2012, 21:49:58
J'ai été dans dxo ligting au maximun de la corection possible.

En fait, tu viens de montrer que l'intensité du débouchage de DxO est moins élevée que celle de LR4... et ?

JP31

Citation de: Verso92 le Mai 24, 2012, 22:29:39
En fait, tu viens de montrer que l'intensité du débouchage de DxO est moins élevée que celle de LR4... et ?

Rien ne vaut le Destop. ;)

Tgd

Vincent62, sans vouloir être désagréable, ta démonstration est - comment dire ? - AMAGU ?  ;D
Envoie-nous le fichier brut que nous puissions tous délirer aussi :P

JCVG

Ce que je constate c'est que le D800 à tendance à pencher à droite quel que soit le logiciel utilisé.

Manu_14

Citation de: Paul63 le Mai 24, 2012, 21:44:51
A ce propos, capture nx2 / lr4 ou dxo 7.5 ... Ils se valent a peu pres tous ? Chacun un domaine précis ? Ou alors un supasse tout le monde ?

Il y en a un qui surpasse tous les autres (et de loin) mais ce n'est pas le même suivant les utlisateurs.

Verso92

Citation de: Manu_14 le Mai 25, 2012, 07:39:41
Il y en a un qui surpasse tous les autres (et de loin) mais ce n'est pas le même suivant les utlisateurs.

Bonne définition (ne pas oublier Capture One)...  ;-)

Fanzizou

Ou peut-on trouver la liste des 60 objectifs qui ont des modules pour D800 dans ce DXO 7.5 ?

Ca pourrait m'aider à ne pas me planter à l'heure de réviser un poil ma gamme optique le moment venu...

Fanzizou

On la trouve sur le site DXO la liste, c'est bien fouttu.

Le  70-200 VR1  y est, chouette !

y'a même le 18-35 AFD de sinistre réputation ! Je me demande comment ils arrivent à l'améliorer celui là, tests intéressants en perspective ! Voir si on peut sortir de bons A3 en diaphragmant un peu...

jm_gw

Citation de: fabco le Mai 24, 2012, 22:27:23
dxo et jpeg

le fond serait presque devenu 'pointilliste' ...  :D