Nouveau venu

Démarré par caméléon_2, Mai 05, 2012, 11:27:17

« précédent - suivant »

caméléon_2

Mon prénom est Michel,je suis retraité et je débute en photo.
Cela fait des mois que je suis vos commentaires et vos conseils sur ce forum. Je me suis équipé pour la digiscopie avec le même matériel que Pierre_57, c'est à dire lunette Swarovsky STM 80 HD, oculaire zoom 25x50, adaptateur UCA, et l'appareil photo Canon S95.
J'ai fait mes premières photos cette semaine, et je me suis vite rendu compte des difficultées de cette technique photographique.
Mais bon je me lance et je vais vous soumettre 3 photos qui sont parmi les meilleurs que j'ai faite.
Je profite de ce premier message pour remercier tous les habitué(e)s de cette rubrique "les as de la digiscopie", pour leurs conseils et leurs commentaires avisés.

Michel

Laure-Anh

Bonjour et bienvenue, caméléon-2.

Tu fais très fort. En dépit de ses imperfections, c'est une première digi très prometteuse qui dépasse, et de loin, tous mes essais d'apprentie digiscopeuse. Ca va viendre très vite. Respect et admiration. ;)
PS : j'ai réduit le contraste de ton image en augmentant la luminosité des tons sombres. Les exifs indiquent que tu avais la possibilité de monter à 200 ISO pour travailler à 1/250è s ou bien à 400 ISO pour accrocher 1/500è s.

atino

Bonjour
Pour débuter avec le S95, je conseillerai de rester à 80 ISO et en position 50 sur le zoom
La netteté sera plus facile à gérer et cela permettra de shooter à des vitesses raisonnables
Utiliser la fonction "zoom sur zone AF" très pratique.

200 ISO en position 85, il y aura du déchet. C'est plus dur à maitriser. A réserver pour plus tard.
400 ISO : à réserver quand on ne peut pas faire autrement. je ne shoote personnellement jamais au delà de 200.

Sinon, même pour des premiers essais, essaye de soigner la composition, le fond afin que le résultat n'est pas à souffrir d'éventuels défauts supplémentaires liés à ces critères.