Linotte mélodieuse

Démarré par flecellier, Mai 02, 2012, 13:28:19

« précédent - suivant »

flecellier

Voici quelques photos des linottes trouvées à côté de l'estuaire de l'Orne.
Sony Alpha 65+Tamron 18-200

flecellier

Un peu floue mais en vol

flecellier

Toujours en vol.

flecellier

Femelle cachée sous les herbes.

flecellier

Et la dernière de la série.

FVDB

Belle rencontre mais aucune photo vraiment nette.

Je suppose que tu te rends compte que ton choix d'objectif est loin d'être le plus approprié ...

flecellier

Oui je m'en rends parfaitement compte et c'est pour cela que j'ai demandé des conseils dans la partie dédiée afin d'investir.

le petit normand

J'habite dans l'Orne et je n'ai jamais vu cette oiseau il me semble  ??? tu viens d'où ? moi j'habite à côté de l'Aigle  ;)

flecellier

La photo a été prise à côté de Caen, mais il y a des linottes un peu partout. J'en ai vu également dans le Poitou c'est dire.

Jacques61

Citation de: le petit normand le Mai 13, 2012, 20:00:41
J'habite dans l'Orne et je n'ai jamais vu cette oiseau il me semble  ??? tu viens d'où ? moi j'habite à côté de l'Aigle  ;)
Bonjour , moi aussi !
la linotte est un passereau qui aime les zones dégagées : landes , parcelles forestières en régénération , dunes , plaines, bocage ouvert mais aussi lotissement avec buissons bas et conifères d'ornement ....bref  , son chant caractéristique permet de la localiser aisément !
ici les images sont un peu floues , dommage !
cordialement Jacques

Cheps

Ce sont des mega  crop  non,  pour etre aussi peu definies. C'est inutile de copemser par ce moyen ce que meme un 500 n'aurait pu faire vue les distance apparentes de l'oiseau
cordialement