Question existentielle : 35 ou 28 mm (en plus d'un 50)

Démarré par Buzzz, Février 28, 2011, 10:53:04

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Citation de: fiatlux le Avril 06, 2012, 07:52:43
Pour ceux qui doutaient de l'existentialité de la question...   ;)

Je suppose que ca varie énormément d'un individu à l'autre. Il y a effectivement des gens dont le rapport à la photo, à l'espace et aux moyens de transcrire leur vision relève de l'existentiel. Eventuellement, il y a derrière une analyse et un discours construits.

Je suis d'accord qu'on n'en croise pas beaucoup sur le forum où les questions existentielles semblent plus être sur le choix de matériel en fonction de sa supériorité aux tests comparatifs et non pas de son usage.

Dominique

Citation de: StrangeFruit le Avril 05, 2012, 12:00:09

C'est une optique miraculeuse qui vous donne le temps de penser à ce que vous voulez photographier en une fraction de seconde, de mon point de vue s'il vaut quelque chose, il est assez clair que le 28mm permet de saisir dans sa globalité "l'action" et l'espace contenu entre cette action, qu'en principe on se doit de maîtriser plus ou moins parfaitement. Un 35mm peut être pour certaines personnes une optique trop bouchée, en ce sens qu'elle donne l'impression de cadenasser l'action. le 50mm se rapproche évidement de la vision humaine mais justement ne va pas au delà et donne le désagréable sentiment que l'espace que l'on veut s'approprier pour la création est limité, bien trop limité.

"""""""
J'ai jeté mes deux 50, dans un geste noble et nietzschéen, depuis une falaise de marbre, car je veux dépasser la vision humaine pour toucher une vision sur-humaine. Les photos sublimes suivront :D

Let's go !

CasablancaDriver

Comme le dit erickb, c'est affaire de gout, et de gout uniquement. Faut se faire sa propre opinion et pour ça faut tester. 

Pour moi, le 28 (comme standard) c'est déjà trop et le 50 pas assez. Le 35 est mon optique de prédilection. Celle que j'ai dans l'oeil. Personnellement, si je devais passer à la caisse pour une optique complémentaire, ce serait un Super Elmar 21. Mais j'aime pas partir avec plusieurs optiques et je suis pour laisser la même vissée ad eternam sur l'appareil la totalité du séjour (c'est la encore affaire de gout).

Mais quitte à partir forcément au 50 comme optique de prédilection, entre un 28 ou un 35, je choisirai un 28.

Buzzz

Citation de: CasablancaDriver le Avril 10, 2012, 20:08:49
Mais quitte à partir forcément au 50 comme optique de prédilection, entre un 28 ou un 35, je choisirai un 28.
... d'où mon choix du 28 mm en complément du 50. Et aussi parce que je n'ai jamais été fan du 35. Les goûts et les couleurs, toujours ;)

Buzzz

poppins92

s'il y en a que ca interresse , j ai un f2 de 28mm a vendre
me joindre en MP

Buzzz

Citation de: poppins92 le Mai 14, 2012, 11:53:10
s'il y en a que ca interresse , j ai un f2 de 28mm a vendre
me joindre en MP
J'ignorais qu'il y avait un 28/2 en monture M chez Zeiss ;)

Buzzz

jeandemi

je ne vois nulle part qu'il précise que c'est un Zeiss... ça doit donc être un Summicron ASPH

Buzzz

Citation de: jeandemi le Mai 14, 2012, 19:21:49
je ne vois nulle part qu'il précise que c'est un Zeiss... ça doit donc être un Summicron ASPH
C'est vrai. Dommage quand même de débarquer dans un fil de 4 pages sans y intervenir autrement qu'en y plaçant une petite annonce...

Buzzz