Imprimante Epson R1900 Bouchée, Solution?

Démarré par mac arthur, Avril 27, 2012, 14:41:29

« précédent - suivant »

mac arthur

J'ai une Epson R1900 qui n'avait pas fonctionné pour de la photo depuis 3 mois.
Au moment de l'utiliser je fais un test et celui-ci revèle des buses bouchées.
j'ai été obligé de faire plusieurs cycle de nettoyage de suite et changer les cartouches.
Le test étant réussi je tire la photo.
Le lendemain je veux tirer une autre photo et la visiblement il manque des couleurs.
Retest renettoyage et le test n'est jamais parfait.
que faire?

Churchill44

Depuis combien de temps as-tu ton imprimante ?

Pour éviter les bouchages intempestifs :
- laisse la allumée en permanence ;
- contrôle l'hygrométrie de ta pièce ;

Pour déboucher les buses : powerklin !

mac arthur

Je possède l'imprimante depuis 3 ans environ sinon plus.
Powerklin  c'est quoi?
Merci

maurice7851

un peu de recherche sur ce forum et vous aurez toutes les solutions à votre problème.
alcool isopropylique, nettoyant vitres, sopalin, seringue et un peu de patience

mac arthur

Merci, sans votre expérience , je n'aurais jamais essayé ces produit.

kochka

Regarde si le tampon absorbeur (sous la tête au repos) n'est pas saturé.
Sur la mienne, il y avait un vrai caramel. elle n'est toujours pas réparée depuis.
Technophile Père Siffleur

mac arthur

si effectivement on dirait du goudron
Comment nettoyer cela ?
Le powerklin si on l'ijecte avec une seringue, comment enlever, ensuite, le liquide ?
Cela doit couler partout ?

Si vous avez déja nettoyé tout ça , help help

mac arthur

Bonjour a tous,
c'est fait nettoyage avec Powerklin avec seringue comme prévu pour les têtes et sopalin et coton tige pour le tampon.
la machine est repartie comme neuve.
ce produit n'est pas donné du tout, mais si on doit le faire qu'une fois par an, cela coute moins cher que de le faire plusieurs fois par le logiciel qui bouffe l'encre à vitesse grand V et que, je suppose, sature le tampon.

Merci à tous pour votre aide.

Churchill44

Content pour toi ! :D

L'opération n'a pas été trop galère ? ???

Sais-tu combien de tirages as-tu effectué avant ce nettoyage " à sec " ?

mac arthur

Non, cela n'a pas été galère.J'ai suivi le mode d'emploi, c'est un peu long à faire (20 minutes) par 8 buses à pomper et j'ai effectué une vingtaine de pompage avec la seringue par buse.
ne pas oublier de mettre un sopalin sous le chariot des buses avant de faire la manip, pour ne pas avoir trop de produit dans les feutres.

Je n'ai pas compté le nombre de tirage, ça fait en gros 3 ans de bon et loyaux services, avant de ne pas m'en servir pendant 2 mois à 3 mois et là, je l'ai retrouvée bouchée sévère.

brumar

Bonjour à tous ;

Je suis intéressé pour me procurer le kit Powerklin;pouvez vous me donner une adresse sur Paris sans
passer par l'achat sur le net ?
En vous remerciant.

Churchill44

Citation de: mac arthur le Mai 09, 2012, 01:01:59
Non, cela n'a pas été galère.J'ai suivi le mode d'emploi, c'est un peu long à faire (20 minutes) par 8 buses à pomper et j'ai effectué une vingtaine de pompage avec la seringue par buse.
ne pas oublier de mettre un sopalin sous le chariot des buses avant de faire la manip, pour ne pas avoir trop de produit dans les feutres.

Je n'ai pas compté le nombre de tirage, ça fait en gros 3 ans de bon et loyaux services, avant de ne pas m'en servir pendant 2 mois à 3 mois et là, je l'ai retrouvée bouchée sévère.

As-tu vérifié l'hygrométrie de ta pièce ?