Mise au point

Démarré par Com29, Mai 12, 2012, 11:47:47

« précédent - suivant »

Com29

Hello
J'ai des miniportraits d'enfants à faire et mon 1100 avec zoom standard EF-S III ne parvenant pas à faire le point,ne déclenche pas et je me demande si je m'en sers mal; Si j'essaie avec des visages d'adultes ça marche mieux.

Le problème vient-il de l'absence d'assistance AF par le flash ? Car j'ai un éclairage pas trop mal avec simplement un flash pro en parapluie,et sur le boitier mon cobra Starblitz d'il y a 20 ans avec diffuseur. Je remercie la personne qui sur ce forum m'a rappelé l'existence des pré-éclairs sur mon Metz dédié,inadapté à la cellule de déclenchement du flash pro.
C'est également par ce forum que j'ai pensé à essayer le mode détection des visages ( ça ne marche pas mieux ) et le mode rapide mais il me paraît peu compatible avec live-view; Ma technique perso c'est de garder un oeil sur l'écran pour m'assurer du cadrage,un autre sur le modèle pour diriger; Or en mode rapide l'écran a un aspect "éteint" ?

Merci d'avance de votre expérience

Giorgioeos

Tu es dans le noir ?

Georges

Com29

Euh si la question se réfère à l'éclairage ambiant,il est d'un niveau juste en-dessous de la moyenne si on devait lui attribuer une note; Mélange de tube fluo et lumière du jour. Avec cet éclairage on y voit bien sur l'écran de l'appareil en prise de vue mode AF normal ou détection.

Et pour faire une remarque anecdotique: Je disais plus haut que c'est plus facile avec des adultes; Evidemment,ils sont moins mobiles que les enfants.
Pour l'appareil une tête d'adulte représente peut-être aussi une meilleure occasion de rendement des capteurs !?