Le G12 surexpose-t-il ?

Démarré par speedyrabbit, Mai 07, 2012, 19:12:03

« précédent - suivant »

speedyrabbit

Bonsoir à tous  :)

J''ai l'impression que mon G 12 a tendance à un peu surexposer (surtout en noir et blanc)...

Avez-vous vous aussi ce genre de pb avec votre G ?

Merci   ;)

azin

Tous les boitiers Canon et en particulier les boitiers serie "G" doivent être réglés à -0,6 diaph (-2/3)en permanence.

Le boitier surexposent pour éviter la sous exposition de ombres, et chez Nikon c'est le contraire... ;D
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

speedyrabbit

Merci azin  ;)

À quoi correspond -0,6 ?  ???

poppins92

Entre 1/2 et 2/3
J ai eu un g12 et de memoire le correcteur d expo est crante de tier en tier
Alors essai a -2/3

speedyrabbit

speedyrabbit

Au fait une question :

Peut-on mettre à l'avance le correcteur d'expo sur -2/3 c'est à dire avant d'appuyer à mis course sur le déclencheur ou faut-il impérativement viser,  appuyer à mis course et à ce moment là mettre le correcteur sur -2/3 ?  ???

hartge

Tu le mets d'abord , et tu peux même le laisser en permanence si ça te va comme ça . Perso , c'était - 1/3 et plus suivant les sujets . Ce qui n'avait pas grande importance , puisque je n'enregistre qu'en RAW.

speedyrabbit

speedyrabbit

Par contre, curieusement  j'ai l'impression que la surexposition se fait surtout en noir et blanc...

Est-ce explicable ?  ???

hartge

Non , la surex n'a pas de couleur !.... ;)

Hachu21

Citation de: hartge le Mai 08, 2012, 19:32:54
Tu le mets d'abord , et tu peux même le laisser en permanence si ça te va comme ça . Perso , c'était - 1/3 et plus suivant les sujets . Ce qui n'avait pas grande importance , puisque je n'enregistre qu'en RAW.
Il me semble que la correction d'expo joue sur les parametres de prise de vue (ouverture/vitesse/iso). Donc même si le raw offre une marge de manoeuvre plus grande en post-traitement, il n'affranchi pas de regler correctement ce reglage. non?

hartge

Personne ne dit le contraire ! ;)