Présentation : Oblomov, nouveau venu...

Démarré par oblomov, Mai 01, 2012, 11:17:14

« précédent - suivant »

oblomov

A la recherche d'une ile entourée de vagues aux grains d'argent me voici nouveau parmi vous.

Ce que j'aime le plus dans la photographie ce sont les personnages, comme ceux d'un roman ou d'un poème : vieillards, passants, amants, moi-même, fantômes, jeunes femmes, fleurs, animaux s'aimant et errant...

Comme baguettes se voulant magique j'utilise un mamiya 7II avec un 80mm ainsi qu'un pentax 6/7II doté d'un 45mm, 75mm shift et 90mm. Ma chambre linhof, pour le moment, ne voyage que de ma chambre à ma salle de bain – je suis quelque peu paresseux et ne dispose point de porteurs.

Bien à vous, amis.

Mon adresse : http://www.hervebaudat.com

Oblomov

J.F.M.

Bienvenu ! Et bravo pour les très belles photos présentes sur ton site. Belle personnalité de photographe.  :)

chaosphere

tiens... un fan de Godflesh... bienvenue  :)

BrutalCorpse

Citation de: chaosphere le Mai 01, 2012, 14:07:34
tiens... un fan de Godflesh... bienvenue  :)
[/quote

+1 :)

De très belles images !
Stay Brutal !

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

caLciFer92

Bienvenu :)
De très belles photos sur votre site, c'est pas facile de faire ce genre de photos au moyen format, c'est très réussi!

Lechauve

La photo: que de la lumière...

Filow

oblomov

Merci à vous d'avoir pris le temps de regarder mes images.

Godflesh oui... mais je suis davantage inconditionnel de Jesu......

Calcifer, je me demandais pourquoi vous disiez « c'est pas facile de faire ce genre de photos au moyen format  ? » . Justement, par exemple, un boitier comme le pentax 67 est redoutablement polyvalent et peut passer du sur le vif à la nature morte ou au portrait posé.

Voilà, je parcours ce forum sur la pointe des pieds pour l'instant.

Je viens de scanner, il y a peu, près de 50 nouvelles images.

Oblomov prend son temps......
A bientôt.

Oblomov

remi56

Dans ta bio, il faut un "s" à "comme baguettes se voulant magiques".
instagram: abilisprod

STAN.

caLciFer92

Citation de: oblomov le Mai 05, 2012, 08:43:34
Calcifer, je me demandais pourquoi vous disiez « c'est pas facile de faire ce genre de photos au moyen format  ? » . Justement, par exemple, un boitier comme le pentax 67 est redoutablement polyvalent et peut passer du sur le vif à la nature morte ou au portrait posé.

En fait j'ai moi même aussi un pentax 6X7 et j'ai du mal à faire des photos sur le vif avec, je trouve que c'est pas facile de gérer à la fois expo/mise au point/observation.
Mais vous êtes la preuve qu'avec de l'entraînement on peut faire de très belles choses.

Bru

C'est pas toujours "Beau", mais il y a toujours une ambiance.

Merci.
Dyslexique ou Disslexyque ?

oblomov

Pour Calcifer :

Avec le pentax il faut faut mesurer la lumière ainsi que la mise au point avant. A l'image d'un chasseur, ou d'un assassin, il faut attendre sa proie, que quelqu'un passe, ou que quelque chose se passe. Sans doute que courir derrière l'image et l'évènement est vain. Il faut juste être là, et prêt.
Enfin, "le beau est toujours bizzare".

Merci encore à vous tous.

Oblomov