Coup de gueule d'un organisateur de festival

Démarré par É-B, Mai 11, 2012, 10:22:49

« précédent - suivant »

É-B

Trop bon à lire pour ne pas le partager : http://www.telerama.fr/musique/le-coup-de-gueule-d-un-organisateur-de-festival,37285.php

Je suis en train de le lire, mais ce que j'ai déjà lu...  :o ::) :( >:(

Et nous autres "petits photographes" au milieu de tout ce beau petit monde...

vernhet

Dans le même ordre d'idées , avec la plume acérée de Loupien , à propos de Keith Jarrett à Marciac 2006 :D
à déguster avec délectation...
http://www.liberation.fr/culture/010156601-keith-jarrett-tient-son-rang-de-goujat

É-B

Citation de: vernhet le Mai 11, 2012, 11:08:43
Dans le même ordre d'idées , avec la plume acérée de Loupien , à propos de Keith Jarrett à Marciac 2006 :D
à déguster avec délectation...
http://www.liberation.fr/culture/010156601-keith-jarrett-tient-son-rang-de-goujat

Quelle surprise !
S'il y en a bien un que je n'attendais pas sur ce fil, c'est bien toi  ;D

vernhet

Citation de: É-B le Mai 11, 2012, 11:13:17
Quelle surprise !
S'il y en a bien un que je n'attendais pas sur ce fil, c'est bien toi  ;D
certes ! d'autant que la lettre ouverte de JCB, patron du Festival de Marne, j'avais eu droit à sa lecture par son auteur , avant même qu'elle ne soit envoyée à la presse !

Powerdoc

P'tain ça castagne dur sur le lien.
C'est vrai que les caprices d'artistes sont pénibles. On dirait que pour certains, être un artiste reconnu veux dire avoir des caprices de diva. Celui qui a les plus gros (comme l'ami Keith) remporte la palme.

TheGuytou

Citation de: vernhet le Mai 11, 2012, 11:22:45
certes ! d'autant que la lettre ouverte de JCB, patron du Festival de Marne, j'avais eu droit à sa lecture par son auteur , avant même qu'elle ne soit envoyée à la presse !

C'est toujours un plaisir de lire ou relire cette lettre  :D
J'ai bien aimé le "tu veux pas qu'on te les fumes" ?
;D

peache1

la vie des organisateurs de festival brillamment synthetisée! hilarante à lire, peut être moins à vivre. ....pour m'être, à un moment, occupé de ce genre de rencontres musicales et en être vite parti .... c'est pas Coluche qui disait "plus qu'ils ont moins de talent, plus qui sont chiants" ?

Canito

Citation de: Powerdoc le Mai 11, 2012, 11:58:45
On dirait que pour certains, être un artiste reconnu veux dire avoir des caprices de diva.

Il semble qu'être reconnu ne soit plus une condition nécessaire.  :-\

É-B

Citation de: B12 le Mai 11, 2012, 17:11:39
ah, c'est l'heure de sortir rantanplan. Il aboie.  ;D   :D

Et pas manqué, la caravane passe...

TheGuytou

Pour vivre cela depuis quelques années "de l'intérieur", mais pas en pro donc moins informé, je vois bien qu'il y a des problêmes...
Une scène, l'année dernière hors la salle me fait dire que certaine vedette reconnue et sympatique devrais faire le ménage dans son (leur) staff avant que ça pète....

vernhet

Citation de: TheGuytou le Mai 11, 2012, 17:26:05
Pour vivre cela depuis quelques années "de l'intérieur", mais pas en pro donc moins informé, je vois bien qu'il y a des problêmes...
Une scène, l'année dernière hors la salle me fait dire que certaine vedette reconnue et sympatique devrais faire le ménage dans son (leur) staff avant que ça pète....
j'ai beau chercher, je vois pas....
;D ???

TheGuytou

Citation de: vernhet le Mai 11, 2012, 17:45:22

j'ai beau chercher, je vois pas....
;D ???
Mais non, mais non....

;D ou plutôt  >:(

Le con majeur.....

geargies

 8) il est bien l'article de Loupien MAIS MILES NE TOURNAIT PAS LE DOS AU PUBLIC, IL JOUAIT EN REGARDANT SES MUSICIENS POUR LES CONDUIRE ..!!! ch'ais pas combien de fois il faudra le répéter..  ::)

Powerdoc

Citation de: geargies le Mai 11, 2012, 21:22:35
8) il est bien l'article de Loupien MAIS MILES NE TOURNAIT PAS LE DOS AU PUBLIC, IL JOUAIT EN REGARDANT SES MUSICIENS POUR LES CONDUIRE ..!!! ch'ais pas combien de fois il faudra le répéter..  ::)

Et puis Miles était un génie, qui nous a laissé un héritage musical extraordinaire.

TheGuytou

#14
Citation de: VCR le Mai 11, 2012, 21:45:52
J'ose espérer que la plupart de ces festivals bénéficient de quelques subventions publiques ?
Pas tous, ils n'ont pas forcement la même vocation.

Mais beaucoup oui, sinon comment faire des spectacles gratos pour les mômes, et des entrées de 5€ 12€ et 20 € maxi pour les grosses vedettes ?
Quel "djeunz" (ou pas jeune d'ailleurs) va pouvoir s'offrir un spectacle au Zénit ? Il en a quatre ou cinq pour le prix d'un.
Et ou voir des artistes que l'on apprécie, mais rarement à l'antenne ou loin dans des petits lieux de province ?
Bin, dans ce genre de festivals justement !
Et tous les après midi (les mômes) ou soirs de spectacles, je suis HEUREUX de payer des impots !
(surtout que pour moi, c'est gratos et que j'ai droit à la cantine...  :o :D ;D )
Mais les budgets sont de plus en plus revus à la baisse, cela pourrait ne plus durer longtemps.
(voir la lettre de JCB publiée plus haut, sur les prétentions des "artistes"... et les missions des organisateurs.)
Un beau sujet pour notre futur ministre de la culture, non ?

TheGuytou

Citation de: É-B le Mai 11, 2012, 10:22:49
Trop bon à lire pour ne pas le partager :http://www.telerama.fr/musique/le-coup-de-gueule-d-un-organisateur-de-festival,37285.php

Je suis en train de le lire, mais ce que j'ai déjà lu...  :o ::) :( >:(

Et nous autres "petits photographes" au milieu de tout ce beau petit monde...

La lettre est ici....

http://www.telerama.fr/musique/le-coup-de-gueule-d-un-organisateur-de-festival,37285.php

TheGuytou

Citation de: B12 le Mai 11, 2012, 22:44:59
oh, que oui ! 
Il y a beaucoup à dire et à changer dans les institutions de la culture. Pas pour jeter le bébé avec l'eau du bain, mais parfois le succès, que se soit des artistes ou des organisateurs, a fait perdre quelques pédales.  ::)   ;D
Sur quelques événements que je connais j'ai l'impression qu'il y a une certaine contradiction entre des bénévoles sans qui rien ne serait possible et quelques organisateurs pro qui se pachatisent.Mais c'est ainsi que va le monde ...  8)   ;D


Je présume que tu ne parles pas là de JCB ?
Ou que tu confonds organisateurs et prod, tourneurs, régisseurs etc......

TheGuytou

Citation de: B12 le Mai 11, 2012, 23:06:57
Les réponses à tes interrogations sont dans ce que j'ai écris initialement. Relis si nécessaire.

Désolé, mais je ne trouve pas.
si tu pouvais préciser, voir donner des exemples....
Et même des noms ?

??? :(

Grichard

Citation de: vernhet le Mai 11, 2012, 11:08:43
Dans le même ordre d'idées , avec la plume acérée de Loupien , à propos de Keith Jarrett à Marciac 2006 :D
à déguster avec délectation...
http://www.liberation.fr/culture/010156601-keith-jarrett-tient-son-rang-de-goujat
Parler - en 2006- de "Sarkozy du Clavier", ne manque pas de sel, retrospectivement.  ;D

vernhet

Citation de: Grichard le Mai 12, 2012, 10:22:18
Parler - en 2006- de "Sarkozy du Clavier", ne manque pas de sel, retrospectivement.  ;D
;D

eh oui, Loupien a parfois de ces fulgurances !

kochka

#20
Pas que pendant les festivals.
Nous avions eu, il ya quelques années, l'imprudence d'aller tenter d'écouter Nina Simone, dans une cave parisienne.
Nous avons patienté une bonne heure que ses sbires parviennent à la sortir de ses vapes et à l'habiller.
Ils l'ont poussée, titubante sur la scène, ou elle a annoné quelques mumures sur un histoire de couleur, avant de disparaitre pour de bon s'écrouler en coulisses.
Plus jamais...
Technophile Père Siffleur

Crinquet80

Quelques souvenirs au Festival Interceltique de Lorient avec les Pogues et ce brave Shane MacGowan tout en tentant d'assurer son concert , fit un concours avec ce non moins brave flûtiste de Spider Stacy avec pour armes , bières et vodka ! Résultat , le second eu du mal à tenir la marée et s'emmêla allègrement les pinceaux dans le choix de ses flûtes . Mais comme tout bon festivalier à Lorient ne vient jamais à jeun , on ne leur a pas tenu rigueur !  :D

En hommage aux traditions de la Marine Britannique , extrait de Rum, Sodomy & the Lash : Dirty Old Town http://www.youtube.com/watch?v=kfVsGapy5vQ&feature=related

D-Philou

Bsr
Les intervenants sur ce fil (pourtant pas nés de la dernière pluie) me font marrer. Vous n'avez pas compris que depuis au moins 20ans cette soit disant culture n'est qu'un énorme foutage de gueule de la part de tout une faune d'escrocs a la petite semaine pour la plupart sinon poivrots tout du moins camés ,sinon les 2 .Et sous notre nouveau gouvernement ils poussent un énorme OUFFF : la caisse se reouvre pour de nouvelles escroqueries : Merci la culture  ;D

augustind

"-Idem pour le backline (les instruments pour la scène), dont les demandes croissent d'année en année, à croire que les groupes ne possèdent pas de matériel, se branchent sur leurs chaînes hi-fi et tapent sur des barils de lessive"

;D

TheGuytou

Citation de: D-Philou le Mai 12, 2012, 21:50:53
Bsr
Les intervenants sur ce fil (pourtant pas nés de la dernière pluie) me font marrer. Vous n'avez pas compris que depuis au moins 20ans cette soit disant culture n'est qu'un énorme foutage de gueule de la part de tout une faune d'escrocs a la petite semaine pour la plupart sinon poivrots tout du moins camés ,sinon les 2 .Et sous notre nouveau gouvernement ils poussent un énorme OUFFF : la caisse se reouvre pour de nouvelles escroqueries : Merci la culture  ;D

Bin NON, personnellement j'ai bien remarqué/vécu quelques foutages de gueules, mais coté "organisateurs" en général c'est plutôt nickel.
Et qui es tu toi ?
Tu peux nous préciser tes dires ?
Donner des exemples ?