Guêpiers Auvergnat, la première de la saison.

Démarré par kooma, Mai 11, 2012, 18:33:55

« précédent - suivant »

kooma

Bonjours à tous.

chez nous ils sont arrivés il y a moins d'une semaine. Ils n'en sont pas encore aux travaux de terrassement, cela ne saurait tarder!
En attendant on visite les alentours et les perchoirs.
J'y ai passé un peu de temps ce matin en arrivant avant eux et en profitant deux heures plus tard de leur absence. Ne serait ce que pour repérer les habitudes qu'ils prennent.
Ici c'est une petite colonie, ils sont arrivé à 11 cette année, contre 8 l'année dernière.

je vous présente la première image, ce duo en guise de salut.

Er!c

Arebas

Senatus Populus Que Romanus

Clic-Clac 51

Aldi29

Superbe image !! Juste pour chipoter, ça aurait été un plus de décaler les oiseaux vers la gauche.

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

Cheps

Michel Didier

Salut Er!c !

Il était juste que ce soit toi qui aies la primeur ! Et avec une très belle tof, mais je ne m'attendais pas à moins ...

J'ai bien noté d'éviter de venir ce w-e, ça tombe bien, ça me laissera du temps pour prendre en main le 120-300 que je viens de toucher :P ... Éventuellement, je pourrais te prêter le 300 f/4 si tu en as besoin.

Par contre, t'as intérêt à ce qu'ils soient fin prêts fin de semaine prochaine, je me suis concocté un w-e de 5 jours. ;D

Amitiés
Michel

Le sot sait, le sage cherche.

BR30

Adorable!

J'ai repéré une colonie d'une trentaine de membres à 45 km de chez moi... vais peut-être tenter l'aventure prochainement ... ;)

Bernard

Buteo

lil95

rem27

Quelle chance vous avez... en vendée il n'y a pas un seul guêpier alors que c'est le deuxième département le plus ensolleillé de France...  :-\
Bonne chance à vous et bonne prises de vue :D

OuiOuiPhoto

Très admiratif du résultat mais aussi de la patience qu'il faut pour faire ce genre d'image

Atriplex

Citation de: Aldi29 le Mai 11, 2012, 19:50:36
Superbe image !! Juste pour chipoter, ça aurait été un plus de décaler les oiseaux vers la gauche.
Tout pareil pour moi!
Cordialement,
Gérard
Gérard

sellam

Un peut trop centré ... ;D belle image... ;)
Amitiès,

Sellam.A

grain

doubleclic

urka

Certes, un peu trop à droite dans l'image, les oiseaux, mais quelle beauté! Et ce plumage cotonneux....J' aime!!!
André.

chris70

Très jolie photo et belle attitude des oiseaux.

pbmb

Belle image, qui met en appétit pour la suite ;)