objectif m42 ( fil ouvert )

Démarré par vonncor, Mai 11, 2012, 21:53:35

« précédent - suivant »

valoo21

Je l'ai deja pour le pentacon, mais et est fixée...
Le hanimar, m'en tape un peu, mais juste pour le tester :)
Instagram : valentindsplt

valoo21

Instagram : valentindsplt

chtibiloute

j'ai une bague EOS/M42 af confirm que je n'utilise plus, si çà t'intéresse donne moi ton adresse par mail et je te l'enverrai (bientôt Noël...)
chtibiloute59190 AT gmail.com
geek -1 voir -2

valoo21

Citation de: chtibiloute le Décembre 12, 2012, 18:32:35
j'ai une bague EOS/M42 af confirm que je n'utilise plus, si çà t'intéresse donne moi ton adresse par mail et je te l'enverrai (bientôt Noël...)
chtibiloute59190 AT gmail.com

C'est vrai? Genial :).
Je t'envoie un mail :).
Instagram : valentindsplt

chtibiloute

te manquera plus qu'un flektogon ou un MIR 1 (c'est exactement la même formule optique que le flek mais pour beaucoup moins cher)

regarde là:http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=321039072464&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2648#ht_4487wt_1398
geek -1 voir -2

valoo21

Citation de: chtibiloute le Décembre 12, 2012, 18:42:00
te manquera plus qu'un flektogon ou un MIR 1 (c'est exactement la même formule optique que le flek mais pour beaucoup moins cher)

regarde là:http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=321039072464&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2648#ht_4487wt_1398

Oui, pour noel peut etre, vu que je vais pas avoir beaucoup pour un objo canon, je me ferrais plaisir avec un bel m42.
Il est super ce mir que tu as mis en lien, verrais avec mon papa ce w-e ;) (j'ai 57€, pile assez pour me le payer ;D)
Instagram : valentindsplt

chtibiloute

Citation de: valoo21 le Décembre 12, 2012, 18:49:40
Oui, pour noel peut etre, vu que je vais pas avoir beaucoup pour un objo canon, je me ferrais plaisir avec un bel m42.
Il est super ce mir que tu as mis en lien, verrais avec mon papa ce w-e ;) (j'ai 57€, pile assez pour me le payer ;D)
tu a aussi le HELLIOS44 qui est l'équivalent de l'excellent CZ Biotar 58/2 pour 30 40euro
geek -1 voir -2

valoo21

Citation de: chtibiloute le Décembre 12, 2012, 18:59:19
tu a aussi le HELLIOS44 qui est l'équivalent de l'excellent CZ Biotar 58/2 pour 30 40euro
58mm, c'est trop long, et j'ai deja le 50mm f1.8 canon (ce qui ne va pas m'empecher de me trouver un 50mm plus tard ;D).
Mais il m'attire bien l'helios, il a l'air tres bon vu les images de Vonncor fait avec cet objo :)
Instagram : valentindsplt

chtibiloute

pourquoi trop long, au contraire un 58mm sur APS-C çà te fait équivalent 90mm environ, pour du portrait par exemple mais pas que...
geek -1 voir -2

valoo21

Citation de: chtibiloute le Décembre 12, 2012, 19:19:15
pourquoi trop long, au contraire un 58mm sur APS-C çà te fait équivalent 90mm environ, pour du portrait par exemple mais pas que...

Tout a fait, mais pour plus tard, je vais privilegier l'achat d'un 28~35 voire le mir 1b, mais pas plus, apres, c'est trop long pour l'usage que je veux en faire (equivalent 50mm, 28mm serait l'ideal).
Instagram : valentindsplt

olivier_aubel

Citation de: valoo21 le Décembre 12, 2012, 18:49:40
Oui, pour noel peut etre, vu que je vais pas avoir beaucoup pour un objo canon, je me ferrais plaisir avec un bel m42.
Il est super ce mir que tu as mis en lien, verrais avec mon papa ce w-e ;) (j'ai 57€, pile assez pour me le payer ;D)

Si tu veux un mir 1 je peux t'arranger ça à pas cher. Allez 20€, histoire de payer les fdp.  ;)
Ceci dit, j'ai eu le Flektogon 35 2.4 mc et même si théoriquement, c'est la même formule que le mir 1, les perf du Carl zeiss jena sont nettement au-dessus au niveau du flare. Le rendu est egalement different (pas la même forme de diaph et pas la même tonalité). Le mir 1 est preset (c'est pratique dans notre cas) mais le flektogon a une bague de mise au point bien mieux placée et est plus agreable à utiliser. La map mini du flektogon est le point carrement interressant pour faire de la proxy.

Le flektogon 35 2.4 sur 5D

valoo21

Whaou, mais c'est la fete ce soir ;D...!
Ben je vois ca avec papa ce w-e, mais c'est normalement ok. Tu me fais encore plus rever au flektogon ;D.
Mais avec des bagues allonge et une bague af confirm, on peu utiliser des bagues allonges sans probleme theoriquement.
Mais niveau piqué, il est ou le mir?
Instagram : valentindsplt

valoo21

Olivier, peut tu m'envoyer un mail s'il est visible ou me donner ton mail afin que je te confitme pour le mir stp ;)
Instagram : valentindsplt

chtibiloute

Citation de: olivier_aubel le Décembre 12, 2012, 19:50:56
Si tu veux un mir 1 je peux t'arranger ça à pas cher. Allez 20€, histoire de payer les fdp.  ;)
Ceci dit, j'ai eu le Flektogon 35 2.4 mc et même si théoriquement, c'est la même formule que le mir 1, les perf du Carl zeiss jena sont nettement au-dessus au niveau du flare. Le rendu est egalement different (pas la même forme de diaph et pas la même tonalité). Le mir 1 est preset (c'est pratique dans notre cas) mais le flektogon a une bague de mise au point bien mieux placée et est plus agreable à utiliser. La map mini du flektogon est le point carrement interressant pour faire de la proxy.
sympa de ta part...
geek -1 voir -2

valoo21

Chtibiloute, je vais peut etre paraître penible, mais j'ai pas reussi a ouvrir ta piece jointe d'hier ;D (ça fait depuis hier que je me demande ce que c'est lol).
Pourrais tu me dire ce que c'est par mp stp :D?
Instagram : valentindsplt

olivier_aubel

Pour le Mir 1, au centre le piqué est très bon dès f/4 et ça doit très bon partout à f/5.6 sur APS.
Sur FF, les coins filent un peu et il faut fermer au moins à f/8 pour du paysage.
Autre atout de ce mir : très peu d'AC.
aubel.olivier chez neuf.fr  ;)

valoo21

Citation de: olivier_aubel le Décembre 13, 2012, 23:17:45
Pour le Mir 1, au centre le piqué est très bon dès f/4 et ça doit très bon partout à f/5.6 sur APS.
Sur FF, les coins filent un peu et il faut fermer au moins à f/8 pour du paysage.
Autre atout de ce mir : très peu d'AC.
aubel.olivier chez neuf.fr  ;)


Il sera parfait pour moi :).
je te confirme ca se soir ou demin matin :)
Instagram : valentindsplt

chtibiloute

geek -1 voir -2

valoo21

Instagram : valentindsplt

valoo21

Tient, une petite image (moche) prise au pentacon ce matin ;D :)
Instagram : valentindsplt

valoo21

il a un super piqué, malgré certaines AC, ce pentacon a f8 :)
Instagram : valentindsplt

valoo21

C'est bon, vais avoir un MIR 1B :P ;D!
Instagram : valentindsplt

chtibiloute

Citation de: NeoBeo le Décembre 17, 2012, 10:40:18
Une photo sans grand intérêt, juste ressorti mon gros Taïr 3S 300/4.5   :D
c'est celui qui pèse une tonne?  il à l'air de pas mal piqué.

Citation de: valoo21 le Décembre 17, 2012, 17:37:01
C'est bon, vais avoir un MIR 1B :P ;D!
ta nouvelle bague t'attend au bureau de poste, j'espère que tu nous mettra quelques photos avec ton superbe Mir 1B

PS: qui connait le CZ Flektogon 25/4 en M42

geek -1 voir -2

valoo21

Merci chtibiloute ;).
Recevrai surement un avis de passage demain :). Encore merci.
Instagram : valentindsplt

nico160

Bonjour à toutes et tous et bonnes fêtes de fin d'année. Un vieux Petri 45mm.