danica ou mouche de mai

Démarré par panama, Mai 11, 2012, 07:02:56

« précédent - suivant »

panama

Bonjour,
petit essai macro à vos critiques

laurent

Flash71

Salut a toutes et a tous,

Bien belle image, netteté au bon endroit, PDC bien maitrisée et fond superbe, bravo.

A quand la suite?

Amicalement.

Atriplex

Image agréable dans son ensemble. Mise en page aux petits oignons, beau fond, bonne exposition et, là où c'est net, c'est bien piqué. C'est ici que se place ma critique: j'aurais aimé encore plus cette photo si l'Ephémère était entièrement nette, ou au moins si les ailes, avec leur nervation délicate, étaient nettes. Dans le même genre, le dernier épi de la Graminée forme une masse floue pas très agréable. Je sais, "la critique est aisée, mais...
Cordialement,
Gérard
Gérard

Clic-Clac 51

Effectivement un petit manque de PDC, mais plus facile a dire devant son écran, qu'a faire sur le terrain.
L'arrière plan met bien en valeur cet insecte.
Ceci dit, bravo Laurent c'est une belle image
Amicalement Denis ;)

elliot

Bonjour, j'ai la même critique que Gérard. La photo y aurait gagné si l'insecte était entièrement net. Pour cela, il faut que l'objectif soit bien parallèle au sujet. Plus facile à dire qu'à faire, en effet.

Le reste est très soigné et au final on a une bonne photo.

Arebas

Assez d'accord avec les copains mais n'oublions pas qu'un simple faux pas pour se décaler afin d'avoir l'insecte au complet sur la zone de netteté et hop... Plus d'insectes  ;D Combien de fois ça m'est arrivée  ::) Mais une bonne image pour moi et la mayonnaise prend.
Senatus Populus Que Romanus

panama

bonsoir,
merci pour vos commentaires avises que j'essaierai d'appliquer a ma prochaine prise de vues.  ;)

cordialement
laurent

Michel Didier

Pour une fois, je suis d'accord avec Gérard en ce qui concerne la pdc ;) ;D. Ca reste une très belle image.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.