flash sur d700

Démarré par waylander, Mai 13, 2012, 13:56:16

« précédent - suivant »

waylander

Bonjour a tous
voila j ai fait quelques photos en intérieur " famille " au flash intégré et mes photos sont floues
le flash synchro a 1/60 et je n arrive pas a une synchronisation plus rapide que faire?

ne m en voulez pas si la question a déjà été posté 

bluemoon

Tonton-Bruno

Il n'y a pas de lien entre la vitesse de synchro au 1/60s et la durée de l'éclair du flash, qui varie généralement entre 1/500s et 1/10000s.

Une photo au flash est en fait la superposition de 2 expositions:

1) l'exposition sans l'éclair du flash;
2) plus l'exposition pendant la durée très brève de l'éclair du flash.

Si ta photo est floue, c'est parce que le temps de pose de 1/60s a été suffisant pour obtenir une bonne exposition sans flash.

Il faut que tu postes une des photos en questions en laissant les données EXIF, pour qu'on puisse t'aider à analyser ce qu'il s'est passé.

De plus, tu dois te renseigner sur les principes de la photo au flash, et j'espère que certains vont te donner de bons lien en français.

Verso92

Citation de: waylander le Mai 13, 2012, 13:56:16
le flash synchro a 1/60 et je n arrive pas a une synchronisation plus rapide que faire?

Bien que ce ne soit pas sans doute la solution à ton problème (cf réponse de Tonton Bruno), il suffit tout simplement de passer en mode S ou M et de choisir 1/125s ou 1/250s, voire 1/320s...

Flash71

Salut a toutes et a tous,

En mode M l'on peut même travailler au 1/500°.

Amicalement.

Verso92

Citation de: Flash71 le Mai 18, 2012, 06:58:43
En mode M l'on peut même travailler au 1/500°.

Non.
(rappel au cas où : la question posée ici concerne le D700 + flash intégré)

waylander

oui avec flash integré merci pour vos réponses