cul de bouteille sur K5

Démarré par buzoqueur, Mai 12, 2012, 17:09:02

« précédent - suivant »

buzoqueur

c'est sûr j'ai une nette tendance à pencher, le niveau électronique étant lui aussi " penché " de 2 crans je ne m'en sers pas. J'essaie d'aligner les verticales avec les repères dans le viseur est-ce efficace? promis je vais faire un effort anti-penchitude  ;)
Quant à la différence entre les deux objectifs sur une visualisation normale sans agrandir exagérément je pensais que ce serait plus nette.
:)
RAW - Traité ;)

Michel

Citation de: buzoqueur le Mai 14, 2012, 11:02:39
c'est sûr j'ai une nette tendance à pencher, le niveau électronique étant lui aussi " penché " de 2 crans je ne m'en sers pas. J'essaie d'aligner les verticales avec les repères dans le viseur est-ce efficace?
Non car c'est riquiqui. J'avais le même défaut je penchais à gauche, et maintenant je tiens mon appareil beaucoup mieux maintenant en le penchant à droite.

remico

Citation de: Michel le Mai 14, 2012, 10:54:42
Oui et non car les objectifs fixes anciens ne sont pas traités multicouche et ils manquent d'un peu de contrate. J'ai un 200 mm Ricoh à vis qui ouvre à f3,5 qui a un peu le même rendu. Avec la correction automatique sur CS5 le résultat est comparable à celui d'un DA.

Le traitement anti-reflet a été inventé bien avant la fabrication de cet objectif. Peut-être a-t-il un traitement en une seule couche, cas des objectifs anciens marqués coated et non multi-coated ?

J'ai trouvé deux liens  un qui explique les défault des optiques non-traitées anti-reflet http://www.collection-appareils.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=6&t=5218 et la page de Bojidar Dimitrov sur le traitement smc http://kmp.bdimitrov.de/technology/SMC.html

Michel

Je pense que les traitements multicouches actuels sont encore plus performants que les SMC car on note une différence entre des objectifs M, K ou A et les DA.