Capture One & licences

Démarré par jeromefoto, Mai 12, 2012, 17:17:50

« précédent - suivant »

jeromefoto

Bonjour a tous ,
Ayant acheté et installé  Captureone Pro pour mon macbook pro , je désire l'installer aussi sur mon autre imac que je viens d' avoir mais n'y arrive pas . Je désire aussi reformater mon macbook pro qui ne suit plus le flu d'images sur C1.
Pourrai ton me donner des éléments afin de savoir combien de licence existe lors d'un achat C1 en téléchargement? et surtout comment faut il s'y prendre pour le sauvegarder et le réinstaller
Merci beaucoup

pgrat

Vous avez droit à deux licences pour un même produit, C1 express, C1 pro, etc ...
Vous avez deux voies possibles :
- dans Capture One, menu licence, vous pouvez désactiver la licence de votre choix. Après réinstallation, il suffit de revenir dans le même menu pour la ré-activer (capture ci-dessous).
- En ligne sur le site de Phase One, connectez-vous sur votre compte (login en haut à droite) et allez dans le menu license codes. Choisissez le code licence et cliquez sur le bouton desactivate. Cela désactive le ou les deux programmes installés si c'est le cas.

jeromefoto

Merci de vos précisions , j'ai opter pour la première solution et commencer a désactiver C1 via C1 . Je ne suis pas aller jusqu'au bout car je voudrai d'abord réussir a installer sur Imac la deuxième licence mais je n'y arrive toujours pas .  En relisant le contrat , il est stipulé : "2.2 Licence Mono-Utilisateur :
   Cette Licence est destinée à une seule personne à condition que vous ayez obtenu un Numéro de Licence Mono-Utilisateur de Phase One. La Licence Mono-Utilisateur ne peut être utilisée que sur un seul ordinateur à la fois. Elle peut toutefois être installée sur 2 ordinateurs maximum. Vous avez le droit de créer une copie du Logiciel sous une forme lisible par un ordinateur à des fins de sauvegarde uniquement.
Le mot uniquement m 'inquiète , ça veux bien dire qu'il n'y a qu'une licence utilisable non?

pgrat

Une seule utilisable à la fois, mais sur 2 ordinateurs ! Vous pouvez l'installer sur deux ordis mais vous ne pouvez en utiliser qu'un à la fois !  ;)

jeromefoto

 :) Merci beaucoup , probleme résolu  ;D

lilipop

#5
Bonjour,
Avec une licence Mac, faut il repayer si on passe spus windows?
Je n'ai rien trouvé sur ce cas de figure sur le site Phase One
Lilipop

nidob24

Je n'en sais rien, je n'ai pas de Mac, mais je suppose que si on récupère sa licence sous Windows on doit pouvoir l'installer sur Mac. A vérifier.
Vivre c'est avancer sans cesse

abailleux

On peut installer Capture One sur deux ordinateurs.
Je pense qu'il suffit par le web de désactiver le logiciel sur le MAC , de télécharger la version Windows et de l'activer sur le PC.

Voir : http://help.phaseone.com/fr-FR/CO7/Introduction/Setting-up-Capture-One.aspx

Benaparis

Citation de: abailleux le Janvier 25, 2013, 06:30:07
On peut installer Capture One sur deux ordinateurs.
Je pense qu'il suffit par le web de désactiver le logiciel sur le MAC , de télécharger la version Windows et de l'activer sur le PC.

Voir : http://help.phaseone.com/fr-FR/CO7/Introduction/Setting-up-Capture-One.aspx

Oui c'est tout à fait ça...disons que si on ne souhaite plus l'utiliser sur un système on désactiver la licence depuis le soft ou si on a oublié depuis son compte PhaseOne, quoi qu'il en soit on peut parfaitement utiliser le logiciel simultanément sur 2 ordi et 2 systèmes (Mac ou PC) différent. Il n'y a que Photoshop à ma connaissance dont la licence est soit Mac soit PC et qui nécessite de repasser à la caisse si on switch de système.
Instagram : benjaminddb

lilipop

OK pigé. Merci de vos réponses.
En parallèle(2avis valent mieux qu'un) , j'avais ensuite contacté le support par mail, et je suis bluffėe par la rapidité et la qualité de leur réponse; ce n'est pas si fréquent, donc mérite d'être souligné.
Lilipop

Chichois XIII

Citation de: pgrat le Mai 13, 2012, 08:21:50
Une seule utilisable à la fois, mais sur 2 ordinateurs ! Vous pouvez l'installer sur deux ordis mais vous ne pouvez en utiliser qu'un à la fois !  ;)

Bonjour,
Comment faut-il procéder pour installer sur deux ordinateurs sous Mac. J'ai fait l'installation de Capture One sur mon I-mac sans difficultés et j'ai voulu la faire également sur mon Mac book mais la clé de licence ne fonctionne pas pour cette deuxième installation. Le site phase one, qui plus est uniquement en anglais, ne m'a pas permis de trouver le mode opératoire. Merci d'avance de me renseigner si vous avez la solution.

Franciscus Corvinus

La solution est la:
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,154835.msg3084822.html#msg3084822

Si tu as du mal avec l'anglais, tu peux passer par Google Translate pour ouvrir le site de Phase One.

Chichois XIII

Citation de: Franciscus Corvinus le Janvier 26, 2019, 18:00:04
La solution est la:
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,154835.msg3084822.html#msg3084822

Si tu as du mal avec l'anglais, tu peux passer par Google Translate pour ouvrir le site de Phase One.

Merci J'ai résolu le problème. Au passage, j'ai appris qu'avec la version 12, on pouvait faire trois installations sur trois ordinateurs différents.