Promo sur le XZ-10 : comment se laisser tenter et l'adopter

Démarré par Gr3goare, Octobre 29, 2014, 23:17:37

« précédent - suivant »

Gr3goare

Bonsoir à tous !

Etant toujours à la recherche d'un compact expert très compact et pas cher, j'ai pu manipuler en me promenant à Auchan l'Olympus XZ-10.
Ce qui m'a le plus interpellé, c'est le prix. Je m'attendais à 299€, mais il était bien à 179€...
Le soir même, je me suis jeté sur internet pour voir les essais de cet appareil : objectif moyen qui ouvre pas mal, problèmes de aberrations chromatiques, autofocus très rapide, écran tactile...
J'ai actuellement un Pentax Q, qui ne me satisfait pas à 100% et n'est pas si compact que ça. J'ai également un vieux Ricoh GRD premier du nom, le boitier est génial mais le capteur est dépassé...
L'Olympus me parait un bon compromit... Hop je l'achète !

Voici mon verdict :
les +
- l'autofocus
- les fichiers raw, vitesse de leur écriture et leur qualité même à 800 iso
- la stabilisation du capteur performante
- l'écran tactile
- l'objectif
- le prix

les -
- les aberrations chromatiques
- le boitier fait pas si pro que ça
- mémorisation de l'exposition pas dispo ?
- pourrait être plus petit, j'exagère un peu...

J'ai fait quelques essais de dérawtisation sous photoshop, je suis assez bluffé du résultat !
Si j'ai le temps, je metterai des photos pleine résolution sorties de fichier raw...

A+

fitis

Il n'a pas eu de succés ...Malgré un trés bon test dans CI ,trop cher au départ,marché des compacts en berne!Pas assez expert pour les photographes trés avertis :D.Il a été en vente flash ,un boût  de temps,à la fnac (site) pour 159€  ;)

Grigou

Ne serait-ce que par la taille de son capteur 1/2.3 ", il trouve sa place dans l'autre section "Compacts simples et ultracompacts", pas dans celle des compacts experts  ;)

Peut-être que tu y trouveras des gens qui en parlent ...
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

focal8

Bonjour
pour a peu près le même tarif prends le XZ2....tu ne seras pas déçu au point de vue qualité optique et il a un plus grand capteur ,un superbe écran  inclinable avec possibilité de MAP où l'on veut en touchant l'écran.
en plus il peut produire des RAW, zoom 28/110 mm et les JPEGS sont de très haute qualité.
tarif actuel  :  250€ avec 2 ans et demi de garantie (on en trouve aussi en occase moins cher)
le XZ-10 m'avais tenté mais en lisant les forums la bien meilleure qualité d'images m'a fait pencher vers le XZ2.

lafs