Brocheton au bec

Démarré par zbiseb, Mai 07, 2012, 22:45:05

« précédent - suivant »

zbiseb

Bonsoir,

Une petite série, cadrage perfectible et luminosité limite sur le spot. Qu'en pensez-vous?

1.

zbiseb

2.

zbiseb

3.

zbiseb

4.

FVDB

Les deux premières sont superbes bien que la seconde soit trop centrée (facile à rectifier). Les deux secondes illustrent bien  le mouvement.

Clic-Clac 51

Citation de: FVDB le Mai 08, 2012, 09:17:14
Les deux premières sont superbes bien que la seconde soit trop centrée (facile à rectifier). Les deux secondes illustrent bien  le mouvement.
Même avis, une série sympa
Amicalement Denis ;)

Michel Didier

Citation de: FVDB le Mai 08, 2012, 09:17:14
Pareil. Je vois sur mon écran - calibré et WG - une légère dominante glauque (verte quoi ;)), lum filtrée par un feuillage tout neuf ?

Cdt
Michel

Le sot sait, le sage cherche.

yves68

La 1 est pââârfaite et la 4 me donne le tournis ! Une belle série, en tout cas  ;)
Yves

West44

Belle série! La 1 est magnifique, les 3 et 4 rigolotes. Sur la 2 ce n'est pas un brocheton par contre, si?

zbiseb

Bonsoir,

merci pour vos arrêts sur ce post!

[at] Crazy Squirrel: effectivement, la lumière est filtrée par de belles feuilles bien vertes... Le spot se situe à couvert, les branches recouvrent une surface de 20m carrés env et se trouvent à 2 mètres maximum du sol. C'est là qu'ils ont leur terrier, situé entre la branche et mon affut, ce qui me permet de les avoir de face.
Donc condition de lumière assez difficile. A 15h30 de l'après-midi, je dois monter à 1600ISO pour être à 1/500ème, à f4.

[at]  West44 sur la 2, ce n'est effectivement pas un brocheton mais un simple "blanc" comme on les appelle par chez moi. Par contre, en 3 heures, la femelle a rapporté 5-6 brochetons identiques à celui de la 1ère.

La voici avec une perche. 2000ISO, 1/250s, à 17h55

5.

zbiseb

Oups, FVDB, j'ai failli t'oublié... Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Recadrage possible mais du coup, le sujet prendrai une place bien trop importante sur le cliché. Je n'ai que peu de marge de manœuvre pour recadrer, le sujet étant à 5 voir 6 mètres de mon affut.
J'aurai du changer de collimateur mais pas eu le temps au vu de la vivacité de ces tites bêtes ;-) 

phissou

Très jolie série.
J'adore celle du brochet.
Merci pour les explications.
Ah! Les affûts permettent de capter de beaux instantanés.
Philippe

zbiseb

Effectivement Phissou, les affuts permettent des choses juste impossible à faire sans.

Typiquement, le martin en billebaude, c'est possible mais à une sacrée distance, même au 500mm. Mais du coup, il faut réussir à repérer leurs branches de prédilections ou encore mieux, leur terrier.
Il m'a fallu en tout plus de 20 heures d'observations pour trouver le leur. Mais au final, c'est payant!

Ils sont terriblement sensibles au mouvement. Un bout de tente bougeant sous l'effet du vent, l'objectif se déplaçant de 5cm et ils décampent vite fait, surtout au vu de la distant les séparant de mon affut.
Par contre, ils n'ont aucune réaction par rapport au bruit, tu peux sans autre parler en les ayant à 5-6 mètres, ils ne broncheront pas!

Cheps

beaba

Une série que je t'envie!!!
Vos avis sont mes progrès.

zbiseb

Une dernière...

Michel Didier

Magnifique encore la der !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

olive du 27

joli résultats dans des conditions pas simple de lumières.
belle série.
slt olivier.
cordialement olivier.

sigma

Belle série, et instructive en plus. Bravo.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

zbiseb

Merci à vous, Michel, Olivier et Sigma...

L'autre n'était en fait pas la dernière...