Zeiss Distagon 18 f4 / M9

Démarré par JCR, Mai 14, 2012, 09:46:22

« précédent - suivant »

JCR

Qui aurait tester ce couple et qu'en pensez vous ?

Merci

Odi

j'ai beaucoup utilisé

je trouve ça très (très) bon en piqué (à F8 excellent, mais dès 5,6 ça dépote)

à F4, un peu du vignettage, et des angles moins piqués, évidemment
j'ai eu des bandes magenta, mais comme je ne fais que du nb (ou presque), je n'ai pas testé différents codages pour voir comment éliminer, et un profil sous LR règle en un clic la question.

Phil VDD

J'ai fait plusieurs de mes meilleures photos avec le Zeiss Distagon 18/4 au M8 et M9.
J'en pense donc le plus grand bien.

Lightroom 4 permet de bien gérer les déformations et cette optique fait partie des "correctifs" applicables.

JCR

Serait il meilleur que le 15 Voigtlander ?

fiatlux

Citation de: JCR le Mai 14, 2012, 22:47:44
Serait il meilleur que le 15 Voigtlander ?

J'ai eu le ZM 18mm f/4 et le 15mm à vis. Je trouve le ZM plus contrasté et plus piqué, et le 15mm est plus difficile à corriger au niveau dérives colorées (utilisé essentiellement en équivalent 21mm sur M8, en mode n&b).

Mais ce n'est pas non plus le même angle de champ, ni le même poids ou encombrement. Je trouvais le ZM un peu trop lourd et encombrant pour être 100% agréable à utiliser.

JMS

Piqué très élevé sur presque tout le champ, mais les angles de l'image sont très en retrait, il faudra visser à f/11 (ce qui n'est pas scandaleux sur un très grand angle) pour du paysage urbain net partout, par exemple...En reportage pas de souci, quand fait du rentre dedans au grand angle les coins de l'image sont dans le flou d'arrière plan.

JCR

Merci à tous, j,en ai trouvé un en occase je vais donc dire oui  ;)