Ancienne optique minolta manuelles...compatibles avec Sony A33, 35 etc?

Démarré par THEGHAT, Mai 19, 2012, 18:48:43

« précédent - suivant »

THEGHAT

Bonjour
J'ai des optiques des années 70
Dites moi si les boitiers sont
- stabilisés;
-compatible avec cette monture.

Et quel boitier haut de gamme de chez sony me conseillez vous? je n'y connais rien en sony, et je cherche un boitier costaud, tropicalisé, de bonnes performances en haut isos, etc
merci de vos lumières ;)

Jean-Claude Gelbard

Si ce sont des objectifs Minolta Rokkor, MC ou MD, il existe des bagues permettant de les monter sur un Nex. Par contre, les Sony Alpha utilisent la baïonnette M-AF, totalement incompatible avec ces anciens objectifs, mais totalement compatible avec les objecifs Minolta AF fabriqués après 1985. Il existe des bagues d'adaptation pour les anciens objectifs cités plus haut avec une lentille permettant la MAP à l'infini, mais la perte de qualité optique est telle qu'il vaut mieux oublier...

THEGHAT

Merci beaucoup

Mais pas de viseur sur les nex....je recherche un "type reflex" en gros ;D

Mistral75

Si, tu as un viseur (électronique) intégré sur le NEX-7 et optionnel sur les NEX-5N et NEX-F5.

Si tu veux un "vrai" reflex doté d'un viseur optique sur lequel monter tes Rokkor, il te faut un Olympus E-5 mais le coefficient de recadrage sera de 2.

Sinon, les Rokkor MC/MD en monture Minolta SR se montent sur tous les mirrorless :

- Nikon 1 (coefficient de recadrage de 2,7)
- Olympus et Panasonic µ4/3 (coefficient de recadrage de 2)
- Pentax Q (coefficient de recadrage de 5,5)
- Samsung NX (coefficient de recadrage de 1,5)
- Sony NEX (coefficient de recadrage de 1,5)

THEGHAT

Merci à tous!

Bon et bien je vais attendre...Si je pouvais avoir un corps de olympus OM D5 avec un capteur sony.... ::)

pauldenice