Sigma 120-400mm OS HSM

Démarré par patr95, Mai 15, 2008, 09:08:25

« précédent - suivant »

patr95

salut à tous
le 120-400 est dispo chez digitphoto aux environs de 840€, ça me démange, je ne connais pas spécialement la marque, le descriptif me semble intéressant, mis à part le poids vs canon 100-400, mais 1000€ de moins.......
me conseillez vous d'attendre les tests, ce qui serait peut etre plus raisonnable ou d'y aller sans risque?
patrice
instinctif, spontané

labrax33

J'ai peur que tu compares des choux et des carottes... Le Canon est un blanc de la série L, le Sigma remplace le 135-400 précédent dans la gamme moyenne (même pas EX), a priori tu risques d'en avoir pour tes 1000 zoros de moins.

Cordialement
Didier

JPDIA

Bonjour

Le Sigma 120-400 remplacera plus surement le 80-400 (lui EX) car OS plus HSM (ultra sonic versus sigma).

Sur le site Sigma la conception optique des 2 objos semble très proche!!!

Sur photoZone le 80-400 est certes un peu en retrait pour l'optique face au 100-400L (particulièrement l' AC).

Si tu peux attendre les tests c'est mieux car a priori la qualité optique devrait être meilleur (range plus court) par rapport au 80-400 et donc être proche du canon.
Après le HSM vaut-il l'USM haut de gamme? je ne connais le Sigma pour le silence et la vitesse.
Tout se jouera plus sur le confort d'usage je pense et le fait d'avoir un blanc et ne pas oublier le gain de poids (400gr) en faveur du L.

Wait and see pour ma part (achat prévu pour la fin d'année) sauf si je prend un fixe 400L...

40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

stef38

Ouais il fait envie...

Le sigma 80-400 était meilleur que le 100-400 d'après CI, mais le canon est plus léger, et USM, pas le précédent sigma...

Yves2b

Bonsoir

Citation de: JPDIA le Mai 15, 2008, 14:41:59

Wait and see pour ma part (achat prévu pour la fin d'année) sauf si je prend un fixe 400L...


J'aurais pu écrire la même chose ;-)

Yves
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Vive la vie Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

Olivier-P


Labrax a raison, c'est le remplaçant de la gamme 135-400. Mm construction. Sauf HSM et OS.

C'était un bon objectif de moyen de gamme.

Le Canon 100-400L était meilleur. Le Sigma qui lui fait face est donc le 80-400 OS de la gamme haute EX, mais malheureusement sans HSM, ils avaient eu des pbs à l'époque de tout mettre sans alourdir ( le projet initial était bien avec HSM ), et est optiquement légerement supérieur au Canon.

Ce qu'il faut attendre, pour les gourmands de qualité, est que Sigma qui commence par le bas de ses gammes, arrivent aux gammes EX pour leur coller les OS. Ce qui est prévu naturellement.

On attend alors avec plaisir le 50-500 en OS, le 80-400 bien sur, et le fameux, tres fameux 120-300 f2.8 ...

Et aussi les fixes.

La gamme moyenne qui sort actuellement ne déméritera pas pour autant, mais il faut être lucide, ce seront des performances moyennes, par contre à un prix excellent pour avoir HSM et OS à la fois.

Sigma est une excellente marque, qui fait bouger le schimili. C'est bien pour tous.
Amitiés 
Olivier

christophe55

Juste pour signaler qu'il est en vente flash (-10%) chez pixmania en ce moment, ce qui nous fait un prix de 655€  :o

(Et dire que je l'ai commandé vendredi soir à 729€  >:( :'( :'()