Vous avez dit macro ?

Démarré par target, Mai 14, 2012, 22:32:33

« précédent - suivant »

foug83

merci ajix pour le sylvain et celui-ci c'est bien un sylvain? prise de vue avec un 70x300 apo à 300mm avec un petit coup de flash... ;)

Ajyx

Citation de: West44 le Mai 23, 2012, 21:40:48
...Ton moro est superbe : proximité, piqué, lumière, compo, je suis jaloux! :)...

Merci West44, mais c'était un coup de chance. La photo a été prise en bord de mer, le Moro-Sphinx papillonnait autour de quelques rares silènes sur fond de sable, ce qui m'a rendu la tâche facile pour l'isoler et le mettre en valeur.

Foug83, c'est bien un Sylvain azuré (attention, il y a plusieurs Sylvains). Ta photo est vraiment superbe (cadrage, couleurs "pétantes", fond magnifique). Très bien vu le coup de fill in flash qui fait ressortir le claquant du papillon.

Encore une petite à 400 mm, monsieur et madame au restaurant :
André

Atriplex

Bravo West 44, pour ton Ephémère en vol. Et bravo, Ajyx, pour ce Macroglosse avec arrière-plan "light"...  F/7,1  1/800e   100 ISO...:  il devait y avoir de la lumière!.
Cordialement,
Gérard
Gérard

Ajyx

Merci Gérard,

Oui, oui, la lumière était forte (grand beau en bord de mer). Pour continuer, une autre photo d'Orthoptère où il m'était également impossible de diluer le fond bien trop près. J'ai donc choisi de composer avec (400 mm) :
André

REMY55

ET bien il y a eu du lourd depuis mon dernier passage. A faire pâlir tous les macrosfans. je vous propose une petite toute fraiche de ce matin toujours au 400;
amicalement
Rémy

target

Excellent dans tous les termes !

Elles replient les pattes ( le train d'atterissage) en vol !  :D
Floues ? Emotion !

Ajyx

Bien vu Remy55 !

Gros plan sur grosse bestiole (400 mm) :
André

Pat.Jack

Superbe fil.  C'est effectivement ici que j'aurais du poster ma tof.

Désolé et chapeau bas pour toutes les photos....
PatJack

Atriplex

Pas mal du tout, le Lucane, Ajyx. Lumière un peu dure, à cause de l'heure de prise de vue.
Je mets moi aussi ma petite "depressa"... (toute fraîche de ce matin ,un peu croppée).
Cordialement,
Gérard
Gérard

roberiton

Ma petite participation... Désolé seulement une petite fleur ! ( 500mm + 1.4 )  ;)

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

Ajyx

...Ouais, Roberiton, petite fleur mais belle photo ! Si les grosses pointures comme toi arrivent sur le fil, nous, on va avoir du mal à suivre  ;D

Merci Atriplex, effectivement, lumière très dure vu l'heure. En fait, je venais de trouver ce Lucane en train de se noyer dans la vasque d'un ruisseau. Je l'ai donc posé sur un arbre mort, au soleil, pour qu'il se réchauffe et j'en ai profité pour lui tirer le portrait avant qu'il ne s'envole.

Ta libellule est splendide (et toute fraîche). Par contre, sachant que tu aimes particulièrement la détermination des insectes, je me permets de rectifier : il s'agit de Libellula fulva.

Allez, je change de registre : Lézard vert femelle pas contente du tout que je la suive, alors qu'elle était à découvert, pour lui tirer le portrait (400 mm) :
André

West44

Vraiment superbes toutes ces dernières! J'aime beaucoup la fulva, le crop n'est pas visible pour moi ;) . les agrions dont un en vol sont superbes aussi, de même que les criquets (seul ou en couple :D). Roberiton : une démo de photo réussie sur un sujet simple. Quant au lézard vert, photo spectaculaire et bien captée  :o, même si on sort un peu de la "semi macro" pour entrer dans la proxi, moi je ne m'en plains pas :D !

Citation de: Atriplex le Mai 24, 2012, 18:57:44
Bravo West 44, pour ton Ephémère en vol. Et bravo, Ajyx, pour ce Macroglosse avec arrière-plan "light"...  F/7,1  1/800e   100 ISO...:  il devait y avoir de la lumière!.
Cordialement,
Gérard

Merci Gérard;)

Je crois aussi qu'Ajyx est trop modeste avec son moro  ;D

J'en remets une autre d'éphémère, que j'aime un peu moins car manque de dynamisme, on la croirait posée sur l'air...

photographe33

Allez, pour participer .... et le flou du 300 +1,4 peut être amusant pour "silhouetter" l'ensemble tout en faisant ressortir une partie

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

roberiton

Merci Ajyx  :)

Citation de: Ajyx le Mai 25, 2012, 16:21:56
...Ouais, Roberiton, petite fleur mais belle photo ! Si les grosses pointures comme toi arrivent sur le fil, nous, on va avoir du mal à suivre  ;D

Ce fil regorge de superbes images !! Il ne me semble pas que tu sois manchot !  ;) :D :D

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

Michel Didier

Celle-ci est accrochée en A3+ dans mon salon ...

Au 420 (300 + TC 1,4)

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

target

Rien à proposer pour l'instant, le quartier est tristounet avec les mauvais jours. Par contre ce fil, je ne regrette pas de l'avoir ouvert et offert...aux offrants.

Il est en train de prendre le dessus sur les autres fils  ;D
Il faut dire qu'il y a de la qualité !
Floues ? Emotion !

Ajyx

Et oui Target !!! Je sors un peu pour travailler (il faut bien) et, au retour je me "pète" les yeux sur les nouvelles photos :

West44, modeste, il n'aime pas trop son cliché d'éphémère en vol. Et bien moi, je te dis, je craque : minimaliste, avec une attitude délirante, une netteté parfaite (dur quand on sait la taille et le mouvement de la bestiole). Non, non, du très beau boulot !

Photgraphe33 (aïe ! Encore une grosse pointure, on va vraiment avoir du mal !) : comme tu nous l'as montré dans ton fil sur les vautours fauves, tu manies le 300 + 1,4 à la perfection ! Et ton sympétrum en est l'exemple parfait : netteté au top sur les yeux, gestion magnifique de la profondeur de champ pour "silhouetter" ton modèle... Très beau travail !

Et Crazy (encore une grosse pointure, je sens que je vais sortir !!!) qui nous montre, lui aussi, comment manier un 300 + 1,4 : je comprends que tu l'aies tirée en A3+ ta photo, quelle maîtrise du clair-obscur et de l'agencement du fond aux petites touches de lumière qui mettent en valeur le modèle !

Bon, c'est vrai que mon Lézard n'était plus vraiment de la proxi. Alors, je vous en mets un plus petit (plus que le Lézard des murailles) : le Psammodrome d'Edwards chasse dans les dunes (600 mm)...
André

Atriplex

Citation de: target le Mai 25, 2012, 21:32:02
Rien à proposer pour l'instant, le quartier est tristounet avec les mauvais jours. Par contre ce fil, je ne regrette pas de l'avoir ouvert et offert...aux offrants. Il est en train de prendre le dessus sur les autres fils  ;D Il faut dire qu'il y a de la qualité ! 
Tu as raison, c'était une très bonne idée! Et on commence à voir que finalement pas mal de personnes font de la proxi avec une longue focale, et avec une réussite évidente, et ceci avec différentes sensibilités. Vraiment intéressant!
Merci Ajyx pour la rectification. En fait, j'avais mis depressa sans trop réfléchir! du coup, j'ai regardé mon bouquin (D. & N.) pour cet autre Odonate fait ce matin lui aussi. Je pense que c'est Calopteryx splendens...
Cordialement,
Gérard
Gérard

Ajyx

...Et allez, ça continue !!!

Atriplex, tu n'as pas honte de nous en mettre "plein la vue" comme ça ! Ouf !!! Quelle classe cette photo ! Oui, il s'agit bien de splendens et tu as su en faire une photo "splendide"  :o
André

REMY55

la dernière quelle splendeur! allez encore une petite pour continuer à animer ce fil car franchement il vaut le coup !
amicalement
Rémy

Ajyx

...Ton bourdon a une drôle de façon de manger, Remy55  ;D

Allez, j'abandonne les lézards pour revenir aux insectes avec une sauterelle à la répartition mondiale plus que restreinte : endémique du Var et de la zone frontalière avec les Bouches-du-Rhône... L'imposante Ephippigère provençale prise à 400 mm :
André

Pat.Jack

Que dire de plus.  Pas de mots.
Elles sont toutes superbes, même si, par ci, par là, il y a une préférence ...

Chapeau bas à tous les participants...
PatJack

Ajyx

...Merci au nom de tous, Pat.Jack  :)

Allez, un petit up pour commencer la journée : rouge (600 mm)...
André

roberiton

Une plume au gré des flots ! Toujours au 500mm + 1.4  ;) :D
Passionné avant tout...

erte63

Très beau fil!! Et cette dernière sublime!
A+  René