Le long des berges du marais poitevin, plein de choses à voir...

Démarré par West44, Mai 23, 2012, 22:02:44

« précédent - suivant »

West44

Je pique éhontément l'idée de crazy squirell avec un fil balade, je trouve l'idée sympa comme tout, ça change des fils par espèces et permet de restituer un moment nature d'un seul bloc.

Bon, le niveau n'est pas le même, mais je vous les soumets tout de même pour essayer de progresser grâce à vos conseils...

Ephémère en vol
1-

Encore
2-

Fauvette à tête noire mâle
3-

Le même
4-

Sa femelle (mais bon, c'est juste histoire de gonfler l'ego du susdit mâle en montrant qu'il a su emballer  ;D
5-

Gracieux mais timide inconnu (en cours d'identification : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,155766.msg3108837.html#new) ;)
6-

Le même
7-

Tourterelle des bois
8-

9-

Matos pour toutes : D7000 + 300mm AFS F/4

J'espère qu'elles vous plairont, merci d'avance pour vos avis et conseils pour faire mieux la prochaine fois ;)

Michel Didier

Le seul reproche que je pusse te faire, c'est de publier de tofs un peu petites...

Impressionné je suis par les éphémères en vol, chapô !

Pour l'indetification, je ne pourrai pas t'ider, mais si tu pouvais poster un ou 2 crops, ça aiderait les "sachants" ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

West44

Merci pour ton passage Michel!

Pour les éphémères j'ai essayé de faire une pré mise au point puis de faire accrocher l'AF, mais il y a beaucoup de déchet. Un oeil pour surveiller l'évolution des bestioles et l'autre dans le viseur, ça aide mais ça fait bobo à la tête ;). Je pense que le résultat n'est pas difficile à dépasser pour peu d'y consacrer un peu de temps et d'avoir un peu plus de lumière.

Pour les photos petites, c'est une habitude de poster des photos sur des forums où la largeur max autorisée est de 800 pix, sous peine de coupe sauvage d'une tranche verticale. Ici une photo de même taille n'occupe effectivement qu'une plus petite portion de la largeur disponible ;)

Pour l'identification, les experts ont rendu leur verdict : c'est un dodo! Non je plaisante, il s'agit d'un gobemouche gris ;)