SD14 ou SD15: et le sport?

Démarré par Seb03, Mai 15, 2012, 22:26:44

« précédent - suivant »

Seb03

Je souhaite investir dans un reflex afin de pouvoir prendre des photos de Basketball.

J'ai déjà eu des appareils de la gamme canon (300D, 350D), nikon (D70s) et Oly, et depuis plusieurs années, je suis passé du cotés Compact expert pour "voyager léger".

Donc pour l'instant je suis partis sur un 600D avec son 18-55 que je compléterais avec un 70-200 F4 + 50 1.8.. Cet ensemble va, je pense pouvoir couvrir mon besoin. (cout total d'environ 1300 Euro.)

Mais voila, j'adore le rendu de mon DP2s, donc je me dis que je pourrais m'orienter vers un SD14 ou SD15 avec un 18-55 et voir pour un sigma 70-200 F2.8, mais j'ai vraiment aucune idée sur son autofocus, est-ce vraiment "pire" qu'un OES300D?

Pouvez vous svp me dire si je peux oublier cette possibilité et rester sur mon idée de 600D ou est-ce que Sigma est envisageable? si oui, vous conseillez SD14 ou SD15?
Merci  :)

Hulyss

Bonjour Seb,

Non ce n'est pas pire qu'un 300D et tu en tirera des photos bien plus belles :)

A condition que tu sois à bonne distance, le SD15 fonctionne très bien, surtout avec un 70-200. Par contre évites de prendre le 18-55, c'est vraiment du caca cette optique.

Et je te conseillerais le SD15 (car au moins tu peux l'avoir neuf).

http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1027&message=41453418

Seb03

Merci Hulyss  ;)

En fait on trouve des kit DP15 + 18-50mm 2,8-4,5 DC OS à moins de 500 Euro (c'est quasi le prix du DP seul), donc je pense partir sur ça...

Donc tu me confirmes que pour des photos en salle, l'autofocus va pas trop "pédaler" ?

Hulyss, avec mon DP2S, c'est quasi impossible à prendre des photos de basket (autofocus qui rame...pas de viseur..), si on compare avec un DP15 comment se comporte sa MAP?