Optiques pour sigma SD1

Démarré par stephaneB, Août 16, 2012, 19:28:15

« précédent - suivant »

stephaneB

Bonjour a toutes et a tous.
Heureux possesseur d un SD1 depuis maintenant quelques mois, je desire completer mon sac a dos avec qqs optiques de tres bonne qualite sur ce boitier.
J ai deja le 17/50 2,8 et le tout nouveau 50/150 2.8
Le 17/50 est plutot mou sur les bords et me genere une bouillie de pixels .inutilisable en paysage dans mon cas a certaines focales.
Le 50/150 est superbe sur toute la plage. :)
J ai besoin d un equivalent 50 1.4 et d un grand angle de qualite.
Le 30 1.4 est il qualitatif sur le Sd1 ?
Je lis a droite, a gauche sur certains sites tout et son contraire .
Concernant un GA , je n ai aucune idee pour le moment.
Merci pour vos retours d experience.

Hulyss

Citation de: stephaneB le Août 16, 2012, 19:28:15
Bonjour a toutes et a tous.
Heureux possesseur d un SD1 depuis maintenant quelques mois, je desire completer mon sac a dos avec qqs optiques de tres bonne qualite sur ce boitier.
J ai deja le 17/50 2,8 et le tout nouveau 50/150 2.8
Le 17/50 est plutot mou sur les bords et me genere une bouillie de pixels .inutilisable en paysage dans mon cas a certaines focales.
Le 50/150 est superbe sur toute la plage. :)
J ai besoin d un equivalent 50 1.4 et d un grand angle de qualite.
Le 30 1.4 est il qualitatif sur le Sd1 ?
Je lis a droite, a gauche sur certains sites tout et son contraire .
Concernant un GA , je n ai aucune idee pour le moment.
Merci pour vos retours d experience.

Boujour Stephane,

Le 30 mm f1.4 sur le SD1 te donneras des bons résultats mais au centre. La seule optique 1.4 SIGMA qui "donne" bien à peut près partout sur le SD1 c'est le 85. Le 50 est OK mais les 1.4 sont principalement orientés portrait, close up et bokeh.

Même expérience que toi avec le 17-50 il m'a assez déçu.

Pour le GA, le seul à la hauteur c'est le SIGMA 8-16. Aucun fixe GA ne donne de bons résultats sur le SD1.

stephaneB

Merci Hullys,

Le 50 sera trop long sur l' APSC.
Je vais attendre que sigma renouvelle le 30 alors. Enfin peut etre.
Un caillou dedie apsc 1.4 ou 2.0 inspire des nouveaux DPM :)

polohc

C'est pour cette raison d'optiques pas à la hauteur et de faibles performances en hauts ISO que j'ai choisi de rester chez Nikon (avec le D700) ;)

Toutefois, essayes peut-être un bon exemplaire du 24-70...
Il est plus tard que tu ne penses

loiseauplume

Pourquoi ne pas essayer des optiques en M42, ça ne coûte pas grand chose, et les résultats sont assez impressionnant pour des vieux cailloux. De toute façon le SD1, au vu de ses capacités techniques, demande à être mis sur pied, et avec une loupe de visée on  peut être bien plus précis que n'importe quel AF. C'est du moins l'expérience que j'en ai, avec un 50D, un K10D et un SD14, sur lesquels j'utilise un tokina 80-200 f/4 toujours à PO, pour des rendus souvent meilleurs que les sigma EX, et à 200 le bokeh est somptueux ; ou encore un zeiss 35 mm ou un stak 55mm, et le tout à main levé sans stab, sauf avec le pentax. Tout ça pour le dixième du prix que m'ont coûté mes objos dits experts. :)

stephaneB

Pourquoi pas,
Je pourrais effectivement investir dans une bague M42-> SD d'autant que j'ai deux fujinon EBC en 35 et 50mm flambant neufs qui trainent chez moi.
Malgré tout, les automatismes et davantage la stabilisation, c'est tout de même appréciable au quotidien.

polohc

Oui, et ce n'est pas sûr que ces optiques permettent d'exploiter pleinement la résolution du capteur...
Les 30mm f/1.4 et 17-50mm f/2.8 Sigma étaient plutôt bien cotés sur les SD14 & 15...

loiseauplume

Je ne sais pas trop ce que ça peut donner sur un capteur comme celui du SD1, mais ça rend très bien sur le 50D et sur le 7D, à condition de faire une petite sélection dans les cailloux. Maintenant je crois que zeiss sort ses petits derniers en M42, mais là il faut y laisser son bras, et l'oeil gauche avec  ;D je vise avec le droit.Ceci dit c'est quand même chiant qu'un boitier aussi sommaire, pour ne pas dire rustique, nous fasse des caprices de star avec les optiques, d'autant que le choix reste misérable. Vont pas en vendre beaucoup, même à 1900 €  ;D ;D. Mais là je m'égare, c'est qu'il faut faire gaffe sur ce forum, le Hulyss n'est jamais loin.

polohc

Sans doute (ou plutôt peut-être) le développement du Foveon va se faire en Full Frame, et là plus de pb d'optiques tant qu'on ne dépasse pas les 24 Mpx ;)
D'autant plus que le Sigma 24-70mm est plutôt TB

luistappa

Il y a aussi la piste des Leica R, Leitax faisant maintenant une conversion Leica R - Sigma
http://leitax.com/leica-lens-for-sigma-cameras.html
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II