Demain, des nouveautés chez Sony

Démarré par FredEspagne, Mai 16, 2012, 12:26:17

« précédent - suivant »

FredEspagne

Le 17 mai, on devrait avoir la présentation officielle de 2 nouveaux boitiers Sony : l'A37 qui sera la nouvelle entrée de gamme en Sony Alpha et le nouveau Nex F3 ainsi que quelques optiques, Désolé mais l'A99 se fait encore attendre. Il faudra quand même regarder de près les photographes aux JO de Londres car il est en phase de test depuis quelques mois.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

rascal

de plus en plus ésotérique la nomenclature nex...  ::)

efmlz

Citation de: FredEspagne le Mai 16, 2012, 12:26:17
Le 17 mai, on devrait avoir la présentation officielle de 2 nouveaux boitiers Sony : l'A37 qui sera la nouvelle entrée de gamme en Sony Alpha et le nouveau Nex F3 ainsi que quelques optiques, Désolé mais l'A99 se fait encore attendre. Il faudra quand même regarder de près les photographes aux JO de Londres car il est en phase de test depuis quelques mois.

ça me fait très plaisir car ma boule de cristal l'avait prévu (je ne sais plus dans quel fil) :D
c'est le seul truc à peu près prévisible chez sony: chaque printemps ils refont l'entrée de gamme, soit des nouveautés un peu avant les vacances et destinées à un grand public (rien de péjoratif dans mes propos), exprimé autrement: nous les marketeux espéront que notre marque fasse de la marge en attirant un public qui se pose des questions sur comment ramener de beaux souvenirs de vacances, difficile de leur en vouloir non ?
pour parodier un sketch que seuls les anciens sans doute connaissent (Roger Pierre et Jean Marc thibault): "si nous les amateurs quasi experts on avait été plus nombreux, vous les débutants vous auriez pris la patée" ... et on aurait eu notre gamme d'objectif f4 constant, des pancakes en nex, un nex6, un a750 OVF, etc
les vestiaires pour aller se rhabiller c'est où ?  ;D
i am a simple man (g. nash)

rascal

si les débutants n'était pas si nombreux Sony aurait coulé depuis un moment

si les débutants n'était pas si nombreux Minolta aurait coulé il y a longtemps !

la gamme objo nex progresse normalement par rapport aux autres montures mirorless.

vianet

Si les gens qui s'occupent du futur boitier FF sont à l'écoute de bons trucs qu'on pourrait leur filer, nous autres les gueux des fora, ça devrait bien se passer. Le viseur du FF sera amélioré, c'est sur. Pour l'AF, il faudra surveiller ça car le D4 et l'EOS 1 DX placent la barre très très haut. ;)
Déclenchite en rafale!

rascal

^l'AF des 1D3 (certes sensé être celui du 1DX) et D800 seront déjà de belles perfs à atteindre...

quant à l'écoute des gueux des fora... circonspect je suis...

efmlz

c'est exactement ça rascal, et c'est pour cela que les marketeux sony font bien de ne pas nous écouter (s'ils le faisaient ils prouveraient qu'ils sont mauvais  ;D),
et c'est pour cela qu'on peut se rhabiller avec nos inventions appareils et optiques, mais en contrepartie cela nous fait rêver et ça fait du bien :D
techniquement on n'a pas tout faux non plus, mais d'un point de vue marketing et chiffre d'affaire ...  ;D
sinon j'ai fait une belle faute d'orthographe dans mon post précédent (du genre 4 pts en moins sur 20)
plein de vent en ce moment par ici, le ciel est pur pile-poil avec un peu de nuages pour habiller les paysages  :D

FredEspagne

Citation de: rascal le Mai 16, 2012, 14:39:36
si les débutants n'était pas si nombreux Sony aurait coulé depuis un moment

si les débutants n'était pas si nombreux Minolta aurait coulé il y a longtemps !

la gamme objo nex progresse normalement par rapport aux autres montures mirorless.
Ah bon! je ne savais pas que Julien Clergue et davis Hamilton étaient des débutants, ils travaillaient en Minolta, pourtant. :D

efmlz

Citation de: rascal le Mai 16, 2012, 14:39:36
............

ah j'avais oublié que là nous ne sommes pas d'accord monsieur,
parce que la progression de la gamme nex par rapport à celle des autres on s'en fout un peu, ce qui compte c'est sa progression en elle-même, et là c'est plutôt lent au vu du succès des nex, quant aux opticiens tiers ils ne sont pas très véloces non plus, patientons donc ...
d'ailleurs nos hôtes ont placé les coi olympus devant les nex comme compromis intéressant à cause justement de la gamme optique  ;)

Pat75

Il va bientôt y avoir plus de boîtiers Nex que d'objectifs !  ;D ;D ;D

comleget

et encore, les boitiers à la vente ne sont pas légion...

ValentinD

Citation de: Pat75 le Mai 16, 2012, 18:26:00
Il va bientôt y avoir plus de boîtiers Nex que d'objectifs !  ;D ;D ;D
oui c'est sur ;D ;D

FredEspagne

Oui mais demandez à Mistral75 combien d'objectifs on peut monter sur un Nex. Il y en a plusieurs milliers. C'est le système le plus ouvert de la l'histoire de la photographie et avec un protocole électronique libre de droits et ouvert à tous les fabricants d'optiques. On n'est plus captif d'une marque, c'est nouveau et ça explique le succès des boitiers Nex aussi bien au niveau amateur que pour les pros même si ils utilisent habituellement des boitiers d'autres marques.

0710

Lucien Clergue, pas Julien
Le 1º est Académicien.

chaca

Citation de: vianet le Mai 16, 2012, 14:41:33
Si les gens qui s'occupent du futur boitier FF sont à l'écoute de bons trucs qu'on pourrait leur filer, nous autres les gueux des fora, ça devrait bien se passer. Le viseur du FF sera amélioré, c'est sur. Pour l'AF, il faudra surveiller ça car le D4 et l'EOS 1 DX placent la barre très très haut. ;)
oui 5799€... :o à ce prix là ce serait dommage de s'en priver! ;D
sonyA77,A6000,RX100M2

chaca

Citation de: 0710 le Mai 16, 2012, 22:38:01
Lucien Clergue, pas Julien
Le 1º est Académicien.
et David Hamilton et non pas Davis :D
sonyA77,A6000,RX100M2

vianet

Hum... Chaca, tu as raison certes mais j'ai été contacté par des commerciaux en cheville avec Nikon et au final, tu te débarasses de vieilleries de l'époque numérique ( 5, voire 3 ans LOL!) et ils te proposent carrément le switch total à condition bien sur de racheter la panoplie chez eux. Résultat: le prix du boitier est tombé aux environ de 3000 €...

Je n'ai pas dit que celà m'intéressait pour le moment mais ces boiters-là se négocient avec des parcs objectifs en conséquence. On n'est pas du tout dans la politique dont parle précisément ce fil qui est celle des supermarchés de l'électronique.
Déclenchite en rafale!

vianet

Mais c'est bien que Sony fasse des efforts en entrée de gamme, celà lui procure des revenus dont on peut espérer qu'une partie sera investie dans l'avenir en vue d'obtenir des boitiers de gammes expert ou pro.

Disons que Sony attaque surtout très fort en entrée/moyenne gamme. C'est très net. Et celà depuis 2008 environ.

En pro, on attend la même chose mais ça ne vient pas vite. ;D
Déclenchite en rafale!

malice

Les optiques qui devaient être annoncées aujourd'hui sont de l'entrée de gamme également?

Mistral75

Citation de: malice le Mai 18, 2012, 23:24:51
Les optiques qui devaient être annoncées aujourd'hui sont de l'entrée de gamme également?

Milieu de gamme plutôt pour le 18-135 en monture Alpha et le 18-200 en monture E (clone du Tamron).

rascal

Citation de: FredEspagne le Mai 16, 2012, 17:52:51
Ah bon! je ne savais pas que Julien Clergue et davis Hamilton étaient des débutants, ils travaillaient en Minolta, pourtant. :D

double erreur sur les nom des photographes, d'une part, et d'autre part, tu fait vivre une entrerpise avec 2 clients ?

et vu "l'âge" des protagonistes, mon "minolta aurait coulé il y a longtemps" reste parfaitement valable...

Paleofredo

des nouveautés que tout le monde attendait quoi  :(

lolonex7

Des  nouveautés !!! un nex F3 qui ne sert vraiment a rien  a coté du super 5N , un obj 18/200 pas mieux ..  bravo  SONY   :o

Phil03

papouné

Paleofredo

Citation de: lolonex7 le Mai 23, 2012, 19:56:06
   Des  nouveautés !!! un nex F3 qui ne sert vraiment a rien  a coté du super 5N , un obj 18/200 pas mieux ..  bravo  SONY   :o

j'étais ironique

;)

casper38

Citation de: Phil03 le Mai 24, 2012, 19:07:56
et une bonne nouvelle ! SR5 , en espérant que ça ne mette pas 3 plombes à sortir

http://www.sonyalpharumors.com/sr5-coming-soon-16-50mm-f35-56-oss-g-zoom-e-mount-lens/

Bon, ben si c'est que 3 plombes je patiente si c'est 3 siècles c'est pas pareil, j'aurai plus de problème du tout  ;D

Un petit coucou à l'anarchiste Fredo  ;)

Paleofredo

salut casper, ;D ;D ;D ;D
tiens je pars bosser vers voiron en juin; si je vois un fantome isérois ce sera peut etre toi?

casper38

Citation de: Paleofredo le Mai 30, 2012, 22:18:04
salut casper, ;D ;D ;D ;D
tiens je pars bosser vers voiron en juin; si je vois un fantome isérois ce sera peut etre toi?

Fait moi signe, nous pourrons toujours boire une ptite mousse en causant de tout et de pas grand chose  :D

Jean-Claude Gelbard

Vous êtes priés de ne pas polluer ce fil avec vos messages privés ! Compris ?
;)

efmlz

sauf si on parle de "ouaraon" qui est une très agréable ville,

"ouarain, ouarain! tout le monde desceint !" à prononcer avec l'accent dôfinouâ, ou l'art de faire descendre du train à moirans les passagers qui se croyaient à ouaraon,  :D :D :D

efmlz ex-voironnais  ;)

casper38

Citation de: efmlz le Mai 31, 2012, 10:52:06
sauf si on parle de "ouaraon" qui est une très agréable ville,

"ouarain, ouarain! tout le monde desceint !" à prononcer avec l'accent dôfinouâ, ou l'art de faire descendre du train à moirans les passagers qui se croyaient à ouaraon,  :D :D :D

efmlz ex-voironnais  ;)
Alors la, je dis petit, ce n'est pas nous qui avons un accent, c'est bien les autres  :D :D :D   

FredEspagne

Ça me rappelle les "ouatures" de M: Calvet, ex PdG de PSA.
Pour les nouveautés Sony, le Nex F5 n'est pas loin, une petite quinzaine en principe.

Paleofredo

Citation de: JCGelbard le Mai 31, 2012, 09:47:54
Vous êtes priés de ne pas polluer ce fil avec vos messages privés ! Compris ?
;)

Bah on peut aussi aller boire un coup à la rotonde  ;D ;D ;D ;D

Jean-Claude Gelbard