70-200/2.8 IS II + Tc vIII

Démarré par tine, Mai 16, 2012, 15:34:56

« précédent - suivant »

tine

Bonjour à tous,

Désolé si j'ouvre un nouveau fil sur le sujet, mais j'aimerais lever un doute qui soudain m'assaille...

Sur ce forum, certains ont indiqué que les Tc vIII (1,4x et 2x) ont été conçus pour améliorer les perfs optiques des nouveaux grands blancs de la marque, y compris le 70-200/2.8 II.

Sur un autre site que je ne nommerai pas, des forumeurs affirment que c'est le cas uniquement à partir du 300/2.8 et au delà, et que ça ne concerne donc pas le 70-200/2.8 II qui est sorti avant les derniers extenders.

Qu'en est t'il exactement ?

Powerdoc

L'amélioration concernerait surtout l'AF
Pour les perfs, d'après ce que j'ai vu, le TC 2 V3 à moins d'AC latéral et est plus homogène, par contre il ne pique pas plus au centre.
Bref je garde mon V2;

zoubaru

Salut Tine pour répondre vite fais, j'ai eu un 7d + 70-200 f2.8 v2 + extender x2 v3 et frenchement bof bof :-\ :-\ :-\ car déjà tu ouvres à f5.6, et si tu veux avoir un bon piqué il faut le fermer d'au moins 2 crans c'est à dire f7.1 mais en contre parti tu perds beaucoup en vitesse donc tu montes en iso, et si tu veux une photo potable il te faut minimum une vitesse d'au moins 1/1000 voir 1/1250 avec ce couple. Moi qui aime prendre les oiseaux en photos, j'ai très vite déchanté car lorsqu'il fais gris j'ai eu pas mal de déchets, mais qui reste potable lorsqu'il fait beau je l'admet. Le mieux reste un 400mm f2.8 mais son prix m'a fait revenir sur terre :P ;)
salutation

Giorgioeos

Citation de: zoubaru le Mai 16, 2012, 20:45:59j'ai eu un 7d + 70-200 f2.8 v2 + extender x2 v3 et frenchement bof bof .......... Le mieux reste un 400mm f2.8 mais son prix m'a fait revenir sur terre

Bonjour,

quelle configuration utilises-tu maintenant pour les zozios ?

Georges

Olivier-P



J'ai posté le test ici mm dans cette section, des 2X, V2 contre V3.
Vous le retrouverez, et sur mon blog aussi. Mais ici c'est mieux pour vous car j'ai du répondre à pas mal de questions je suppose ;)

Un résumé bref sinon :
Grosses différences de CA, et d'af un peu car il prend les distances des zooms pour corriger avec une electronique embarquée désormais. Sauf sur les Sigma, c'est efficace pour les af. Et je dirais idem pour les nouveaux Sigma 120300OS qui n'ont pas d'ac au centre, sur lesquels la diff n'a pas été majeure.
Sur le 70200f2.8 oui. Bcp d'amélioration.
Amitiés 
Olivier

tine

Merci Olivier de me rafraichir la mémoire. ;)

Tu me confirmes donc ce que je pensais me rappeler, les Tc vIII (et surtout le 2x) apportent leur lot d'amélioration par rapport aux vII y compris sur le 70-200/2.8 II ?

luger38

Citation de: tine le Mai 17, 2012, 09:11:33
Merci Olivier de me rafraichir la mémoire. ;)

Tu me confirmes donc ce que je pensais me rappeler, les Tc vIII (et surtout le 2x) apportent leur lot d'amélioration par rapport aux vII y compris sur le 70-200/2.8 II ?

Pas y compris, surtout sur le 70-200/2.8 II  ;D
Have Fun and Enjoy life :)

dioptre

pour la confirmation d'Olivier il suffit de cliquer sur la petite boule sous sa photo
http://www.photos-graphie.eu/blog/liste.php

De notoriété pour le x1,4 III par rapport au II les améliorations sont ténues.
Par contre pour le x2 III par rapport au II les améliorations sont visibles.
Tout cela d'une façon générale.

zoubaru

Citation de: Giorgioeos le Mai 16, 2012, 21:05:48
Bonjour,

quelle configuration utilises-tu maintenant pour les zozios ?

Georges

j'ai gardé mon zoom auquel il est collé avec un 5d mark2 ;)